Emoticônes à modeler comment ça marche ?



oceane67j
Cette question a été posée par oceane67j, le 13/10/2009 à à 18h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Smileys.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 oceane67j a écrit [13/10/2009 - 18h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oceane67j

je voudrais faire mes propres émoticones mais avec un logiciel spécial. est ce que vous connaissez un logiciel pour faire des émoticones à modeler ?




 Jazzy a écrit [13/10/2009 - 18h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il faut savoir que la création ou la personnalisation d'un émoticône se fait par l'intermédiaire des logiciels de traitement d'images tels que Photoshop et autres. Si vous ne pouvez pas acquérir ces types de logiciels professionnels, vous pouvez également le faire en passant par les services proposés par certains sites ou utiliser des soft moins compliqués, mais à condition que ces derniers gèrent les fichiers en « .gif » ou images animées. Voici un exemple très simple pour la réalisation d'un émoticône personnalisé. Le principe repose sur le fait de dessiner l'image du smiley que vous désirez, à toutes les étapes de l'animation. Je m'explique. Si votre émoticône doit effectuer un clin d'oeil et puis rebondir, vous devez, en premier lieu, le dessiner avec les yeux ouverts, puis avec un oeil fermé, ensuite avec un oeil fermé mais au-dessus du sol et enfin, avec les yeux ouverts mais au niveau du sol. Ce qui vous donnera 4 images à produire. Vous déplacez ensuite ces dernières dans les logiciels de traitement de GIF tels que Eorezo qui se chargera d'effectuer le montage. Cette démarche permet de concevoir et de personnaliser un émoticône dans le sens propre du terme. Il existe également différentes manières de modeler son smiley. Si vous avez découvert un qui vous plaît, vous pouvez le sauvegarder et l'utiliser en cliquant droit sur ce dernier puis en sélectionnant « enregistrer sous » et en l'insérant dans le service. Il existe également des packs de smileys « pré-fabriqués » à télécharger, qu'il suffit d'insérer dans les services de messagerie ou mails. Plusieurs sites proposent également de modeler des émoticônes rien qu'en choisissant différents critères, ils se chargeront de les créer. Parmi ces sites figure Smilliz qui est un site générateur de smiley, auquel vous accéderez à partir du lien http://www.smiliz.fr/gs.php.




 Mana a écrit [14/10/2009 - 11h05 ]  
Mana

Des émoticônes en pâte à modeler ! Wouahou génial j'adore !! :-D

Plus sérieusement, faire un émoticone à modeler c'est long, et il vaut mieux s'y connaître un peu pour manier ce genre de logiciel pas si enfantin que ça. De plus, dans les conversations MSN, les émoticones c'est vraiment lourd, surtout quand on en met 10 par phrase.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à oceane67j






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Emoticones gratuits : comment télécharger des émoticônes




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.