Sida - VIH pour quand le vaccin ?



pikatchou
Cette question a été posée par Pikatchou, le 24/09/2009 à à 13h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sida.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pikatchou a écrit [24/09/2009 - 13h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pikatchou

Sida - VIH pour quand le vaccin ?




 coeur de patate a écrit [24/09/2009 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

aujourd'hui même ! un américain et un coréen ont trouvés un truc qui réduit le développement du virus de 30 % c'est encre au stade d'essai !




ciao!


 Tofinho a écrit [24/09/2009 - 15h19 ]  
Tofinho

Je parie que depuis quelques années quelqu'un détient la cure de ce virus... Et pas forcement une cure chimique. Mais bien entendu, pour les entreprises pharmaceutiques, le SIDA est à sa place et les choses sont très bien comme elles sont... Ça fais toujours rentrer quelques millions par mois en médicaments qui au fond ne servent pas à grand chose... Et quand finalement un petit labo indépendant trouvera la solution du problème, une nouvelle mutation du virus ira apparaître. Enfin, les histoires de toujours...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Toli a écrit [24/09/2009 - 15h19 ]  
Toli

Si je ne dis pas de bêtises, c'est un laboratoire américano-thaïlandais qui a trouvé une base très prometteuse qui permettra peut être de créer un vaccin efficace contre le virus du SIDA. Les recherches continuent d'avancer mais on peut imaginer que ça ne sera pas pour tout de suite.
En attendant, il faut absolument veiller à toujours bien se protéger. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Toli. a écrit [24/09/2009 - 16h13 ]  
Toli.

Le virus du sida, depuis sa découverte en 1983 par les Français, a fait 25 millions de morts et chaque année, l’on déplore le décès de 3 millions de personnes à cause du virus HIV dans le monde.
Aujourd’hui, une étape scientifique marquante a été franchie d’après le laboratoire Sanofi Pasteur qui a collaboré à un essai de vaccin thaïlandais contre le virus du sida. Cette étude a été menée sur 16 000 volontaires adultes par le gouvernement thaïlandais et elle a été financée par les Américains depuis 6 ans.
Une première dose de vaccin mise au point par Sanofi-Pasteur leur a été injectée, puis un rappel avec une préparation vaccinale établie par VaxGen, entreprise qui a cédé ses droits à une ONG (GSID, Global Solutions for infectious diseases). En contrepartie, comme dans toutes les études scientifiques, d’autres personnes ont reçu des placebos. Le résultat annoncé aujourd’hui est prometteur puisque le taux d’infection a été diminué de 31,2 % par rapport à la population placebo. Statistiquement, c’est un résultat extrêmement encourageant pour Sanofi Pasteur qui indique qu’un vaccin peut devenir un jour une réalité pour lutter contre le sida.
Cela dit, il ne faut pas encore crier victoire car ce résultat d’un tiers n’est pas encore suffisant pour que cette préparation soit homologuée pour être mise au point à l’échelle mondiale.
Si l’OMS s’est déclarée optimiste, elle avoue encore que beaucoup de travail reste à faire avec notamment la détermination de la durée de protection du vaccin potentiel et si ce dernier peut être administré pour tous les sous-types de VIH.
Pour l’instant, les scientifiques jugent qu’un vaccin ne peut être mis sur le marché s’il n’a pas 80 % d’efficacité prouvée…. On en est encore loin mais l’espoir est là d’enrayer un jour le sida qui fait des ravages partout, et particulièrement en Afrique. Cela dit, une réussite de 30 % est déjà une petite victoire en soi !!!




 Lizouille a écrit [30/01/2013 - 09h01 ]  
Lizouille

Un vaccin contre le SIDA serait actuellement en cours d'essai à Marseille sur un homme.
Pour en arriver à ce stade on peut penser que ce vaccin contre le SIDA est un vaccin prometteur. Alors espérons que ça soit le cas et que l'industrie pharmaceutique n'en profite pas pour se faire de l'argent sur le dos des malades.




Répondre à Pikatchou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.