Sida et MST : pourquoi les jeunes prennent-ils autant de risques ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 29/11/2007 à à 09h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sida.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 labellegosse2a a écrit [29/11/2007 - 10h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
labellegosse2a

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut les encourager à porter la capote j'espère que toi tu l'as met enfin ne te pose pas trop de question par rapport à ça, gros bisous.




 Frédérique a écrit [29/11/2007 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Bonjour,
Je ne pense pas que la prise de risques soit spécifiquemment un problème des jeunes. Les générations des quadragénaires, des quinquagénaires et sexégénaires n'ont pas évolué avec ce problème. Ils n'ont pas pris les bons réflexes. Si, les personnes prennet des risques, c'est peut-être parce que aujourd'hui, les médias nous disent que l'on peut vivre avec le sida, avec des traitements adaptés (en bi-thérapie ou tri-thérapie). Si cela est vrai, pour certains malades, d'autres n'ont pas cette chance. Et puis, faut-il rappeler que même avec un traitement, les pronostics restent réservés ? Faut-il encore rappeler que le sida est une maladie qui tuent des millions de personnes dans le monde ? Alors, un même message à retenir et à toujours répéter : SORTEZ COUVERT !




Il y a un temps pour tout......


 Marion a écrit [29/11/2007 - 11h38 ]  
Marion

Parce qu'ils veulent faire leur grands. Ils n'ont pas encore compris que la vie est précieuse, et aiment faire croire qu'ils n'ont peur de rien. Il faut leur faire prendre conscience qu'on ne peut pas jouer avec sa vie, et que nous n'en n'avons qu'une. Donc sortez couverts!!!!




 carter a écrit [01/12/2007 - 19h23 ]  
carter

On oublie que l'alcool a sa part de responsabilité dans la transmission des MST: Un médecin spécialiste dans l'ouvrage "prévenir" de Solano et Presles raconte que la plupart des jeunes contaminés qu'il traite l'ont été suite à des soirées arrosées.
A jeun, ils savent très bien les risques qu'ils encourent. Mais après avoir bu dans une fête, leur niveau de vigilance tombe...ils se désinhibent et font l'amour sans capote...

On connait tous ça, non? Ces lendemains ou l'on a baisé sans capote... La peur au ventre en allant se faire dépister ensuite...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [10/12/2007 - 03h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A part de rares cas (les transfusés par exemple) ce sont des maladies que l'on a cherché. Je sais que cela fait hurler certains, mais à force de dire "j'ai tous les droits" au titre de la pseudo liberté généralisée pour tout et n'importe quoi, on en oublie de réfléchir avant de faire des âneries aux conséquences désastreuses.

La "mode" est: d'abord on baise après on fera connaissance.
Avec une telle mentalité pourrie, il est normal de se retrouver avec des problèmes. L'amour n'est pas un sentiment "kleenex" ou un jeu de concours. Si vous apprenez à vous connaître avant et pendant suffisamment longtemps, vous n'aurez alors jamais ces inconvénients liés à une vie dissolue. Vous voulez baiser avec tout le monde et n'importe qui, grand bien vous fasse, mais ne venez pas vous plaindre après.

Respectez votre corps, ainsi que le corps des autres, et le moment venu, vous aurez tout loisir de prendre les précautions et de faire les analyses préalables nécessaires à la sérénité.

Quand aux autres, je leur souhaite bonne chance....chacun vit sa vie....et ses conséquences.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Frédérique a écrit [10/12/2007 - 13h27 ]  
Frédérique

Bonjour, Ces quelques mots pour répondre à cochise. Effectivement, je te trouve radical en disant qu'ils l'ont cherché. Je suis plutôt d'accord avec ton discours, quand tu dis "on réfléchit après" mais suis gênée de ton raccourci. Chez les malades du sida, il y également une population de tox. Peut-être considères tu qu'ils l'ont cherché aussi ? C'est toujours dérangeant d'avoir des positions tranchées sans connaître le parcours des personnes. ET que celui qui n'a jamais pêché, jette la première pierre......




Il y a un temps pour tout......


 cochise_fr a écrit [10/12/2007 - 18h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème n'est pas d'être pêcheur ou pas, mais de prendre ses responsabilités et d'assumer ses conneries sans les faire supporter aux autres ou à la société dans son entier.
Oui les fumeurs sont responsables de leur cancer du poumon, même si certains passent à travers.
Oui les alcooliques anonymes ou pas sont responsables de leurs actes de délinquance routières et accessoirement de leur cyrose.
Oui les toxicos sont responsables de leur état de délabrement avancé qui coûte une fortune à la société.
La France a le privilège d'avoir un système de santé particulièrement performant capable de sauver des vies et de soigner efficacement les malades, mais ce n'est pas une raison pour devenir malade volontaire ou inconsciemment volontaire, il y a largement suffisamment d'occasion d'avoir des accidents ou des maladies involontaires. Chacun sait bien les conséquences potentielles de ses actes. Ce n'est pas parce que c'est pris en charge que tout le monde doit en abuser. C'en est même arrivé à faire une médecine inverse, où quand vous êtes en bonne santé moyenne, les meilleurs soins vous sont refusés parce qu'on peut vivre comme ça, et que cela fait faire des économies..... c'est le monde à l'envers.

Quand à rendre les gens responsables, c'est une mentalité à mettre en oeuvre dès l'école primaire, et l'éducation générale de base : lire, écrire, compter, devrait se compléter d'apprendre à être en bonne santé, d'apprendre à manger correctement pour le rester et à connaître les conséquences des dérives les plus courantes. Il ne s'agit pas de faire de chacun un médecin patenté, mais d'apprendre à faire son possible pour rester dans son état initial de bonne santé, ce qui permettra aux professionnels de se concentrer sur les vrais malades et accidentés involontaires, et occasionnera des économies largement plus importantes que l'investissement scolaire engagé pour l'éducation......encore faudrait il, évidemment, que les enseignants ne soient pas les exemples de délinquance médicale.

Et tous ceux qui sont indignés de mes propos ne sont que des hypocrites qui se donnent bonne conscience au titre de leur pseudo-liberté.
Apprenez à dire "NON MERCI" et vous verrez que la santé, c'est la vie.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Frédérique a écrit [11/12/2007 - 10h46 ]  
Frédérique

Bonjour cochise, Merci d'avoir précisé ta pensée. Ton analyse générale est très pertinente. C'est le discours de quelqu'un qui prend ses responsabilités, et visiblement avec un tempérament plutôt affirmé. En aucun cas je ne voulais prôner "une pseudo liberté sexuelle", la liberté, dans ce cas, c'est pouvoir rester en vie, en se respectant. Mais nous ne vivons pas dans une société où tous les hommes sont forts et responsables. Si tu le permets, ce que je voulais préciser, c'est que certaines personnes ont une vie tellement difficile qu'ils peuvent en être dépressifs, se laisser aller ou souffrir tellement, que même vivre devient compliquer. Dans ce cas là, on survit, et inutile de parler d'assumer quoi que ce soit. Pour conclure, sans vouloir justifier certaines attitudes complètement irresponsables, on peut parfois les comprendre. Ton analyse sur l'éducation est très juste, j'y ajouterai que l'exemple est aussi essentiel. Les enfants apprennent autant en regardant les adultes évoluer, qu'en les écoutant.




Il y a un temps pour tout......


Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.