Quels sont les symptomes du sida ?



gaetano
Cette question a été posée par gaetano, le 17/06/2010 à à 10h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sida.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gaetano a écrit [17/06/2010 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaetano

Bonjour, Quels sont les symptomes du sida ?




 Jazzy a écrit [17/06/2010 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bien que ces derniers ne soient pas exhaustifs, les scientifiques ont retracé quelques symptômes liés au niveau de développement du virus. Au début, le patient atteint perd du poids sans raison et vit douloureusement les malaises et les maladies bénignes comme la diarrhée et la fièvre.
Ces maladies peuvent durer pendant plusieurs jours et se combinent à des fatigues intermittentes et des courbatures. Les ganglions au niveau de l'aine, de l'aisselle et du cou peuvent s'enfler par l'occasion.
L'individu peut manquer de souffle et voit des éruptions ou des marques cutanées apparaître. Certains sujets tombent dans le coma ou subissent un trouble au niveau de sa personnalité.
Il s'agit de la première phase appelée primo-infection qui se déclenche dans les 15 jours à 3 mois de la contamination.
La deuxième phase ou la période asymptomatique varie selon l'individu, elle peut durer des mois pour certains et des années pour d'autres. A ce niveau, l'individu peut contaminer ses partenaires sexuels bien qu'il paraisse en bonne santé.
Cela s'explique par le fait que l'organisme humain déclenche les fonctions immunitaires face à l'invasion du virus. Ensuite, la troisième phase qualifiée de symptomatique mineure arrive. Les symptômes ressemblent à ceux de la première phase sauf que le corps a du mal à combattre le virus. Des infections pulmonaires et des infections sexuellement transmissibles surgissent.
Les diarrhées et les fièvres persistantes reviennent. La quatrième et dernière phase nommée phase symptomatique majeure se caractérise par l'apparition simultanée de plusieurs maladies dont le corps ne s'en remettra pas.
Des angines accompagnées d'un dépôt de couleur blanchâtre et des lésions buccales font surface. Les appareils respiratoires et les organes génitaux subissent également des attaques virales intenses et continues. Les fatigues et les pertes de poids combinées à un relâchement du réflexe surviennent. Il existe actuellement des traitements servant à faire ralentir l'action du virus.
Face à ces symptômes, il est important de voir un médecin le plus tôt possible pour procéder à des tests, des suivis ou des traitements adéquats.




 wizard a écrit [17/06/2010 - 15h06 ]  
wizard

Salut salut.

Pour ne pas etre trop long je dirai tout simplement que les symptomes du SIDA sont au niveau de celui qui fait la maladie et non celui qui le VIH.

Bon je crois bien qu il y a l apparution de taches noires sur le corps de l individu ; une perte de poids (10% de son poids initial) et il a tendance a beaucoup tombé malade a cause de sa defaillance immunitaire .Generalement , il s agit d une toux frequente ou de la tuberculose ou encore de la fièvre ( et les gens ont tendance a croire que cest le paludisme).

Comme tu le vois ces symptomes peuvent etre la cause d autres maladies.Il serait donc mieux de faire ton test de depistage et le renouveller chaque trois mois.Comme ca l on peut detecter le plus grand symptome de cette maladie c est a dire la défaillance du système immunitaire d ou le nom de SIDA(Syndrome Immuno-Deficience Humaine) donné a cette maladie .

Sur ce a tchiiiiiiiiiaaaaaaao. :-/




 Wisty a écrit [17/06/2010 - 19h58 ]  
Wisty

Bonjour,
Des symptômes du sida, sont difficilement détectable, en raison qu'il peuvent y avoir une similitudes de ces mêmes symptômes, pour d'autres maladies que le sida. Pour en être sûr, une prise de sang est supposée plus que nécessaire, avant de s'avouer qu'on pourrait être atteint du sida.




Wisty


Répondre à gaetano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.