Comment envoyer des textos gratuits par le Web ?



janoic
Cette question a été posée par janoic, le 09/01/2010 à à 16h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie SMS.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 janoic a écrit [09/01/2010 - 16h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
janoic

comment faire pour envoyer des textos gratuits par internet ?




 Toli a écrit [09/01/2010 - 17h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Plusieurs sites Internet proposent des services d'envoi de textos gratuits, mais il faut noter que ce ne sont pas tous les portails offrant ce service qui sont réellement fiables. Voici alors quelques portails qui proposent un service d'envoi de SMS gratuits et qui sont réellement opérationnels. Le premier site Web se dénomme Mobiquid et se présente comme étant le leader dans le milieu, puisqu'aucun utilisateur n'a encore fait part d'un dysfonctionnement. Il offre des SMS de 110 caractères en nombre illimité. Ensuite, le portail dénommé Everyday offre la possibilité d'envoyer 10 textos gratuits de 140 caractères par jour et quasi-instantanément. Mais il est important de noter que les destinations sont limitées à la France Métropolitaine et aux pays d'Europe. Enfin, le dernier portail fiable qui propose d'envoyer des SMS gratuits est de nationalité allemande et se dénomme Cyberomania. Il met à la disposition des internautes 8000 textos gratuits de 160 caractères par jour, mais il faut absolument se connecter sur le site avant que ce quota ne soit épuisé. Il faut savoir qu'il existe deux modes d'envoi de SMS gratuits sur Internet. Le premier nécessite une inscription préalable sur le site, tandis que le second ne demande aucune formalité, puisqu'il suffit de se connecter puis d'envoyer directement ses textos. Les deux premiers portails présentés supra adoptent le premier mode, tandis que le dernier intègre le second système. Ainsi, pour les sites Internet qui demandent une inscription préalable, il faut tout d'abord renseigner un formulaire en prenant soin d'insérer de vraies informations. Un code sera envoyé - soit à l'adresse mail, soit sur le mobile – qu'il faudra insérer dans le champ prévu à cet effet, avant de saisir le message mais également le numéro du destinataire et de cliquer sur la bannière « pub » ou le bouton « envoyer », pour valider l'opération d'envoi. Pour les sites qui ne demandent pas d'inscription, il suffit de se connecter, puis d'écrire le SMS ainsi que le numéro du destinataire et de valider.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à janoic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.