A votre avis, quel est le supermarché ou l'hypermarché le moins cher ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 08/11/2007 à à 11h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Shopping.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 zebuline a écrit [10/08/2009 - 13h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
zebuline

Bonjour, Je travaille depuis quelques temps sur un comparateur de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par zebuline ]



Réponses



 missminimi a écrit [08/11/2007 - 11h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Je me demande si je ne pourrais pas faire des économies considérables en changeant tout simplement de supermarché.
Je vais le plus souvent faire mes courses à Carrefour car les produits Carrefour sont très bons mais les prix restent quand même assez élevés.
Où allez vous faire vos courses ? Êtes vous satisfait ?




Don't panic let love in !


 faty a écrit [08/11/2007 - 12h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faty

Oui missminimi, tu peux faire de considérables économies en changeant de supermarché... Effectivement, même si Carrefour nous propose un large choix à moindre prix, rien à voir avec les supermarchés type Lidl ou Aldi, j'en ai fais l'expérience tout récemment, et je peux te dire que j'ai fais deux fois un plein de caddies chez eux au prix d'un caddie style Auchan, Carrefour, et je peux même dire que certains produits sont même meilleurs...




 cochise_fr a écrit [08/11/2007 - 14h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans ce domaine de la grande distribution, C'EST TOUJOURS LE CLIENT LE GOGO DANS TOUS LES CAS DE FIGURE.....Pourquoi ??
Parce que les multinationales ont étudié attentivement et en permanence les comportements des consommateurs et leur mode de vie, et ils en ont déduits des attitudes marketing afin de faire dépenser un maximum d'argent au moindre consommateur appâté par une publicité agressive même si elle n'est d'aucun intérêt.
Par quelques prix "d'appel" judicieusement choisis, ils vous font croire que tout le reste du magasin est à l'avenant...... ce qui est TOUJOURS FAUX quelle que soit l'enseigne concernée.
Par des ententes entre eux, au sein d'associations plutôt occultes, vous constaterez qu'ils ne font jamais la même publicité en même temps, afin de "faire tourner" les promotions et de faire chacun de gros bénéfices ailleurs. Par ce moyen, ils tiennent à la fois les consommateurs et les fournisseurs qu'ils peuvent "faire tourner en bourrique" autant qu'ils veulent.
Enfin, vous savez tous que vous payez comptant dans les magasins, mais ceux-ci payent leurs fournisseurs le plus tard possible à l'aide de "trucs et astuces" bien connus des professionnels pour éviter de payer son du en temps et en heure.. De plus, les fournisseurs DOIVENT ÊTRE RÉFÉRENCÉS pour pouvoir accèder aux magasins et vendre leurs produits, et pour cela, ils doivent payer des "droits d'entrée" et des "marges arrières" (moi j'appelle ça du racket façon mafia). De plus, pendant que vous avez payer cash, l'argent est judicieusement placé en banque en attendant de servir à payer les factures.... et produit de substantiels intérêts financiers....... Tout cela fait que les bénéfices réels sur le produit ne sont qu'une partie minoritaire de leurs bénéfices globaux..... assez énormes.

Pour ne pas se faire piéger, il faut soit avoir énormément de temps libre, soit passer par un prestataire dynamique qui ne fait que les courses dont vous avez besoin à l'endroit ou le produit est de meilleur rapport qualité/prix, le client final n'ayant que peu de possibilité d'évaluer ce rapport si ce n'est à ses frais par son expérience bonne ou mauvaise du produit acheté "pour voir".

Donc la réponse à la question:
Il faudrait pouvoir étudier le meilleur de chaque produit magasin par magasin, marque par marque, et recommencer chaque jour la même comparaison.... avant de faire ses courses...... ce qui, vous en conviendrez est impossible pour un individu isolé..... ce que toutes les multinationales savent bien.
De plus, on oublie aussi très souvent d'ajouter les dépenses de transport et de déplacement qui ont été nécessaire aux courses en question...... et qui sont loin d'être négligeables....
Exemple:
Le magasin est à 5km de chez vous.
Vous avez fait 20 euros de courses.... il faut ajouter 3 euros de frais (parfois plus)... soit 15% du prix des produits.....donc si un magasin accessible à pied est 11% plus cher, il est quand même moins cher pour vous... et vous aurez fait un peu de sport par la même occasion.

D'où l'intérêt de grouper ses courses....... oui, mais.....

Les produits les moins chers ne sont pas tous dans le même magasin.....(voir marketing ci-dessus)

Donc
- soit vous ne changez pas de magasin..... et vous payez un peu plus cher (parfois beaucoup).
- soit vous faites la tournée des magasins en ne prenant que les produits intéressants du magasin concerné...... mais il faut alors ajouter les frais de déplacement supplémentaires...... et je ne compte pas le temps passé en plus.

Dans les deux cas..... vous êtes piégés.

A vos méditations maintenant.... ce n'est que mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jack a écrit [09/11/2007 - 08h41 ]  
Jack

Merci cochise pour cette révolte contre les grandes multinationales, je suis d'accord avec toi mais pourquoi ne dis-tu pas dans quel supermarché tu va faire tes courses ?
La question c'était avant tout de savoir dans quel magasins les produits sont les moins chers ?




 linda.1975 a écrit [09/11/2007 - 14h57 ]  
linda.1975

moi je vais chez lidl, et le prix de mon chariot (bien plein) a diminué depuis de pres de 40 euros depuis, sauf pour les produits pour mon bébé (couches et petits pots...) que je continues a acheter dans les grandes surfaces (leclerc, super u..) en fonction des promotions, 2 paquets achetés, le 3eme est remboursé sur la carte de fidélité, mais pour ces produits je sollicite les entreprises pampers, blédina, nestlé.... pour qu'ils m'envoient des bons de reduction, et ca marche.il n'y a pas de petites economies.




-li-


 cochise_fr a écrit [09/11/2007 - 19h09 ]  
cochise_fr

Bonjour Jack,
Je fais mon choix produit par produit et autant que faire se peut, je regroupe les commandes des amis, voisins, famille puis je ramène pour tout le monde suivant les jours, et pour tout ce qui se conserve facilement, je prends des quantités plus importantes que le strict nécessaire ce qui m'évite d'y retourner trop souvent.
Donc je fréquente épisodiquement:
Auchan
Carrefour
Leclerc (plusieurs)
Champion
Intermarché
Netto
Lidl
Leader Price
Aldi
et je vais au marché pour les produits du jour le samedi.
et quand des amis ou des amis de mes amis tuent un cochon, un veau, un boeuf, un sanglier, je participe avec les autres.... surtout pour la qualité des produits, parce que ce n'est pas toujours moins cher, et puis je suis certain que l'argent va au producteur sans intermédiaire, ce qui les aide à vivre dignement et à continuer à produire de la bonne viande, des bonnes volailles, du vrai gibier sauvage, des produits agricoles sans artifices chimiques.... et à chaque fois cela donne l'occasion d'une petite fête bien agréable.
Mais il ne faut pas en déduire que je prends toujours tel produit dans tel magasin, c'est parfois vrai (exemple: 1L jus d'orange pur jus bouteille en verre Aldi 0.62€) et pour d'autres non. A chaque fois que je suis dans un magasin, je fais le tour des rayons et l'inventaire des prix qui m'intéressent, et je révise mes listes en fonction de mes découvertes. Quand je trouve une promo très intéressante, je prends mon téléphone et je demande à chacun si il est intéresse..... et quand ce sont des amis qui font mes courses ailleurs, ils font pareil pour moi.
C'est pour cela que je pense que ce serait bien si une entreprise faisait la même démarche pour tous.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 riostar a écrit [12/11/2007 - 00h21 ]  
riostar

Salut ! Comme le dit toujours ma mère le bon marché coûte cher et souvent on peut y laisser sa santé. Donc un trie judicieux s'impose. A propos tout à fait autre chose : pourquoi as tu eu besoin du mediasig stp. Je suis du monde des médias pour infos. A bientôt!




 scousser a écrit [03/02/2008 - 12h01 ]  
scousser

hello,

vous connaissez le site http://www.supermarche-ligne.fr ?

Plutôt bien fait pour comparer les supermarchés, enfin je trouve




 cochise_fr a écrit [03/02/2008 - 13h09 ]  
cochise_fr

Bonjour Scousser,
Ton site ne reprend que les sites de vente en ligne..... les plus connus, je doute donc de son objectivité.

A mon avis, pour que la comparaison soit objective, et pour profiter de tout ce qui change tous les jours partout, il faut que ce soit les clients qui informent et maintiennent le site à jour, chacun en fonction de ses trouvailles.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [03/02/2008 - 14h17 ]  
lulu 31

pour moi famille de cinq nous faisons nos courses à lidl en parti mais on va aussi a intermarché pour certain produits ,mais le plus gros (viande surgelés ) on va à leclerc
et pour le coup des cartes de fidélités on a celle de carrefour ,leclerc ,intermarché ,on cumule des point ou des euro qui sont de temps en temps intéressant mais il faut en effet prendre certain produits bien ciblé pour pouvoir avoir de bonne réductions. ce que je trouve bien c'est les produits achetés en lots 2 achetés le 3eme offert .
avec trois enfants on est obligés de faire la courses au promos ,alors je récupère tout les prospectus et je fais une comparaison .




lulufamilly31.skyblog.com


 Carcarax a écrit [03/02/2008 - 14h35 ]  
Carcarax

- Comme je travaille dans un supermarché j'ai une vision un peu plus interne du phénomène. Tout d'abord il faut toujours comparer un panier moyen plutôt que vous attacher au prix de chaque article. Nous avons bien sûr des produits d'appel sur lesquels nous margeons très peu. Sur ces produits il y a peu a gagner car tous les supermarchés font des relevés de prix chez la concurrence pour aligner leur tarifs. Méfiez vous des têtes de gondoles, ce ne sont pas toujours de bonnes affaires. Il suffit bien souvent de mettre en avant un produit pour le vendre même s'il est plus cher que ceux en rayons. Il faut guetter plutôt les offres fournisseurs comme les gratuités. Car dans ce cas c'est le producteur qui prend a charge les frais de l'opération aussi le supermarché peut casser les prix. Il faut savoir aussi que les produits sont quasiment toujours disposés en suivant une certaine stratégie. Le plus prés du sol vous trouverez toujours les produits les moins chers ceux qui rapportent peu au supermarché. Au centre du rayon vous trouverez les produits a forte marge. Ce sont souvent les marques propres du supermaché. Ce ne sont pas les plus chéres et la qualité est souvent meilleure que pour les premiers prix. Sinon il vous reste la solution d'acheter les promos particulières de chaque enseigne. Mais vu le temps et le kilométrage que cela suppose je ne suis pas sur que cela soit si avantageux que cela. Pour ce qui est des ententes entre supermarché cela n'existe pas chez nous. Nos concurrents nous font la guerre, alignent systématiquement leur prix sur les nôtres et franchement je serais très étonné que nos patrons se fassent des pelotons en se frappant sur le ventre. C'est sûr que l'on fait tout pour vendre c'est même précisément ce que l'on fait. Nous misons beaucoup sur les achats d'impulsions mais il suffit de faire un peu attention pour ne pas se faire avoir. C'est vrai que rien n'est laissé au hasard mais nous ne sommes tout de même pas des vampires. Si un client m'interroge sur la qualité d'un produit je lui réponds franchement. C'est tout de même au clients de faire attention. Je pense qu'il faut arreter d'essayer sans fin de proteger les gens contre eux même. Il suffit d'avoir une attitude responsable et de réfléchir un peu a ce que l'on fait pour ne pas tomber dans le panier a gogo. Vous pouvez nier de toute votre force que l'argent est le moteur de notre civilisation; il n'en restera pas moins que c'est vrai. Les supermarchés ne sont ni pires ni meilleurs que les autres corps de metiers. C'est trés facile de montrer du doigt les vendeurs. Cela évite de dire que les clients veulent tout pour rien. Ils se foutent bien de savoir que leurs bananes soient produites au détriment d'une population et d'un sol. Vous leur diriez ils s'en foutraient éperdument. Ils veulent leurs bananes a un euro. Un supermarché qui ne voudrait vendre que des produits sains qui respecteraient fournisseurs et clients serait voué par ses prix a disparaître. Continuez a accuser les autres c'est plus confortables. Allez plutôt dans les discounts en oubliant que ses enseignes cassent les prix en sous payant leur employés de toute facon ils appartiennent tous au monstres de la grande distrubution. Si vous êtes dans notre cas et que le salaire est maigre faites ce que vous pouvez qui pourrait vous montrer du doigt ? Nous aimerions tous acheter des produits frais et sains mais c'est hors de nos bourses. On peut toujours dire que c'est degueulasse et que ce n'est pas juste. C'est vrai, mais qui donc est vraiment prés au sacrifice pour le bien commun ? J'ai toujours adoré les sauveurs du monde on ne les voit jamais autant crier que quand on touche à leur pantoufles.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 scousser a écrit [03/02/2008 - 14h41 ]  
scousser

Hello cochise,

Le site supermarche-ligne.fr ne prend aucunement partie pour un ou plusieurs supermarchés en particulier. Il se veut justement neutre...

Il se contente justement d'être factuel, via un comparatif, un forum ou les internautes donnent leur avis / leurs astuces / leurs expériences, un sondage, informe sur les promos, codes de réduction en cours.

Il y a 6 supermarchés/cybermarchés comparés, soit ceux qui représentent 90% du marché, cela semble déjà pas mal, non ?

Bonne journée




 cochise_fr a écrit [03/02/2008 - 17h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Justement non, ce n'est d'autant pas suffisant que ce sont tous des émanations de centrales d'achats ayant des magasins réels. Vous pensez qu'on peut être vraiment neutre face à de tels monstres ??? Alors vous êtes naïf.
Il suffit de réfléchir un peu:
- si on peut vous faire des rabais de 50%.... en continuant à faire des marges, c'est que le reste du temps, vous payez les 50% en plus.

Carcarax, merci de cette description de votre métier, mais ce ne sont pas les membres du personnel les coupables, mais leur patrons, et je devrais souvent dire les patrons de leur patrons, ceux pour qui un client ou un fournisseur ne représentent qu'autant de citrons à presser jusqu'à épuisement.
Vous connaissez la qualité de vos produits et vous savez les comparer, eh bien vous êtes une infime exception, hélas, face à l'immense ignorance de vos collègues. D'ailleurs vous donnez vous même des exemples de manières de gruger le chaland en lui faisant prendre des vessies pour des lanternes, manières que je confirme entièrement de prendre le client pour un abruti lobotomisé devenu automate acheteur de n'importe quoi sans réfléchir.

Je maintiens que si l'on supprimait toutes les fausses marges intervenant en dehors du prix du produit avant et pendant la vente l'ensemble des prix pourrait baisser de 15% à 20%.
Contrairement à ce qu'elles vous vantent dans leur publicités, les grandes surfaces ne veulent absolument pas le bien du client.....mais seulement son fric qui, reçu comptant, est placé en banque et est producteur d'intérêts bien supérieurs aux marges strictes réalisées officiellement sur un produit donné. Elles se comportent comme des mafias et en ont toute la discrétion et l'opacité.
Essayez d'avoir le prix d'achat réel d'un produit.... réel, celui payé au producteur ou au fabricant, puis demandez au fabricant ou producteur ce qu'il a du payer pour pour pouvoir vendre ses produits au sein de chaque grande surface, je devrais dire au sein des quelques (5/6) centrales d'achats des grandes surfaces, .... et attendez qu'on vous réponde, si on vous répond, car cela doit rester secret.
Il en est de même des entreprises en cascades permettant de tromper le consommateur sur le prix réel, tout en restant dans la légalité de la législation. Exemple:
- Promotion: prix coutant sur le produit X ...: PA. 8.80 euros + 1.20 euros frais tps.et autres = 10 euros
A première vue une bonne affaire puisque les marges sont réduites à 0.
Sauf que la prix réel d'achat au fournisseur producteur a très bien pu être de 3.50 euros. ....à la centrale d'achat, qui, sans que le produit ne change de lieu est revendu à un entrepot régional qui prend sa marge, qui le revend à un entrepot local qui prend sa marge... puis le revend 8.80 euros au magasin qui sera donc en règle avec sa publicité.... et quand ce ne sont pas des entrepôts pris pour l'exemple, ce sont des sociétés intermédiaires de négoce toutes faisant partie du même groupe... ce qui revient au même.

"Un supermarché qui ne voudrait vendre que des produits sains qui respecteraient fournisseurs et clients serait voué par ses prix a disparaître."

C'est déjà reconnaitre que le système n'est pas sain, mais que ce serait possible.
Oui c'est ainsi dans les pays où la mafia règne avec ses bras tentaculaires.
Non si le cout et les marges sont raisonnables.
Je vois bien la différence quand j'achète directement au producteur (produits frais) quand à la fois il est correctement payé de son travail et cela reste quand même moins cher que le même produit en grande surface.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 olivierchauffe a écrit [19/05/2008 - 16h13 ]  
olivierchauffe

Bonjour, vous parlez de aldi et lidl, j'ai travaillé dans l'alimentation en belgique, vous ne savez même pas d'ou viennent ces produit, n'y ce qu'il contienne, le problème actuel les gens ne regardent pas à la qualité, ok cela a un bon gout,mais pourquoi? j'ai travaillé avec delhaize, beaucoup de leur produits sont fait par de grandes marques, exemple,la confiture delhaize est faite par materne,vous avez le choix,il y a la marque 365 est la marque delhaize, la marque 365 est supérieur en qualité est moins cher que les produits aldi ou lidl, et votre viandes vous l'achetez ou? la viande dehaize est la seul certifiée avec les logos, CERTUS , MERITUS, preuve de la qualité. Merci à vous




 vidaubannais a écrit [27/01/2009 - 14h36 ]  
vidaubannais

Je n'arrive pas à croire qu'avec l'internet, en 2009, personne n'a encore développé un site où les clients puissent renseigner eux-mêmes en temps réel le prix de leurs achats dans la superette du coin!
J'ai mal cherché ou quoi? vous avez des adresses?
La pub la pub, les achats de yaourts sur internet ... C'est du tout et n'importe quoi.
Je vois où je suis la différence de prix pour 1Kg de tomates entre Auchan et Leclerc, ca change toutes les semaines, on y arrive pas à y voir clair! Pareil pour tous les aliments.
J'aimerai que nous relencions cette discution,

Merci.





 cochise_fr a écrit [27/01/2009 - 16h19 ]  
cochise_fr

Bonjour Vidaubannais,

Tu as des connaissances techniques pratiques dans ce domaine, pour éventuellement donner un coup de main à ce genre de réflexion générale.??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [27/01/2009 - 18h01 ]  
lucius

Ouais,ce serait bien d'autant que le sujet nous concerne tous!




Gare au gorille !


 vidaubannais a écrit [27/01/2009 - 18h36 ]  
vidaubannais

Mon équipe et moi y avons travaillé pendant 6 mois, après le boulot, sans me demander s'il existait déjà un site de ce type, juste pour le "challenge" - à cause d'un déménagement puis un cambriolage, nous avons suspendu notre travail pendant 2 mois, mais je suis enfin installé, l'équipe est de retour, et nous comptons bien reprendre le développement (sur ce qui n'a pas été volé pendant le cambriolage ). Nous avons encore besoin de 1 ou 2 mois pour achever la version Beta je pense - je viendrai de temps en temps sur ce forum pour donner des nouvelles et voir ce que vous attendez d'un tel site.

Bien sur que ça nous concerne tous - c'est important de s'y intéresser - et non seulement aux prix mais aussi la qualité et la provenance des produits!




 cochise_fr a écrit [27/01/2009 - 18h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bon, alors ce sera le contraire, peut être..... car j'ai le nez dedans, mais je fais cela seul et j'ai l'inconvénient de un pas être informaticien web confirmé.
Vu votre lieu de vie, je solliciterai un visu à mi-chemin vers Aix.....à votre convenance.....pour échange ou plus si affinités.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 laurentpatrick1 a écrit [13/03/2009 - 23h12 ]  
laurentpatrick1

Étant client de la Coop depuis de nombreuses années, je viens de découvrir des tarifs exceptionnels dans tous les magasins du groupe Coop-Alsace.
Nouvellement "Leclerc" à Gespolsheim, enseigne du groupe Coop-Alsace, je m'y suis promené la semaine dernière afin de faire mes achats.

Grande et bonne surprise : les prix ont chuté terriblement!
Aussi, la gamme des produits s'est largement agrandie! D'excellents produits... On y retrouve également tous les articles des producteurs régionaux et les produits "coop" : la boucherie par exemple....délicieux!

Une alliance excellente pour les deux partenaires (Coop et Leclerc)!
En ce qui concerne les Maxi-Coop, je suis allé dans l'un d'entre-eux (celui d'Erstein) hier comme tous les mercredis, et là aussi j'ai constaté que tous les produits "coop" et la boucherie sont présents, avec une très large palette de produits "eco ", "repère", "délisse"...etc (de la centrale d'achat Leclerc), merci!

En plus, l'ambiance des traditionnels magasins coop est intacte. N'oublions pas que Coop-Alsace, née en 1902 à Strasbourg, est une institution en Alsace!
C'est aussi le cas des "supermarchés Coop" (comme celui du Faubourg National à Strasbourg)

Aujourd'hui, je suis allé à "Mutant" et "Mutant Express", les prix sont là encore très intéressants. La marque de la "Coop Normandie", "Oui j'adore" est de bonne qualité...
Des prix exceptionnels, par exemple, le Kola à 22 cents ou 99 cents le kilo de fromage blanc O%...etc
Je vous conseille vivement de faire un tour dans quelques magasins du groupe, et vous serez surpris par la diversité des produits et par les prix!

Bravo Coop-Alsace!




 vidaubannais a écrit [14/04/2009 - 12h17 ]  
vidaubannais

Pour info le site est en test beta. Merci de m'indiquer si vous souhaitez participer à ces tests!




 cochise_fr a écrit [14/04/2009 - 12h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme je ne sais pas de quoi il s'agit précisément, je vous dirais oui... à priori.... puisque c'est justement le but des tests.... non.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 peste31 a écrit [15/04/2009 - 18h59 ]  
peste31

bonjour, ça m'intéresse aussi de participer, il suffit de m'expliquer ce qu'il faut faire




 vertical a écrit [18/06/2009 - 11h07 ]  
vertical

Bonjour,

Où en est votre site web ??? Avez-vous besoin de testeurs , d'idées ??




 vidaubannais a écrit [27/06/2009 - 10h25 ]  
vidaubannais

Update sur le site: Il vient doucement en version beta:-

www.defendonsnosprix.com

Nous sommes en phase de tests et pourrons vous donner accès dans les semaines à venir.
Merci pour votre patience!




 vertical a écrit [27/06/2009 - 11h03 ]  
vertical

Félicitations, ça avance on dirait ! vivement qu'on ait accès pour tester tout ça :-)




 jraph33 a écrit [19/07/2009 - 10h53 ]  
jraph33

Ayant besoin de suivre régulièrement les prix des supermarchés pour ne pas alourdir la facture, j'ai trouvé ce site qui permet de comparer les prix pratiqués par les différents supermarchés près de chez moi. www.prixing.fr
Faites en bon usage !!!




 cochise_fr a écrit [19/07/2009 - 11h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a trois fois rien sur ton site.... et la liste des magasins est très sélective.
Cela part d'une bonne intention, mais la présentation, les bugs d'affichage, les impératifs de magasins ne rendent pas le site attractif, et le rendent trompeur puis qu'il peut y avoir d'autres magasins moins chers non cités...... à moins que je n'ais rien compris.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jraph33 a écrit [19/07/2009 - 12h17 ]  
jraph33

Bonjour,
Moi, je propose un lien qui correspond à la discussion...
- Je n'ai pas rencontré de bugs d'affichage 8-O
- impératif de magasin => je ne comprend pas, j'ai besoin des prix pour les magasins que je fréquente, pas ceux de lille, alors faut bien que je les sélectionnes non? ;-)
- autres magasins moins chers non cités = tout a fait d'accord, j'ai demandé à ce qu'un magasin non listé soit ajouté (un super U) ce qui a été fait rapidement, à côté de ca, les lidl et ed... aucune trace, faudrait demander à les rajouter
- pas beaucoup d'infos, c'est vrai suivant les magasins. il est qd meme bien indiqué que le site a besoin de la participation des internautes, sinon, c sur que ca va pas avancer :-o t'as essayé d'en rajouter toi?




 cochise_fr a écrit [19/07/2009 - 16h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Des bugs d'affichage, c'est surtout des parties de l'écran qui se superposent, ce qui doit venir de la fabrication sous Internet explorer.... que je n'ai pas.

Pour les magasins, tu as tout à fait compris le problème. Chez moi, le premier disponible est à 30km alors que j'en ai une dizaine sur place.

Et puis ce sont les clients qui doivent remplir les prix.... donc potentiellement, rien n'est vérifié. Je trouve l'idée bonne, mais le système bien compliqué et pas vraiment objectif.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jraph33 a écrit [19/07/2009 - 17h07 ]  
jraph33

Salut cochise !

Ben moi sous firefox et IE ca marche bien... Pour les magasins, demande à ce qu'il soient rajoutés, ca mange pas de pain lol

Dans l'actualité ces derniers temps, il a été question de comparateurs (voyage et séjours me semble t-il) qui recherchait automatiquement sur internet les prix de voyages sans indiquer ce qui était compris dedans... ca a fait scandale... moi je trouve ca tres bien qu'il y ai une part humaine dans ce comparateur prixing.fr , que ce soit les utilisateurs qui participent en rajoutant les prix qu'ils ont constaté dans leur magasin.

Tu as raison sur le fait qu'il y a un risque d'erreur sur les prix ( il doit bien y avoir un système de vérification car il existe un Indice de confiance des prix) mais ça reste toujours intéressant de connaitre à l'avance le prix total estimé de sa liste de courses avant de se déplacer. si sur 50 produits j'en ai 1 ou 2 avec un mauvais prix, j'aurais une différences de 1 euros :-D pas bien grave si j'en économise 5 en choisissant le bon magasin

en attendant que le site soit parfait avec tous les magasins et tous les prix des produits récent de moins d'une semaine, j'apporte ma p'tite pierre en ajoutant mes prix et je fais mes économies en imprimant ma liste de courses




 cochise_fr a écrit [19/07/2009 - 23h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu te rends compte du temps nécessaire à faire cela avant chaque fois que tu fais tes courses....alors qu'il est si simple de connaitre les prix des produits que l'on consomme régulièrement dans son environnement. C'est remplacer du temps par un autre, mais on y gagne rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Carcarax a écrit [20/07/2009 - 00h43 ]  
Carcarax

- Moi, je ne suis sur que d'une chose c'est que le moins cher c'est sûrement pas celui ou je travaille :-D Je ne donnerais pas de nom vu que mon amie a faillit se faire licencier pour diffamation sur internet.... Enfin bon de toute façon c'est un grossiste :p




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 jraph33 a écrit [20/07/2009 - 10h22 ]  
jraph33

Bien le bonjour,
Je suis perplexe cochise... dans tes propos précédents tu plébiscites la création d'un site dans le style de www.prixing.fr et une fois qu'il existe tu n'as de cesse de critiquer et mettre en avant des aspects qui :-C semblent :-C négatif. donne moi les prix du sucre du beurre, des rasoires dans les différents magasins que tu fréquentes, si t'y arrive respect, moi j'en suis incapable... à la rigueur pour un ou 2 produits phare mais rien de mieux !

J'ai acheté une machine à laver dernièrement en comparant les prix, rapport Q/P... j'y ai passé au moins 3 heures pour économiser 50 %u20AC... pour mes courses en super je consacre 30 minutes pour économiser 5%u20AC > soit 5%u20AC x 4semaines = 20%u20AC sur le mois et 240 %u20AC sur l'année... si tu veux faire des économies il faut y consacrer du temps alors moi, j'y GAGNE !

et toi, à titre d'info, combien de temps il ta fallut pour créer ta 1ere liste de courses?




 jraph33 a écrit [20/07/2009 - 10h24 ]  
jraph33

bug... € = euros dans mon message précédent




 cochise_fr a écrit [20/07/2009 - 10h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, bien sur, mais je n'ai pas de mérite, c'est mon métier.
De plus, je suis critique car je suis en train de chercher à en faire un sur le même thème mais avec une toute autre philosophie: celle du magasin à l'envers..... tu dis ce que tu veux, je te donne les prix en réponse et si cela t'intéresse.... on fait affaire. Si tu as mieux, tu me le dis, et je l'intègre à tout le monde.

L'inconvénient est que je ne suis pas programmeur et que je dois donc tout apprendre avant ou simultanément.... et c'est déjà pas mal de boulot pour un amateur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zebuline a écrit [10/08/2009 - 13h10 ]  
zebuline

Bonjour,

Je travaille depuis quelques temps sur un comparateur de prix de supermarchés collaboratif: http://achetons-malin.com

Ce site permet entre autres de comparer les prix pratiqués par les supermarchés à proximité d'une ville, de visualiser l'historique des prix d'un produit, de créer des paniers (ou listes de courses) pour en comparer le montant total dans nos magasins favoris.

Je suis à la recherche de personnes motivées pour m'aider à construire une solide communauté d'acheteurs malins. Tout ce que vous avez à faire, c'est de visiter le site, de l'utiliser régulièrement (une fois par semaine par exemple) si ça vous plaît, et d'en parler autour de vous :)
Si vous avez des remarques, des propositions d'amélioration, etc, contactez-moi via la page de contact du site.




 wildMax007 a écrit [18/12/2009 - 20h14 ]  
wildMax007

Bonjour,

En France, il existe encore très peu de comparateurs indépendants des prix des grandes enseignes (à part le comparateur Lecelerc mais bon..on sait tous qu'il ne peut être jugé comme indépendant). Le pb est que les magasins "physiques", contrairement aux e-commerçants, ne sont pas encore transparents et prêts pour donner leur prix à des sites tiers. Mais ça viendra (aux Etats Unis, pas mal de sites avancent en ce sens). La France, 1er pays de la distribution - soit disant, ne pourra pas continuer à rester opaque. Cora commence à distribuer ses flux vers des comparateurs. Espérons qu'ils soient suivis.
La seule initiative que je connaisse et qui depuis 1 an semble tenir la route, c'est celle ci
http://www.lesprixducoin.com/ .
Zebuline, bon courage pour ton initiative ; le plus compliqué dans le communautaire, c'est la constance de la mise à jour...et la fiabilité




 fionas57 a écrit [07/05/2010 - 22h14 ]  
fionas57

Le Marché du moulin est super marché bio de 750m2 situé à St Cyr l'école. Ce super marché propose de nombreuse marques et produits bio et compte parmis ses rayons ( épicerie,cremerie,surgelés, plats cuisinées,fruits et legumes, epices..), un rayon boucherie ainsi qu'une boulangerie. Il se déamarque alors par l'accent qu'il met sur tous les porduits frais, qu'il est en général difficil de trouver en quantité et a des prix abordables dans d autres magasins bio. Leur politique est alors de démocratiser le bio en le rendant abordable À tous, leurs prix sont alors tr`s compétitifs, notamment grace à la création de leur propre marque "le marché du noulin".




 Luce28 a écrit [27/05/2011 - 15h06 ]  
Luce28

Moi je vis dans le Nord, à Tourcoing, donc par habitude, je suis Auchan à fond !! Forcément, chez nous, c'est de famille ;-)
Et je fois avouer que dans la plupart des comparateurs de prix, ce sont eux les mieux placés !
Ils ont même lancé un Auchan City à Tourcoing, un hypermarché en plein centre ville avec tous les produits du quotidien au même prix que les autres hypers Auchan de la périphérie ! Personnellement, je n'avais pas encore trouvé les mêmes prix en ville. C'est un de leurs engagements et je pense qu'il le respecte souvent.

Sinon, j'ai consulté tous vos liens et effectivement ils sont très intéressants ! Surtout prixing avec l'application IPhone ! Bravo, je vais la tester !




 tchewwy a écrit [07/06/2012 - 09h51 ]  
tchewwy

Si jamais vous êtes en Belgique, il y a un comparateur de supermarché sympa : www.shopandcook.com/demo
Je sais pas si ça marche pour la France, mais en Belgique il compare Colruyt, Delhaize et Carrefour :D

Et pour ceux qui habitent près de l'Allemagne, le meilleur plan c'est Kaufland. C'est le paradis des prix ce magasin!




 Anonyme a écrit [03/01/2013 - 10h52 ]  
Anonyme

Comment comparer les prix quand ils varient d'une semaine sur l'autre pour un même produit dans le même magasin. Ex : St-hubert omega3 1/2 sel 2, 44€ (pas de promo indiquée) et 15 jours plus tard de nouveau 2,98€. Je suppose que c'était la période de passage d'un comparateur de prix.




 Anonyme a écrit [21/02/2013 - 10h41 ]  
Anonyme

Si on ne compte pas le hard discount, je dirais que les moins cher sont Leclerc et Carrefour.
Attention quand je dis Carrefour je parle bien des hypermarchés parce que les magasins Carrefour City qui fleurissent un peu partout en France, c'est hyper cher ! Franchement les différences de prix sur certains articles c'est hallucinant. On comprend sur quoi ils se rattrapent pour faire des sous.
Moi je fais mes courses chez Leclerc et je suis assez satisfaite des prix.




Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.