Comment améliorer le pouvoir d'achat des policiers ? ... en les faisant lutter contre des manifestants violents... si, si !!



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 11/01/2008 à à 03h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Shopping.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [11/01/2008 - 03h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
2070 policiers et assimilés vont recevoir une prime spéciale pour avoir participer à la lutte contre les échauffourées de Villiers le Bel en région parisienne du 25 au 28 novembre 2007. Cette prime sera de 400 euros..... soit 828000 euros pour trois jours au frais de la collectivité.
N'est ce pas simplement leur métier que de rétablir l'ordre quand il y a désordre ??
Qu'en pensez vous ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [11/01/2008 - 04h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Un empereur doit ménager ses armées. Sarkozy, lui, doit son succès politique aux flics. Ils faut bien les récompenser de leur zèle à bidonner les statistiques, à engranger des amendes ubuesques, à participer à la rentabilisation d'une fonction sociale par définition non rentable. Il est normal que Sarkozy les ménage...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Alex a écrit [11/01/2008 - 10h26 ]  
Alex

400 euros de prime spéciale pour avoir tabassé des gens !!! Où va la France si chaque policier reçoit une prime dès qu'il use de la force...
Tous les français qui se font tabasser à coup d'impôts, de taxes et autres, où est leur prime ???
J'attends toujours les 3 points de plus de croissance et l'augmentation de NOTRE pouvoir d'achat ! :-o




 Carcarax a écrit [11/01/2008 - 17h07 ]  
Carcarax

Hé hé hé Alex :)

Imagine la scène. Le lieu un bureau d'une huile de la police. Les hommes défilent devant le ponte qui installé derrière un bureau décide du mérite de chacun et estime s'ils peuvent ou non percevoir la prime.

- Alors Agent wells : Une fracture du crane, trois doigts et oh deux contrevenant assommés. Tout cela est très bien vous avez bien servit quatre cents euros. Suivant !!!

- Agent Claude : Ah !! vous êtes une star du matraquage, bilan mémorable, vous êtes le Mozart des hématomes. Mais je vois que vous êtes fait surprendre par les journalistes en train d'appliquer l'ordre publique. C'est inadmissible la police a changé, elle ne peut plus se permettre les bastonnades en direct comme du temps de sa splendeur.Un blâme pas de prime. hé !!! ne faites pas cette tête il faut bien un coupable ayez un peu l'esprit de corps bon sang !!

- Pfff !!! Agent Ernest : Mais qu'allons nous faire de vous ? Espèce d'écologiste :) Vous pensez surement que votre matraque est un gratte dos. Au plus fort de la bataille vous portez secours a un sauvageons assommé. Mais qu'allons nous faire de vous ? Vous êtes la honte de la profession. Pas de prime !!

Bon ce n'est qu'une digression malicieuse que personne n'y voit insulte ;-)




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Gabrielle a écrit [11/01/2008 - 17h33 ]  
Gabrielle

Je connais beaucoup de personnes qui vont vouloir intégrer la police si on augmente le pouvoir d'achat de cette manière. Une prime pour lever la main sur les gens. Non mais franchement la France est vraiment un pays sur la mauvaise pente. J'en ai HONTE !!!




 Djafar a écrit [11/01/2008 - 20h32 ]  
Djafar

Je sens que je vais m'attirer les foudres des webnautes, mais bon...

"400 euros de prime spéciale pour avoir tabassé des gens"

Où as tu vu que durant les événement de Villiers Le Bel des flics avaient tabassé des gens ? Si tu te souviens bien c'était plutôt l'inverse : un commissaire a été tabassé, un coup de feu a été tiré contre les policiers, les gens balançaient des trucs sur les flics du haut des immeubles,... Les flics flippaient avant d'y aller.
Et toi à partir de combien t'es prêt à y aller la prochaine fois ? (provoc à 2 balles)

"Une prime pour lever la main sur les gens" "J'ai HONTE !!!"

Moi je suis effaré de lire ça. Comment peux tu croire à ça ?

Encore une fois, n'importe quel prétexte est bon pour critiquer Sarkozy. c'est vrai qu'en disant n'importe quoi, c'est facile.

Dommage, il y a pourtant matière pour émettre des critiques plus constructives.




Aladdin, crétin


 carter a écrit [13/01/2008 - 03h17 ]  
carter

"Les flics flippaient avant d'y aller. "

Il me semble que l'on n'a pas choisi ce métier pour avoir une vie rangée de petits bourgeois mais par gout de l'action et du risque (du moins dans le meilleur des cas. J' exclue ceux qui rêvent d'autorité et de jouer les petits chefs). Des flics qui rechignent à se fritter, à se lancer dans l'action et l'aventure, qui ont peur de la bagarre...Mais ou va t-on?
D'autant plus que les cow-boys de la Bac ne sont guère pris de remords pour emmerder l'oisif dans les centres villes hyper-sécurisés tandis qu'ils se mouillent le calbut dès qu'ils sortent un peu de leur zone de confort...
Y'a quelque chose de grotesque de voir ces flics qui s'en vont sur les plateaux télés larmoyer sur leurs mal-être et crier leurs manque d'amour...

Franchement, une société ou même les flics réclament de la sécurité pour eux-même n'est pas digne d'imposer ses valeurs au monde...

Quand à sarko, ma remarques précédentes relèvent de critiques sérieuses sur le bidonnage des stats...
lire" La décadence sécuritaire" de Gilles Sainati & Ulrich Schalchli dessus...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 04h51 ]  
cochise_fr

Bonsoir,
Indépendamment de la polémique levée par Djafar, j'aimerais bien savoir à quel titre ces policiers reçoivent des gratifications au risque encouru ?? Car rien ne les différencient de ceux de Marseille ou Bordeaux ou Lille, ou ailleurs dans d'autres manifestations.
Pour être cohérent, il va falloir donner la même chose et pour durée équivalente (3 jours) à tous les policiers, CRS et autres qui vont aller s'opposer à n'importe quelle manifestation un peu agitée ou agressive...... imaginez un peu ce que cela pourrait coûter à l'état.... donc à nous tous. Les membres de la police française tous corps confondus sont ils devenus pleutres pour se voir motivés par des revenus financiers ?? Il me semble que lorsque l'on choisit ce métier, ce n'est pas pour aller faire de la couture et de la broderie...non ?? Ah !! C'était juste pour la sécurité de l'emploi à vie....là, bien sur, il y a erreur. Les français doutaient déjà pas mal de leur police et de son efficacité, je pense que ces primes ne vont pas arranger le problème.
Dommage.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.