Supermarché : régler mes courses avec des Ticket Restaurants, possible ?



dan
Cette question a été posée par DAN, le 30/07/2009 à à 11h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Shopping.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [30/07/2009 - 13h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Je me pose la même question. J'aimerais beaucoup savoir si j'ai le droit de régler certains achats (alimentaires bien entendu) avec des tickets restaurant.
Il n'y a pas si longtemps j'ai entendu qu'ils allaient faire quelques chose pour cela, notamment avec les fruits et légumes. Quelqu'un sait ou ça en est ?
Je sais que certaines boucheries acceptent les tickets resto mais j'aimerais trouver un endroit ou je pourrais les utiliser pour tous les produits alimentaires.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Mana a écrit [30/07/2009 - 13h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Un peu partout en France il est possible de payer ses courses avec des tickets restaurant au supermarché. Souvent, ce n'est valable que pour l'alimentaire et le nombre de ticket restaurant est limité.
En Belgique, beaucoup de personne font leur courses avec des ticket restaurant.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Placebo a écrit [30/07/2009 - 15h47 ]  
Placebo

Si vous ne pouvez pas utiliser votre ticket restaurant pour payer le supermarché, n'oubliez pas que vous pouvez les utiliser dans toutes les boulangeries, dans de nombreuses boucheries et traiteurs ainsi que chez certains primeurs.




 Toli. a écrit [30/07/2009 - 16h12 ]  
Toli.

Normalement, les tickets restaurants sont destinés à régler un repas sur place ou une préparation alimentaire de type traiteur et qui est consommable immédiatement comme une pizza par exemple. Dans un supermarché, on ne peut obliger une caissière à les accepter pour un caddy plein. Mais en pratique, les supermarchés acceptent de plus en plus souvent les tickets restaurants à condition que ce ne soit que des courses alimentaires bien sûr car il est impossible d’acheter une cafetière ou une perceuse avec des tickets restaurants.
Effectivement, en mars 2009, les députés ont voté un texte permettant de payer ses fruits et légumes sur un marché avec des tickets restaurants afin de pousser à la consommation de ces aliments conseillés pour la santé.
Sur le site www.ticketrestaurant.fr, rien n’est précisé au sujet des supermarchés mais dans la partie juridique on peut lire « Ces ticket Restaurant ont une fonction de règlement de transactions. Mais en aucun cas ils ne sont assimilables aux instruments monétaires existants : billets ou chèques bancaires ».
Je suppose donc que régler toutes ses courses du mois par tickets restaurants est encore interdit… Bien qu’en pratique, ce procédé se déroule de plus en plus.




 phildu a écrit [31/07/2009 - 19h56 ]  
phildu

certaine grande surfaces acceptent les tickets resto chez moi , mais un maximum de deux pour une enseigne et la même enseigne à l'autre bout de la ville est de quatres .....




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 cochise_fr a écrit [02/08/2009 - 07h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Nul n'est tenu d'accepter les "tickets restaurants" qui n'est qu'une entreprise privée.

C'est donc à chaque commerçant, gros ou petit, de savoir si cette acceptation lui rapporte des clients supplémentaires, de quelle rentabilité pour la paperasse et le temps passé que cela nécessite.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 marre a écrit [16/01/2010 - 13h10 ]  
marre

Depuis le 1er janvier, la loi interdit aux supermarchés d'accepter plus d'un ticket restaurant par personne (soit 2 tickets lors de votre passage en caisse si vous êtes en couples et si vous avez la chance de tomber sur une personne compréhensive). Je fais mes courses une fois par semaine et j'utilisais mes tickets sur l'alimentaire, soit une économie de 150 euros par mois. Cette époque est révolue grâce à notre gouvernement qui a encore réussi à dénicher un moyen de récupérer quelques euros sur le dos des français de classe moyenne. Résultat : soit je ne boucle pas mes fins de mois, soit je suis contraint de faire les courses tous les jours pour utiliser mes tickets. Merci Nicolas, je ne te vois pas mais quesqu'on te sent !




 Anonyme a écrit [28/09/2012 - 19h33 ]  
Anonyme

Je suis un accro du réseau alimentaire, et je me demandais au sujet des billets comment avoir toutes les adresses sur Paris qui prennent les Ticket Restaurants.




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 17h33 ]  
Anonyme

Moi je paye régulièrement mes courses avec des tickets restaurant à Auchan ou à Carrefour même si la dernière fois la cliente dernière moi a fait une réflexion à la caissière comme quoi cela été trop long de compter tous mes tickets restaurant, cela m'a énervé et j'ai dit à la cliente que tout le monde n'a pas la chance par temps de crise d'avoir encore de l'argent.




 Anonyme a écrit [24/10/2012 - 15h51 ]  
Anonyme

J'aimerais utiliser mes tickets restaurant au supermarché lidl, avez-vous des échos si cette grande surface accepte les tickets restaurant




Répondre à DAN






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.