Carrefour à Téhéran vos impressions ?



flacky
Cette question a été posée par Flacky, le 08/09/2009 à à 17h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Shopping.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Flacky a écrit [08/09/2009 - 17h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flacky

Carrefour s'implante à Téhéran (Iran)




 domie a écrit [09/09/2009 - 11h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

En 1959, les familles Fournier et Defforey ouvrent le groupe Carrefour. En 1960 le premier magasin s'ouvre à Annecy. 1961 la SARL Promodés voit le jour et ouvre un second magasin à Mantes la Ville en 1962. Une surface de 2500 m² s'implante à Sainte Geneviève des Bois en 1963, est on l'appellera hypermarché. Le premier hypermarché s'installe en Belgique en 1969 sous l'enseigne de Champion.
Aujourd'hui, le groupe comprend environ 10000 magasins dans plus de 30 pays différents. Donc il n'a pas fini de s'installer mais cela ne va t'il pas défavoriser les petits commerçants dans certains pays qui eux n'ont que leurs produits à vendre pour vivre. En Europe ont s'est adapté à ce mode d'achats en tout genre, mais là-bas ??




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [09/09/2009 - 11h23 ]  
Mana

La question c'est surtout, pourquoi Carrefour a décidé d'aller à l'encontre des indications données aux entreprises françaises de ne plus faire affaire avec la République islamique d'Iran ?

Alors que l'Iran connait de grosses tensions politiques ces derniers temps, Carrefour a quand même ouvert hypermarché à Téhéran et sera ouvert de 9h à minuit.
On dit même que les caisses IBM de Carrefour serait rentrées par un réseaux de contrebande ! C'est fou ça.
En tous cas, malgré les interdictions et les sanctions imposées à l'Iran le marché automobile se porte bien, on ose croire que Carrefour Téhéran a de beaux jours devant lui.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Flacky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.