baba2, pour simple information ma fille est passée par les annonces du Bon Coin pour se meubler. A savoir que certaines personnes vendent leurs meubles car ont envie de changer de couleur, de forme, etc. Elle a même obtenu gratuitement des meubles en parfait état. Il suffisait qu'elle se débrouille pour les récupérer.
J'ai été surprise du résultat et surtout du prix. Belle harmonie de couleurs, belles matières. Sinon elle va à stockomanie, électrodépôt, soit, toutes ses surfaces qui vendent à des prix défiant toute concurrence. Ce sont les stocks de l'année d'avant. Elle en n'est pas encore au lave-vaisselles, ni au lave-linges ( entre les laveries, un dépannage chez les anciens, elle fait le tour ), chaque chose en son temps. Et sa voiture, une superbe petite occasion avec ce que j'avais mis de côté puis ce qu'elle avait pu mettre de côté depuis l'enfance sur les Noëls, les anniversaires.
Mis à part que je connais la marque de l'outil garanti à vie, il me manque les mains de réparatrices en tout genre pour faire ce que fait papiguy. Peux pas être de partout, non plus. Donc je procède à l'échange de services pour en minimiser les coûts.
Comme betinaweb, je ne comprends pas les achats parce que c'est la dernière mode. Chacun fait ses choix et il y a à ce jour plein de possibilités pour se meubler, se vêtir et même s'alimenter correctement à des prix intéressants. Je pense alimentation car nous passons directement par les producteurs. Je partage notamment un panier de légumes qui me coûte 5 euros par semaine. Seule contrainte, faire parti de l'association montée l'année dernière avec notre engagement, payer en début d'année la totalité ( arrangements par chèques ), manger les légumes de saison. Je n'ai jamais mangé autant de légumes et découvert les légumes anciens. Ce n'est pas nouveau comme démarche et cela existe dans toute la France.
"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry