Faire du skate en club, possible ?



mavyan
Cette question a été posée par mavyan, le 24/08/2010 à à 11h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Skate board.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mavyan a écrit [24/08/2010 - 11h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mavyan

Existe t il des clubs de skate ?




 Jazzy a écrit [24/08/2010 - 15h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Faire du skate dans un club est tout à fait possible. En effet, c'est une activité qui attire de nombreux adeptes des sports de glisse. En majorité, les amateurs du skate sont des jeunes adolescents en quête de sensations fortes et de sports extrêmes.
Les clubs de skate sont des lieux où sont dispensés des cours de skate et qui accueillent aussi bien le débutant que celui qui se trouve à un niveau plus avancé. Il s'agit d'associations qui disposent d'un statut et sont ainsi reconnues par l'État.
Axés particulièrement dans la pratique de sports de glisse tels que le roller, le BMX mais également le skate, ces clubs mettent à la disposition de leurs adhérents une infrastructure de base complète pour une pratique du skate dans le meilleur environnement.
Étalés sur un terrain de jeu, les infrastructures sont entre autres composées de rampes de glisse et de tremplins qui servent autant à la pratique du skate qu'au roller ou au BMX, le tout dans un cadre de sécurité.
Ces associations visant la jeunesse ont pour but de permettre aux amateurs de ce sport de grandir pleinement en pratiquant un sport dans lequel il prendront du plaisir à jouer. De plus, ces lieux permettent de rencontrer d'autres personnes qui partagent la même passion pour les sports de glisse et facilite ainsi les échanges.
Ces clubs offrent une initiation au skate pour les amateurs en sport de glisse et aussi un perfectionnement dans l'art du skate pour les plus avancés. Tout cela se fera au travers de stages et de cours qui seront dispensés par des moniteurs possédant un Brevet d'État qui encadreront les skaters au fil de leur évolution.
Les équipements de protection et tout le matériel tels que le skate, le casque, les genouillères, les coudières ou encore les protège-poignets sont également fournis par les clubs afin de préserver la sécurité des apprenants.




Répondre à mavyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Finger skate : description et usage de ce mini skate




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.