Comment bien élever mon chiot sibérien husky ?



yvelis
Cette question a été posée par yvelis, le 24/12/2009 à à 03h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Siberian husky.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 argonath a écrit [10/05/2013 - 10h35] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
argonath

Bonjour. Voici quelques éléments de réponses, pas forcément dans...



[ Lire la suite de la réponse écrite par argonath ]



Réponses



 yvelis a écrit [24/12/2009 - 03h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yvelis

Dela arrive demain à la maison et je ne sais pas du tout ce qu'il faut ou ne faut pas faire avec cette race de chien, je n'entends que dire que se sont des chiens fugueurs, qu'ils ne doivent pas rester seuls.
Elle est agée de 12 semaines.
Dans l'attente de vos conseils.
Cordialement,
yvelis




YVELIS


 Dunamis a écrit [24/12/2009 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Les husky sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'espace, d'activité et de fermeté.
Il ne faut pas oublier qu'ils sont des chiens de traineau au départ.
Si un chien fugue, en général, c'est qu'il s'ennuie et cherche de l'activité. N'hésite pas à l'inscrire en agility, ce sera épanouissant pour toute les deux !
Par ailleurs, cette race est assez dominante et intelligente. L'aimer, évidement, mais défini une place définitive et ne cède surtout pas même si elle est irrésistible. :-D
Ne la place pas dans un endroit de passage (c'est là que s'installent les dominants pour contrôler) et enseigne lui au plus tôt les ordres de base. Peu importe si cela ne dure que quelques minutes : tu t'imposera en référence.8-)
Pour l'habituer à être seule, cela doit se faire graduellement.
A partir de 3/4 mois tu peut commencer par la laisser dans une pièce et toi dans une autre où elle te vois. Ensuite, reste dans la maison mais là où elle ne te vois plus et ainsi de suite.
Le reste se fera tout seul.L'éducation reste la même pour tout nos compagnons. :-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 miss_jess a écrit [08/02/2010 - 04h38 ]  
miss_jess

salut pour ton petit chiot il n'y a rien de plus facile selon moi il est très facile de dresser un husky car il son tres intelligent j'ai apprit a mon chien donne la patte droite et gauche, fait le mort roule et rampe en 30 minutes en fin de semaine et il a 10 mois pour le corrigé sil brise quelque chose tu na quand le coucher sur le couter et tien le jusqu'à ce qui ne bouge plus et dit fermement NON et un autre petit truc si tu veux que ton super sibérien reste au pied ou se promène librement sans qu'il se sauve et bien le meilleur moyen est de partir avec ton chiot dans le bois tu le laisse lousse tout simplement je m'occupe de petit chiots de 5 semaines et je vais me promener avec les 5 dans le bois et il me suive tous ... je te souhaite de beau moment avec ton nouveau bébé loup car tu va voir qu'il son tres fidèle envers leur maître ;-)




 marieaika a écrit [24/03/2010 - 17h36 ]  
marieaika

Oui généralement environ 85% des huskys sont fugueurs, Aika ma chienne husky agée de 4 ans et demi est une chienne vraiment incomparable, elle nous a fait qu'une seule fugue depuis qu'ellle est arrivée ici, maintenant on peut lui faire confiance, on la détache autour de la maison ( non-cloturée) et on sait qu'ellle ne partira pas. De temps à autre il peut arriver à certains chiens de poursuivre un chat ou un autre chien il y a donc là des risques qu'il retrouve son instinct sauvage et qu'il fugue.
Pour l'éducation de ton chiot, moi je te conseille de lui offrir un peu de ton temps pour le chouchouter car plus il t'aimera, plus il se soumettra à tes ordres...... enfin c'est ce que j'en pense, courage et bonnne chance avec Dela ton husky. :-)




Un cheval pour L'àh Viie, Un amOur Pour TouJours, Un pOulain Pour le cHéRIR. Un rêve comme pour toute les cavalières, un cheval ma vie pour un cheval, tout, je ferai tout ce qui es en mon pouvoir pour en avoir Un


 pearle-4mois a écrit [26/01/2011 - 18h37 ]  
pearle-4mois

Bonjours mon chiot a 4 mois c'est une femelle husky et je n'arrive pas a en faire quelque chose. j'ai beau la gronder et la coucher dans son panier... elle recommence toute au si vite... Merci de me répondre car je ne sais plus quoi faire....




 ptiludo23 a écrit [26/04/2011 - 11h51 ]  
ptiludo23

Salut !
Moi aussi je ne savais pas comment élever mon mon pti loulou et je me suis inscris sur un site de jeu de chien pour adopter un Husky virtuel : Dogzer
Là j'ai discuter avec des fans de chiens et connaisseurs de Husky !
Si tu as besoins de conseils n'hésite pas à me joindre :)
http://www.dogzer.com/chien-husky-36/




 ccsa a écrit [24/07/2011 - 20h45 ]  
ccsa

Bonjour, j'ai acheter un husky de 3 mois il y a deux semaine.
Il écoute très bien il connais déjà assis au pied, viens-la.
quand je pars en balade avec lui je le lâche pour qu'il se défoule, il écoute mais quand nous somme sur le chemin du retour il obéis jusqu’à se que l'on passe a coté d'une maison forestière, la il se sauve j'ai beau l’appelé mais il ne reviens pas
il traverse la route pour rentrer directement a la maison.
A chaque fois je le réprimande mais il n'en fait cas sa tête.
Que doit-je faire




cynthia


 Wisty a écrit [24/07/2011 - 21h00 ]  
Wisty

Bonjour,

Pour commencer,il faut le tenir en laisse,et l'habituer de franchir les étapes de la promenade,c'est un chiot, donc il faut le comparer à un enfant, s'il fait des bétises,la réprimande doit être ferme,et non hurlante,parlez lui normalement, et surtout, sachez maîtriser votre affection à son égard,en le récompensant lorsqu'il fait quelque chose de bien, et quand il vous a écouté.

Continuez les exercices assis- debout- coucher, avec méthode. Si vous ne savez réellement pas comment vous y prendre, l'on vend en librairie de la documentation de dressage pour chiot et chien adulte.

Votre chien sera seulement adulte lorsqu'il aura 4 ans. Tenez-en compte. ;-)




Wisty


 ccsa a écrit [24/07/2011 - 23h46 ]  
ccsa

merci pour votre réponse
c'est que je le fait déjà il faut donc que je continu, et quand je le balade derrière cher moi il et en liberté mais des que l'on arrive pas loin du portail il ne m'écoute plus et il passe sous le portail le temps que je rentre cher moi je ne peux plus le réprimander il ne comprendrai pas pourquoi je le gronde. je c'est que je doit le faire marcher en laisse mais il ne peux pas se défouler et a chaque fois qu'on s'approche du portail mais si on et a 200 m je l%u2019appel mais rien a faire il ne m'écoute plus du tout
Il détruit beaucoup aussi mais il le fait toujours quand nous ne le voyons pas je ne peux donc pas le réprimandé que doit-je faire?




cynthia


 ccsa a écrit [24/07/2011 - 23h54 ]  
ccsa

Par la suite je vais faire une formation de maître chien est ce que je la faire avec mon husky?
J'avais dans l'idée d'acheté un berger allemand du même age mais si je peux le faire avec mon husky se serai génial




cynthia


 Anonyme a écrit [30/05/2012 - 09h12 ]  
Anonyme

Bonjour

Je vais bientôt recevoir un chiot husky âgée de 3 moi et je ne ses pas comment m'en occuper:-o auriez vous des conseil :-)

Merci




 Anonyme a écrit [12/12/2012 - 16h05 ]  
Anonyme

je suis d'acord avec vous :-)




 argonath a écrit [16/12/2012 - 14h01 ]  
argonath

bonjour.

Je tombe par hasard sur vos questions et m'aperçois que vous êtes nombreux à abandonner face à votre sibérian.

Le sibérian est un chien particuliérement intelligent mais qui est un chien têtu qui va sans cesse chercher à juger son maitre. C'est un chien de meute qui a besoin de s'établir au sein d'une hiérarchie dont vous devez impérativement être le chef de meute.

Il ne vous respectera que si vous réussissez à vous imposer face à lui sans jamais le frapper et en ne le grondant qu'avec de bonne raison car il ne supporte pas l'injustice.

soyez calme, patient, plus têtu que lui, avec un ton ferme mais sans crier et surtout sans frapper.
Il est suffisament intelligent pour apprendre n'importe quelle consigne mais le sibérian doit trouver une utilité à sa formation. Inutile donc de lui apprendre à ramener la baballe, même si certain chien le feront pour faire plaisir, ils n'en tireront aucune satisfaction vraiment utile.

votre chiot vient d'arriver, les premiéres étapes sont de lui faire découvrir sa nouvelle maison, l'endroit ou il dormira et ou il se nourrira.

avec le Sib, autoriser une fois, c'est autoriser toujours, donc si vous ne voulez pas de chien dans le lit, ne le laisser jamais monter dessus, idem avec les canapés, ne le mettez pas en position de domination. Ne lui permettez pas de s'assoir dans les passages, ou devant les portes d'entrée là ou il aura l'impression de gérer les droits de passages, cette fonction est réservée au chef de meute, donc à vous. si il se trouve devant votre passage, il doit vous laisser passer.

ensuite vous devez socialiser votre chiot entre son arrivée (8 semaines) et ses 12 semaines. vous devez sans lui faire prendre de risques avant ses vaccins lui faire découvrir le monde qui l'entoure, des animaux, des personnes, des bruits et le maximum de situation possible.

ne laissez pas les enfants jouer avec lui quand il dort et encore moins quand il mange, mais habituez le à accepter de vous laisser aller vers sa gamelle quand il mange.

Si vous désirez d'autres conseils ou dans des cas précis, contactez moi sur chiensdesglaces.eklablog.fr

Jean-pierre




chiensdesglaces@eklablog.fr


 Maika-loup a écrit [28/12/2012 - 14h06 ]  
Maika-loup

Bonjours! J'ai une petite Husky de 3mois!
Mon probleme ces l'heur du coucher!
Elle ne veux pas dormir dans son lit ni a terre ni dans notre lit il sile jape gratte sur la porte et ne veux rien savoir meme si je me lever 50foix pour la coucher dans son lit ou parterre...je commence a manquer de someil...dans la journee je ves courire avec elle souven prendre des marche et la laisser samuser dans la neige mes on dirait qu'elle est infatiquable...j'esail de ne pas la laisser dormir dans la journee pour qu'elle soir fatiguer le soir mes sens resulta.
Je cherche a savoir ce qui lui manque...elle a manger, eau, jouet ,affection, activiter dehor .
J'ai aussi une autre Husky de 1ans a la maison une foix de temps en temps elles sentende bien mes quand l'une nes pas avec lautre sa se complique duren 1h ou 2 apret tou se place..Pour les besoin sa commence a se placer elle fait pomal toute dehor :D...Mes mon vrais probleme ces vraiment le coucher!!
Merci beaucoup d'avance ! :)

(Emmy & Maika)




 argonath a écrit [01/01/2013 - 11h37 ]  
argonath

Je pense qu'en fait tu es en présence d'un début de probléme de surattachement. Entre 8 semaines et 12 semaines les chiots sont dans la période de délaissement de leur mére, période ou ils apprennent normalement à commencer à se débrouiller seuls. La mére ne répond plus à leur demande et reste moins proche d'eux. C'est malheureusement dans cette période ou ils partent dans leur nouvelle famille ou ils trouvent amour et souvent ils développent du surattachement. Tu dois apprendre à ignorer les demandes de ton chiot, ne pas te lever pour répondre à ses appels et le laisser se calmer. Cà prendra certtainement quelques jours, mais il faut passer par la et imposer tes régles. Par contre à 3 mois il n'est pas capable de tenir une nuit sans devoir sortir pour faire ses besoins. Prends tout de même le temps de la sortir environ deux fois sur la nuit pour l'éduquer à la propreté. En dehors de ses sorties d'éducation, ne réponds pas à ses appels.
Une autre chose, tu dois impérativement respecter son sommeil dans la journée, c'est un besoin pour lui, son sommeil est un moment ou il doit être tranquille. Ne le reveille pas et ne laisse pas les enfants aller l'embêter. sommeil et repas sont des instants de tranquilité..... C'est impératif.

Jean-pierre




chiensdesglaces@eklablog.fr


 Maika-loup a écrit [17/01/2013 - 00h03 ]  
Maika-loup

Merci Beaucoup! sa commence sa bien aller sa fait une coupe de jour qu'elle fait toute les besoin dehors et rien a l'intérieur je suis vraiment contente ! le seul problème qui reste ces que je suis pas capable de laisser dehor il jappe hurle jusqu'à temps que je la rentre je me suis dit je ves la laisser faire et quand elle va arrêter de jappe je ves la rentre mes 2heur plus tard elle jappai encore....ces déplaisent un peu elle a vraiment un grand terrain pour courir et s'amuse malheureusement elle est attacher mes elle peu faire le tour du terrin sens probleme! je sai pas quoi faire avec sa!


Merci d'avance :)




 gaellecmoi a écrit [03/03/2013 - 10h32 ]  
gaellecmoi

bonjour, je me permet de venir poser quelques questions en voyant qu'il y a des connaisseurs :)
nous venons d'accueillir une petite louna qui a un peu moins de 4 mois.
elle est super propre la nuit et quand nous partons idem on rentre elle n a rien fait mais le soucis est en journee on peut la promener autant qu on veut a des heures similaires elle n a pas dans l idee de faire ses besoins durant sa balade et des que nous voulons rentrer elle se met a tirer pour continuer a jouer et aussi tot a l interieur elle urine sur le pas de la porte. le probleme c est qu au debut comme punition je la remettait immédiatement dehors attachée et elle s y plait donc je me pose la question de voir si elle ne ferais pas "expres" pour que je la remette dehors??? merci à vous




 argonath a écrit [03/03/2013 - 12h59 ]  
argonath

Bonjour
;-)

Une bonne habitude à prendre est de ne pas faire assimiler à votre chien que faire ses besoins lors d'une sortie signifie la promenade est terminée ou elle se retiendra pour ne pas rentrer !

Une seconde habitude est de modifier la plage de sortie et à cet age, il est préférable de faire deux sortie de 15mn qu'une seule de 45mn.

Pour la réeduquer, passez dans un endroit ou elle pourra renifler le pied des arbres et sera incitée à uriner rapidement pour offrir son odeur aux mâles.

N'oubliez pas que pour les besoins "Solides" à cet age ils se produisent dans les 10 à 15mn qui suivent les repas.

vous dites que votre chienne est réguliérement attachée à l'extérieur, à t'elle un espace suffisant pour aller uriner ? En effet le sibérian est un chien particuliérement propre qui se nettoie réguliérement de lui même mais aussi qui ne fait pas ses besoins dans "son espace vital", si l'attache est trop courte, votre chienne ne fera pas dans cet espace qu'elle considére comme sa couche.

Punissez la immédiatement dés qu'elle fait sur le pas de porte ou à l'intérieur mais uniquement lorsque vous la voyez faire. Ne frappez pas, un non ferme si le message ne suffit pas au bout de plusieurs mauvais comportement, vous la punissez en l'isolant et apprenez lui à considérer votre intérieur comme étant son lieu de vie également.

N'oubliez pas: on ne ramasse jamais les besoins de son chien devant lui car cela favorise la cropophagie..........

Bonne chance.
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

LOL




chiensdesglaces@eklablog.fr


 Anonyme a écrit [11/04/2013 - 12h58 ]  
Anonyme

Bonjour,
ma chienne Diarra a maintenant 9 mois, on c'est plus quoi faire ou comment faire avec elle!!!
il y a 2 mois de sa, on n'a commencer a l'emmener a des cours des dressages car on n'a du mal avoir de autorité sur elle!!!elle nous écoute pas, rien a faire, on peut pas la lâcher car elle reviens jamais, même quand elle est en laisse elle marche pas au pas. mais le problème c'est qu'elle ne comprenais pas quand on sorte sans elle quand on avais besoin sortir !!!!alors on n'a eu une longueur période ou on été obliger de faire semblent de sortir et quand elle commencer a pleurer on n'allais la voir pour lui dire NON!!!elle a compris maintenant!!!!du cou on n'a arrêter les cours de dressages.se qui arrange pas les chose, donc elle fait toujours se qu'elle veut de nous. alors on n'a compris qu'il faut qu'on soit plus ferme avec elle.et maintenant c'est les fugues elle rate pas une occasion:
portail ouvert
ou sinon elle case le grillage d%u2019ailleurs qui a été changer en plusieurs fois.
a chaque fois qu'on n'ai pas a la maison quand on rentre on la retrouve dehors.
on na besoin d'aide...........
merci nous aider!!!!




 argonath a écrit [30/04/2013 - 11h19 ]  
argonath

Bonjour.
Pour votre chienne Diarra, vous êtes en face de problémes de comportements liés à une éducation trop permissive à l'arrivée de votre chiot.
Le sibérian est un chien de meute qui necessite dés son arrivée l'apprentissage des codes hiérarchiques. Vous devez vous instaurez comme étant le chef de meute et cela sans aucune brutalité.
Le sibérian est un chien de grand espace qui n'a aucune notion de la propriété, il ne défendra pas la votre et ne respectera pas celle des autres. Il a été élevé depuis des milliers d'années à parcourrir des étendues gigantesque pour aller chasser. De fait il a besoin de découvrir les espaces autour du sien ainsi que ses congénéres. C'est un chien de meute, seul il s'ennuie, plus longtemps et souvent il est seul et plus il cherchera à partir. Capable de creuser et de sauter jusqu'à prés de 2m000 seule une bonne cloture peut l'arréter mais l'idéal et soit de lui donner de la compagnie, soit de le sortir suffisemment pour qu'il ne pense pas a aller voir ce qui ce passe dehors. Prenez l'habitude de la sortir une heure par jour, apprenez lui la marche au pied avec une longe et un collier et la marche en traction avec un harnais, il fera vite la différence. Ne le laissez pas en liberté, c'est un chasseur et au moindre gibier, plus de chien. Si vous pouvez offrer lui un compagnon ou deux, plus l'effet de meute est présent et moins il fuguera. Si vous n'êtes pas pret à éduquer fermement d'autres chiens, optez pour l'activité en changeant souvent les trajets car le sibérian va vite s'ennuyer sur les même parcours. Il a besoin de découverte. Faite du canirando, du canicroos un peu de VTT si vous la pouvez, jouez avec lui souvent, occupez vous de lui en donnant des consignes claires et stricte, ne le frappez jamais car il ne vous reconnaitra pas en temps que chef de meute de plus il ne supporte pas l'injustice, les punitions doivent être données sans brutalité et pour de bonnes raison. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.




chiensdesglaces@eklablog.fr


 harf57 a écrit [05/05/2013 - 22h50 ]  
harf57

bonjour,
j'ai actuellement un berger allemand de 12 ans. nous souhaitions après avis favorable lui trouver un compagnon pour ses vieux jours. le hasard fait que nous avons la possibilité d'adopter un jeune mâle husky de 9 semaines.
je ne crains pas la cohabitation, qui ne pourra faire que du bien à l'un comme à l'autre. j'ai bien pris conscience, qu'un husky, n'a pas le même comportement, les mêmes "besoins" qu'un berger allemand.
par contre, côté pratique... je me pose tout de même des questions:
- l'alimentation... chacun sa gamelle de croquettes adaptées à leur âge respectif, mais comment éviter que l'un ou l'autre ne vienne manger dans la gamelle de l'autre? les faire manger à heure séparée, dans un espace différent? une seule gamelle d'eau, ou des séparées?
- mon BA est installé dans l'entrée... pas le couloir d'entrée^^ est-ce que cela causerait un réel problème par rapport au husky?
- y a-t-il un risque de jalousie tout de même qui reisuqe de survenir? en effet, le BA a déjà sa place, notre futur jeune chiot pas encore...et pour bien marquer la hiérarchie, je vais devoir être plus ferme qu'avec le BA...

pour l'instant... c'est tout ce qui me vient....

ah oui^^ on le récupère dans ma belle famille (à 900 kms) en fin de semaines... en dehors d'arrêts réguliers que je fais et ai toujours fait même sans chien, de pause pour jouer et se dégourdir les jambes... un conseil particulier? prévoir des cachets pour le mal des transports?

prendre le BA avec? alors que nous pensions le laisser à la maison sous la garde d'amis pour le éviter ce déplacement qui ne durera que trois jours...

merci d'avance ;-)




 harf57 a écrit [06/05/2013 - 11h07 ]  
harf57

Autre question:

pour ce qui est des sorties, de l'éducation... faut-il, vaut-mieux -t-il que je m'en charge seul? (toujours? dans un premier temps?)... car mon fils est bien investi (16 ans) dans la prise en charge de notre BA




 argonath a écrit [10/05/2013 - 10h35 ]  
argonath

Bonjour. Voici quelques éléments de réponses, pas forcément dans l'ordre.... Pour le trajet eviter de prendre votre BA, lui imposer plus de 900km est totalement inutile. Pour le chiot bien entendu des arrets réguliers au moins toutes les deux heures qu'il puisse faire ses besoins à l'extérieur, prévoyez de l'eau que vous donnerez en petite quantité mais souvent, une caisse ouverte qu'il puisse trouver une place tranquille pour dormir, assurez vous qu'il ne souffre pas de la chaleur, pendant les pauses pipi évitez qu'il ne soit en contact avec des excréments d'animaux puisqu'il n'aura que les primos vaccinations. Laissez le dormir au maximum, essayez de ne pas trop donner à manger le jour du départ. a l'arrivée attendez un peu avant de le nourrir, essayez de lui donner son repas à l'heure que vous aurez choisi sur votre rythme 2 ou 3 repas par jour. Je vous conseille perso 2 repas par jour pour éviter d'être bloqué plus tard dans vos sorties avec lui. Profitez de son arrivée pour lui présentez la maison et surtout l'endroit ou vous aurez déjà préparer sa gamelle d'eau et sa couche. (son lieu de vie principale) ou il sera tranquille. mettez en présence les deux chiens le tps qu'ils se présentent, ils doivent être libres tous les deux. su votre BA est de nature agressive, présentez les avec une barriére de protection qui les sépare et jugez le comportement. cherchez les signes d'appaisement nécessaire à la présentation, si il n'y a pas de refus du BA, enlevez la barriére et laissez les se découvrir. Le BA aura peut être l'impression d'etre agressif le premier jour, en fait il montre son autorité pour être le dominant. Attention le sibérian est un énorme simulateur, il risque fort de crier au moindre contact du BA pour faire croire qu'il souffre. evaluez bien la vérité du cinéma (croyez moi ils sont trés forts pour se faire cajoler). Laissez une gamelle d'eau dans le lieu de vie du chiot mais mettez à disposition une gamelle d'eau disponible aux deux chiens petit à petit la gamelle du petit disparaitra pour qu'ils finissent par boire ensemble. Pour la nourriture donnez en même temps dans deux gamelles séparées. Espace de sécurité d'environ 3m. Posez dabord la gamelle du BA qui doit être le dominant puis nourrissez le sibérian. Le BA interdira l'accés à sa gamelle , la premiére confrontation servira de référence ensuite au petit qui n'ira plus. soyez toujours ferme avec le Sib, il va vous tester dés les départ. Fermeté, respect, pas de punition physique, il ne supporte pas les maitres violents. Si vous perdez votre credibilité sur lui il va vous rendre la vie impossible. Votre fils peut participer, c'est même conseillé mais mettez vous d'accord sur les droits accordés et les refus et aussi sur les mots utilisé. Un "assis" pour vous ne doit pas être un "assied toi" pour lui. Sortez le aprés chaque repas, lorsqu'il se réveille, et au minimum toutes les deux heures au début pour qu'il fasse dehors, félicitez le (caresses, flatterie, croquette). Si il fait à l'intérieur devant vous punissez le en l'isolant avec un "vilain chien" ferme et igonrez le. Si vous ne le voyez pas, mettez le dehors uniquement sans gronder. Ne négligez pas le BA faites juste comme d'habitude, ni plus, ni moins. prenez le temps de jouer avec les deux et parfois laissez les jouer juste ensemble. Pensez à la socialisation du chiot avant ses 12 semaines mais sans le laisser toucher ou renifler des excréments d'autres animaux. Bonne chance




chiensdesglaces@eklablog.fr


 harf57 a écrit [11/05/2013 - 00h56 ]  
harf57

merci argonath !! et bravo pour votre site qui est trés instructif.

tous ces conseils sont utiles quoi que de bon sens si on s'y connait un minimum en chien. pour infos, mon fils ainé a récupéré le chien aujourd'hui car en fait, il va me l'amener en train mercredi (il a l'habitude des chiens et me dis pouvoir gérer ça dans le train (besoins...), j'espère juste que ce ne sera pas traumatisant pour le chiot). il a déjà eu un aperçu du coté comédien du husky: ayant lui même un chien, les relations (amicales) entre eux ont permis à mon fils de voir le côté simulateur du chiot^^
le chiot est croisé avec malinois (père) ce qui en fait ne change rien pour moi. si je ne le prenais pas, il était voué à l'abandon voire pire...

le seul inconvénient en fait, est que je n'aurais que la journée de mercredi entière avec eux ne pouvant m'absenter du travail jeudi... les eux chiens resteront donc ensemble de 9h à 16h... je pense les laisser dans la cour intérieure avec la grange accessible, on verra bien!

encore merci, et je repasserai sans doute, au minimum pour donner des nouvelles ou qui sait pour redemander quelques conseils!

à bintôt donc et .... merci




 laureen29 a écrit [27/05/2013 - 01h36 ]  
laureen29

Bonjour,

j'ai adopté il y a 2 mois une chienne husky à la SPA. Un passé abominable mais bon... Arrivé chez nous elle s'est montré adorable mais elle est fugueuse! En 15 jours elle a fugué 3 fois. On ne sait plus quoi faire! Pourtant on la sort 3 fois par jours, elle se dépense suffisamment, elle a de l'espace! On a remarqué qu'elle réussissait à retirer son harnais quand nous ne sommes pas avec elle. Elle tend la laisse ou le câble auquel elle est rattaché et recule ce qui fait que le harnais glisse et qu'elle peut s'échapper! S'il vous plaît une solution!!!!!!!!!!! De plus quand on s'absente elle a tendance à mettre le bazar dans la maison! Quand on la retrouve, à chaque fois nous la corrigeons mais est-ce la bonne solution? Merci de réponde au plus vite, on perd patience!!!




 laureen29 a écrit [27/05/2013 - 01h39 ]  
laureen29

Quand le chien fugue, et qu'on le retrouve, doit-on le corriger (du genre une bonne tape sur le derrière ou sur le coin du museau, ou le mettre dans son panier, lui supprimer les croquettes le restant de la journée???, l'ignorer! Aidez nous on a vraiment du mal à canaliser notre husky!!!




 argonath a écrit [31/05/2013 - 22h44 ]  
argonath

Désolé de répondre si tard.

Sibérian husky fugueur, c'est presque normal.... Cela fait partie de ses gènes, plusieurs milliers d'années à vivre en nomade libre de toute contrainte. Le problème est justement qu'il ne connait pas la propriété et les frontières. Il faut donc absolument l'occuper pour qu'il ne cherche pas à trouver une occupation en dehors de son périmètre. Lui mettre à disposition des jouets pour lui faire penser à autre chose, un terrain qui soit attractif, des sorties régulières et suffisante pour le fatiguer, éventuellement de la compagnie (c'est un chien de meute).

Pour les sorties, ciblez des promenades de 1 à 2 heures par jour en variant les itinéraires, un peu de course le stabilisera, pendant vos absences mettez lui à disposition un jouet style Kong avec des croquettes à l'intérieur, un kong rempli peut l'occuper plus d'une heure, votre terrain doit être cloturé sur au moins 1,60m de haut. Le sibérian saute très bien et creuse parfaitement. Il sait même monter sur une porte de jardin......

Pour le harnais, c'est logique qu'il le déchausse en tirant (ils ne sont pas fait pour attacher les chiens au piquet ou en stake out. si vous devez vraiment l'attacher mettez un collier spécial Musher qui permet une attache sans danger (pas de collier étrangleur).

Ne le frappez pas, ne le grondez pas si vous ne le voyez pas faire, ne le punissez pas de croquettes, soyez ferme lorsque vous le voyez tenter de fuguer, éduquez le au "viens ici" ou au pied en éducation dite positive. Les corrections sont inutiles lorsque le chien n'est pas pris sur le fait, il ne fait pas le lien entre la faute et la punition et en plus il aura tendance à reproduire son comportement pour attirer votre attention.

Faites souvent travailler votre chien pour développer son obéissance (quel âge a t'elle ?), deux séances par jour de 10 à 15mn de "assis, couché, pas bougé, debout" vont petit à petit la remettre à votre écoute, profitez des promenades pour entretenir un lien fort entre elle et vous et prenez l'habitude de la féliciter lorsqu'elle fait bien et non pas la gronder trop souvent. L'éducation doit être 75% de positif pour 25% de punition sans jamais frapper. Le sibérian est un chien qui base sa position hiérachique sur la confiance. En la frappant vous perdez cette confiance et vous perdez son écoute....... ;-(




chiensdesglaces@eklablog.fr


Répondre à yvelis






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.