Condamné à 9 ans de prison pour avoir transmis le virus du sida, sanction juste ou injuste ?



nicoleleli
Cette question a été posée par nicoleleli, le 30/10/2011 à à 09h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sida.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [31/10/2011 - 11h06] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, FAUX Bougainvilliée, la justice n'oeuvre jamais en...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 nicoleleli a écrit [30/10/2011 - 09h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nicoleleli

Hicheim Gharsallah, a transmis sciemment le virus du sida à son ancienne compagne, ce dernier se sachant séropositif depuis déjà 4 ans. Il a été condamné par la justice à 9 ans de prise. Cette sanction de 9 ans de prison, vous parait t'elle pour la victime et le condamné, juste ou injuste ?




 papiguy a écrit [30/10/2011 - 09h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

La personne contaminée va se trouver, pour le restant de sa vie dans une forme de prison bien plus terrible que la simple incarcération, mais elle paie aussi un peu son manque de prudence.
Neuf ans de condamnation, ce qui va correspondre à 4 à 5 ans au maximum (la prison va vite se débarrasser de ce prisonnier encombrant et dangereux) cela n'est p)as cher payé pour un crime volontaire qui ne méritait aucune circonstance atténuante.




 framboise72 a écrit [30/10/2011 - 11h25 ]  
framboise72

C'est un crime que cet homme a fait envers cette femme,dégueulasse et ignoble!il mérite plus que la taule la castration.Excusez moi ma colère mais c'est ignoble!ca me révolte,me met hors de moi.Cette femme est contaminée et va payer à cause de ce salaud.C'est CRIMINEL C EST TOUT CE QU'IL A FAIT ET IL MÉRITE LA TAULE A JUSTE TITRE ET MÊME PIRE LA CASTRATION OU LES COUPS.Moi un type comme ca je l'ai en face je suis capable du pire,excusez moi mais c'est répugnant!! :-C




 betinaweb a écrit [30/10/2011 - 14h49 ]  
betinaweb

La sanction est juste,il a agit délibérément.Mais quand on dit qu'il faut sortir couvert aux jeunes et qu'avant de se découvrir il faut faire des tests,ce n'est pas pour rien.
Si cette affaire pouvait servir d'exemple à ceux qui ne prennent pas de précaution.Il y a toujours des cinglés(ées).
De plus,ce monsieur l'a fait avec deux autres personnes qui ne se sont pas protégées non plus mais qui ont eu la chance de ne pas être contaminées.
9 ans,il ne fera que 4 ans et demi,si ce n'est pas moins.En espérant qu'il ne récidivera pas en sortant.Mais il faut dire et redire protégez vous.
framboise,ce n'est pas en castrant ce monsieur que tu régleras le problème et que feras-tu quand ce sera une femme qui fera la même chose?
Tu as aussi des femmes contaminées avec leur mari qui les trompent et qui ne se protègent pas pendant leurs petites escapades et inversement pour les hommes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [30/10/2011 - 15h10 ]  
framboise72

Je ne réglerai pas le problème mais au moins il ne pourra plus "baiser" à droite et à gauche.C'est ce que je voulais dire ça me répugne!beurk!!!Sale type!même si il y a des femmes qui trompent aussi leur conjoint. :-C




 framboise72 a écrit [30/10/2011 - 15h13 ]  
framboise72

Ici c'est un homme donc c'est la castration d'office histoire que monsieur sente sa douleur et pour mesdames,on leur coud le sexe comme dans certains pays aussi.C'est horrible et criminel de contaminer des femmes!je ne dis pas que je le ferai mais l'idée me démange.Un homme comme ca est un monstre il y a pas d'autre mot!il savait ce qu'il faisait.




 papiguy a écrit [30/10/2011 - 15h25 ]  
papiguy

C'est effectivement l'équivalent d'un meurtre avec préméditation.
La Sécurité Sociale devrait se porter partie civile car c'est bien elle (donc nous) qui va payer pendant des années. histoire de faire en sorte qu'une fois remis en liberté il ne lui reste que le minimum pour vivre, ayant à rembourser les soins pour la personne contaminée.




 cochise_fr a écrit [30/10/2011 - 16h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est là qu'on s'aperçoit que la France est un pays riche, très riche même, car il faut l'être pour entretenir ce genre d'individu. Il ne remboursera jamais rien, et il faudra soigner toutes ses victimes et lui-même à vie, sans compter les frais d’incarcération et ceux du ou des procès.

Elle est pas belle le France.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [30/10/2011 - 16h59 ]  
papiguy

La "beauté de la France" n'a rien à voir la dedans ! Marianne n'est pas responsable des crimes d'un de ses sujets. Toute société et tous pays comptent malheureusement leur lot de tarés et autres irresponsables, quel que soit le régime de gouvernement et le pouvoir en place.
On devine bien ton opinion derrière tes propos, cochise_fr, c'est l'élimination physique des criminels qui ramène la société et donc chacun d'entre nous au niveau de ces criminels.




 cochise_fr a écrit [30/10/2011 - 17h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"le coût 2009 par place est de 45 835 € tandis que la note par détenu s’élève à 38 412 €" (chiffres officiels..... très peu diffusés curieusement).

Ce sont les détenteurs de RSA et de petites retraites de base qui vont apprécier...... d'être moins, beaucoup, beaucoup moins qu'un délinquant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [30/10/2011 - 17h37 ]  
papiguy

Nombre de détenus en France: environ 60000 coût total annuel sur les bases ci-dessus: un peu moins de 300 millions d'euros.

Nombre de détenteurs du RSA "socle" à 466 euros /mois: 1,1 millions. Coût total annuel: 6,1 milliards d'euros.

Supprimons donc tous les prisonniers ! chaque titulaire du RSA "socle" pourrait se voir attribuer l'augmentation mirifique de 23 euros mensuels. Posons leur la question !




 cochise_fr a écrit [30/10/2011 - 18h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez vous aussi une drôle de manière de calculer:

60.000 x 38.412 donne 2 304 720 000 soit 2,3 milliards d'euros..... mais bon, c'est l'âge sans doute..?

D'autre part, il n'est pas raisonnable de comparer poste pour poste les prisons et le RSA, mais le RSA n'est pas versé à des délinquants. Pour améliorer le sort des plus humbles, réduire le train de vie des prisonniers n'est qu'un poste parmi d'autres.

Il est extrêmement choquant de consacrer 8 fois mois d'argent à un pauvre qu'à un délinquant.
Et dans ces calculs, il n'est pas tenu compte des frais de justice et de police liés à ces mêmes délinquants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [30/10/2011 - 18h49 ]  
papiguy

Que voila une erreur promptement rectifiée, merci cochise_fr, effectivement ce doit être l'âge. :-D

Cela ne change rien au problème, car les prisons sont le résultat de politiques sécuritaires punitives et non préventives, et aucune politique ne peut prévenir les actes meurtriers isolés de ce type. Il faut donc en accepter le coût pour la Société.
Va donc demander au personnel pénitentiaires si les conditions de gestion et de fonctionnement des prisons sont bonnes et consulte les rapports sur les prisons pour te faire une idée du "train de vie" des prisonniers. Encore un poncif dérisoire tant il est éculé.

Ce sont par ailleurs Tonton Bouygues et ses confrères qui ne seraient pas contents si on ne construisait pas de prison, mais c'est là un autre débat.

"le RSA n'est pas versé à des délinquants" ? Ah bon, moi qui pensait que cela faisait partie de leur "train de vie", encore un tour joué par l'âge....




 betinaweb a écrit [30/10/2011 - 19h45 ]  
betinaweb

On le connaît le refrain de cochise sur les prisons?Il a une âme de bourreau ,on ne le refera pas.
Le problème des prisons ,c'est qu'elles n'améliorent pas les détenus même si cochise les prend pour des trois étoiles.Les conditions de vie sont déplorables et il n'y a pas de suivi psychologique le temps de la détention.Au bout de vingt ans les détraqués sortent dans le même état,ce n'est pas en les tuant que les problèmes seront réglés.
C'est tout le système pénitentiaire qui est à revoir et la mentalité des gens.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [30/10/2011 - 21h52 ]  
framboise72

Oui betina sauf que imagine une minute que c'est toi ou ta fille ou quelqu'un de ta famille qu'il ait contaminée.Ben désolée mais moi j'ai pas d'état d'âme et ma première envie ca serait de tuer ce type.Et on en parle plus.La pourriture retourne à la terre,j'exagère un peu et suis un peu dure mais si c'était quelqu'un de ma famille de contaminé par un mec comme ca,je serait prête à tout et à faire la loi moi même!ben oui.Je choque mais tant pis!! :-o




 framboise72 a écrit [30/10/2011 - 21h54 ]  
framboise72

Avec un criminel ou un salaud comme ca,j'ai pas d'état d'âme et il faut pas en avoir!!c'est trop facile.




 cochise_fr a écrit [30/10/2011 - 23h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A 45000 euros la place, .... si, si, c'est un trois étoiles.....même s'il est mal géré. Il y a des centaines de milliers de gens qui sont moins bien logés sans avoir rien fait de mal.

"ce n'est pas en les tuant que les problèmes seront réglés. "
Bah si, justement.!! C'est même le seul intérêt. Les frais sont réduits à zéros ou presque. Vous avez raison: "c'est tout le système pénitentiaire qui est à revoir".... mais il reste à savoir dans quel sens.

Un pays qui donne plus de droits à ses délinquants qu'à ses citoyens honnêtes ne fait vraiment pas sérieux. Le seul devoir d'un délinquant, petit ou grand, jeune ou vieux, c'est d'indemniser ses victimes et l'état des conséquences de ses actes quand cela est encore possible..... et rien d'autre, et jusqu'à extinction de la dette quelle que soit son montant. D'autre part, tout détenu physiquement apte au travail devrait travailler, et plutôt 60 heures que 35, et de manière obligatoire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [30/10/2011 - 23h56 ]  
betinaweb

Mais beaucoup de détenus travaillent cochise,mais pour de la roupie de Sansonnet pas de quoi rembourser leurs victimes.
C'est de la main d'oeuvre bon marché pour les entreprises.9a leur évite de payer des personnes au SMIC.
Vous avez des théories toutes faites,mais ce n'est pas avec des idées comme les votres sur les prisons que l'on fera des économies.
Vous pensez que d'un coup de baguette magique la société sera parfaite et bien non.Nous sommes tous différents Et tout le monde n'est pas prêt à rentrer dans vos petites cases.Mais est-ce vraiment souhaitable?

Framboise,si il arrivait la même chose à mes filles,je me dirais que j'ai raté leur éducation sexuelle.On ne couche pas sans se protéger au XXI ème,on a beau le répéter,ça continuera,car les précautions élémentaires ne sont pas prises.Avant de ne plus se protéger une prise de sang des deux partenaires est inévitable.L'accident ne serait pas arrivé.3 filles ont quand même fait la même chose,te rends-tu compte de la naïveté des filles?
Ce qui ne retire en rien la culpabilité de cet homme qui est un bel abruti.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [31/10/2011 - 00h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Encore un peu, et cela va être de leur faute à ces filles.? elle est pas mal non plus celle là.!!

"Vous pensez que d'un coup de baguette magique la société sera parfaite et bien non"
Surement pas, mais que les délinquants soient mal logé m'indiffère totalement. Par contre, qu'ils soient mieux traités que certaines personnes âgées que j'ai eu à fréquenter me dérange énormément. S'ils trouvent les lieux exécrables et ne souhaitent pas y revenir, ce sera très bien.
Je vous rappelle que le travail en prison est seulement volontaire, il n'y a aucune obligation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [31/10/2011 - 01h02 ]  
papiguy

"A 45000 euros la place, .... si, si, c'est un trois étoiles.....même s'il est mal géré. Il y a des centaines de milliers de gens qui sont moins bien logés sans avoir rien fait de mal."

http://www.senat.fr/rap/l99-449/l99-449.html
Lire en particulier les rubriques suivantes
C. LA VÉTUSTÉ ET L'INADAPTATION DES BÂTIMENTS
II. LES CONDITIONS DE DÉTENTION DANS LES MAISONS D'ARRÊT : UNE SITUATION INDIGNE DE LA PATRIE DES DROITS DE L'HOMME

On peut aussi lire le rapport du Conseil de l'Europe dont voici un extrait

"l'Etat a été condamné en mars 2008 par une juridiction française en raison de conditions de détention «dégradantes». Pour la première fois, une juridiction administrative a considéré la responsabilité de l'Etat engagée en raison des conditions de détention qui constituaient « un manquement aux règles d'hygiène et de salubrité » et étaient contraires au « respect de la dignité humaine ».


Le Grand Chef Indien a la vision trouble. A ce niveau ce n'est pas l'effet de l'âge, il a du mettre de l'herbe dans son calumet...




 betinaweb a écrit [31/10/2011 - 01h36 ]  
betinaweb

Je ne pense pas que les personnes âgées dont vous parlez seraient heureuses d'aller vivre par exemple à Fleury Mérogis.Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de dire que vous connaissez tout.C'est quand la dernière fois que vous êtes rentrés dans une prison pour faire croire que c'est du trois étoiles.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [31/10/2011 - 04h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que les prisons soient pourries ne me gêne pas, je n'y suis pas locataire. Par contre, que des gens honnêtes soient dans des conditions similaires est inacceptable, et ce ne sont pas spécialement des immigrés clandestins.

C'est juste une question de priorité. Et venir en appeler aux droits de l'homme quand ils ne sont même pas appliqués aux citoyens ordinaires est un peu fort de café. Un délinquant, je le répète, n'a qu'un seul droit: indemniser ses victimes quand cela est possible, et à vie quand on ne fait pas revenir les morts ou que les blessures des victimes sont à vie.

Il y a à Paris, Betinaweb, des familles de plus de 5 personnes qui vivent dans un studio de moins de 20m2, et dans des immeubles à la limite de l'insalubrité, et qui payent pour ce taudis jusqu'à 800 ou 1000 euros. C'est indigne d'un pays comme la France.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [31/10/2011 - 06h24 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Certes pour la victime, cela peut paraître une juste conséquence ou vengeance, mais pas une réparation.
Car on ne voit pas l'intérêt d'une telle condamnation d'un être doublement malade (psychologiquement et du Sida).

Cela ne soignera personne, ni lui, ni sa victime.

C'est une punition attribuée par impuissance, à trouver un équilibre sain dans cette situation.
Maintenant cette opinion, ne m’est que personnelle, car je ne connais pas le dossier et ma position, résultat d’une réaction, par rapport à une question posée, n’est de ce fait, nullement objective.

Mais bien souvent, dans un tel cas, la justice agit comme elle le peut, entre la victime, l'opinion publique et le droit.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [31/10/2011 - 11h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
FAUX Bougainvilliée, la justice n'oeuvre jamais en faveur des victimes, elle oeuvre en faveur de l'état, et c'est bien ce qui fait toute la différence. C'est toujours une justice des riches et des puissants quine délivre que peu de choses au bon peuple et ses ouailles.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [31/10/2011 - 11h56 ]  
framboise72

la justice oeuvre parfois pour les victimes mais pas toujours hélas!bien souvent les criminels s'en tirent avec maximum quatre ans de taule,ils sont libérés,et que font ils bah ils recommencent pardi!ça m'écoeure!! :-C




 framboise72 a écrit [31/10/2011 - 11h59 ]  
framboise72

Oui les blessures de victimes c'est a vie!!et ces filles étaient pas seules betina,désolée de pas être de ton avis cette fois ci!le mec savait ce qu'il faisait.Il était avec elles et elles ne sont pas naïves mais victimes d'un salaud,donc trop facile de les accuser.Moi j'accuse le salaud point.Il devrait indemniser les victimes mais à mon avis ca suffirait pas car il leur a causé des meurtrissures plus profondes et irréparables!être contaminées!!!c'est un CRIME.JE SUIS POUR LE RETOUR DE LA PEINE DE MORT JE VOUS LE DIS POUR CERTAINS CAS COMME CEUX LA AUSSI.




 betinaweb a écrit [31/10/2011 - 14h01 ]  
betinaweb

Mais je ne te demande pas d'être d'accord avec moi framboise,il est normal d'avoir des points de divergences mais il faut quand même reconnaître que les filles ont une part de responsabilité.
Sauterais-tu d'un avion sans parachute? non ,à moins que tu ne sois kamikaze et bien c'est pareil pour les relations sexuelles,on se protège tant que l'on ne sait pas si l'autre est sain où pas.Je regrette mais c'est ce que l'on répète aux jeunes.
Aujourd'hui,les jeunes ont peur de la grossesse mais leur plus grande crainte devrait être le sida.
Les adultes se protègent encore moins ,ils ont l'impression que cette maladie ne sera que pour les jeunes,les drogués,les homosexuels et bien non c'est une maladie qui concerne tout le monde.La quadrithérapie ne soigne pas,elle retarde l'échéance fatale mais la vie d'un malade n'est pas enviable.
Bien sûr que le mec est un salaud d'avoir agit de cette façon,on lui a refilé le virus donc il en fait autant.C'est un mec qui n'a pas grand chose dans la tête mais il est lui aussi malade,sa vie ne va pas être à envier.
Mais il faut l'empêcher de nuire,il faut lui proposer un suivi psychologique et pas le torturer comme plusieurs le proposent.Du coup,vous êtes vous mêmes des assassins en puissance.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à nicoleleli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.