Vaccin sida testé avec succès ?



scofield
Cette question a été posée par scofield, le 13/02/2011 à à 20h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sida.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 scofield a écrit [13/02/2011 - 20h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
scofield

http://lci.tf1.fr/science/sante/sida-un-nouveau-candidat-vaccin-teste-avec-succes-6273631.html

pensez-vous que bientôt le sida ne sera plus qu'un mauvais souvenir




 weart a écrit [13/02/2011 - 20h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
weart

Sûrement encore dans quelques années mais un jour ou l'autre, les scientifiques trouveront bien un moyen. Le souci avec le virus du sida c'est que la seule partie qui peut être reproductible et donc utilisée pour un vaccin est une région non stable (qui mute facilement) : il existe donc plusieurs sortes de cet molécule (la gp 120). donc faire un vaccin avec un type de molécule sera inefficace si ce n'est pas la même. Seul le temps nous dira quel technique vont-ils trouver pour empêcher la propagation du VIH. Toutefois, il faut savoir qu'un vaccin ne soigne pas, il développe des anticorps qui détruiront les molécules.

On espère que bientôt, le virus du sida ne sera plus qu'un détail dans l'histoire ;-)




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 betinaweb a écrit [13/02/2011 - 22h01 ]  
betinaweb

C'est un petit espoir,mais ce n'est pas encore la guérison.C'est pour cela que les jeunes ne doivent pas oublier de se protéger lors des relations sexuelles.Je dis les jeunes et les moins jeunes.
Car ce n'est pas parce qu'on parle moins du sida et qu'il y a des trithérapies qui aident à vivre plus longtemps que c'est gagné.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lucie78p a écrit [14/02/2011 - 09h18 ]  
lucie78p

Il faut espérer, que cette vaccination contre le SIDA, verra la fin de cette terrible maladie. Il faudra aussi sans doute attendre encore quelques années, pour voir si cette vaccination contre le SIDA est bien efficace, car d'emblée, on ne peut pas dire que cette vaccination contre le SIDA, sera à 100% efficace. Le SIDA est un fléau mondial, tous les pays du monde, auront t-ils le pouvoir de procéder à cette vaccination contre le SIDA ? rien n'est encore certain de ce coté là. Enfin, il faut espérer, que s'ils sont vaccinés, de moins en moins de gens mourront de cette terrible maladie; :(




 Chantal D a écrit [14/02/2011 - 09h32 ]  
Chantal D

Il était temps, enfin un peu d'espoir pour ce fléau, non c'est sûr ce n'est pas encore la guérison, mais elle est peut-être proche avec ce vaccin. Ce vaccin a été développé contre la transmission sexuelle du sida, et cela chez des singes, et le résultat est que ces singes sont protégés contre cette infection. Ce n’est pas encore gagné, le vaccin permet de protéger d’une infection vaginale non traumatique chez les femelles, quant aux mâles, il faut encore étudier contre différentes voies d’infection sexuelles. Il est sûr que la campagne de protection contre le sida doit continuer, comme dit betinaweb les tri-thérapies permettent de vivre plus longtemps, mais il faut savoir que ses traitements sont lourds à supporter et que la qualité de vie n'est pas simple. Ce vaccin n'est pas seulement un espoir pour les pays développés, mais surtout pour les pays sous développés, voire en Afrique, où le sida fait de plus en plus de ravage.




 Tofinho a écrit [14/02/2011 - 13h09 ]  
Tofinho

Je continue à croire que SIDA, Cancer et autres saloperies sont des succés comerciaux pour les grandes entreprises pharmaceutiques.

Un peu comme la connerie de la Gripe A... Hop, elle apparait on ne sais d'où, et par miracle, un vaccin apparait et est acheter par tous les pays (ou presque). Ça fait pas mal d'argent en caisse pour quelques requins.

Quelqu'un à déjà imaginer les pertes (d'argent, biensur) si le remède au SIDA est trouver? Que faire après de tout les médicaments et traitements qui sont infliger actuellement aux malades? Et tout les spécialistes? Chômage?

C'est au bénéfice de quelqu'un si le remède n'est pas comercialiser...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à scofield






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.