Acheter sur le net à prix discount, comment faire ?



boudichon
Cette question a été posée par Boudichon, le 18/11/2009 à à 15h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Shopping.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Boudichon a écrit [18/11/2009 - 15h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boudichon

Acheter sur le net à prix discount, comment faire ? Je cherche des bons plans et des sites pour tout acheter en ligne à prix discount




 Caro a écrit [18/11/2009 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Acheter sur Internet permet en même temps d'économiser de l'argent et de profiter des soldes. Voici quelques conseils pour profiter des meilleures offres à prix discount sur le Net.

L'achat sur un site d'e-commerce est sécurisé et garanti, mais quelquefois la qualité des services est délaissée, ce qui signifie choix limité, service après-vente, garantie et délai de livraison laissant à désirer. Ce qu'il faut, c'est connaître en priorité les principes d'un bon web marchand.

Ce dernier met en vente la plupart du temps des produits fin de série à un prix discount qui varie au fil des semaines.
Pour trouver une bonne affaire à un prix moindre, il faut mettre la référence du produit dans le comparateur de prix d'Internet qui affiche toute une liste de sites qui vendent le produit à des prix différents, par ordre croissant. La plupart des sites d'e-commerce proposent plus de 5000 fiches-produits, réparties dans différentes catégories.

Les clients peuvent affiner leur recherche grâce au moteur de recherche du site pour trouver un fabricant ou un produit. Quel que soit l'objet de votre convoitise, vous trouverez sur les sites d'e-commerce des réductions et des offres en promotions.

Les sites d'e-commerce abondent et la concurrence est rude, d'où l'affichage de prix discount que ce soit sur un matériel informatique, un appareil électroménager, un vêtement, un mobilier ou une décoration de maison. La plupart des sites d'e-commerce proposent en permanence des prix réduits avec des codes de réduction. Une rubrique est généralement consacrée aux offres spéciales portant sur la vente des articles de grandes marques.

Vous pouvez évaluer le produit en parlant de ses qualités et défauts pour informer les autres clients. Avant d'acheter, il serait préférable de connaître les prix sur d'autres sites en s'aidant du comparateur de prix.




 Toli a écrit [18/11/2009 - 15h28 ]  
Toli

Moi je ne suis pas fan des comparateurs de prix. On compare bien mieux en regardant soi même sur les sites discount.
Acheter sur internet c'est bien ,mais il faut être sur de vraiment faire une affaire. Pour cela il faut tenir compte des frais de ports etc.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Toli. a écrit [18/11/2009 - 16h50 ]  
Toli.

Je suis d'accord avec Toli. Pour ma part, je suis passée plusieurs fois par CDiscount et je n'ai jamais été déçue pour des produits de linges de maison, accessoires de cuisine, ou informatique. Pour tout acheter en ligne, tu as aussi les sites de distributeur comme Auchan, Carrefour ou Cora qui livrent mais là, il faut faire attention car les produits proposés ne sont jamais "bas de gamme" et en plus tu as des frais de livraison. Si tu veux acheter de la viande à congeler, tu peux passer par iboucherie : le service est très bien fait. Tu es livré en 48 h avec produits réfrigérés à placer direct dans le congélo.
Par contre, j'ai été déçue par Ebay ou par Priceminister... Pas vraiment de suivi et pour Ebay, il faut passer par Paypal, donc des frais en plus...
J'ai un peu tout testé car je n'avais plus de voiture.
Tu peux voir aussi pour les vêtements les sites de La Redoute ou des Trois Suisses, mieux les Aubaines ou Excellence... Pas de problème pour la livraison et les prix.




 cochise_fr a écrit [18/11/2009 - 18h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Être acheteur est un métier.... qui ne s'improvise pas, mais qui s'apprend, plus souvent par l'expérience que par les écoles pour la pratique.

Il est très difficile à un particulier d'exercer ce métier à son profit car les pièges sont multiples et les journées n'ont que 24h. Il faut en effet prendre son temps pour étudier les produits proposés, les comparer, évaluer quels sont leurs avantages et inconvénients respectifs, comparer les prix y compris le transport, évaluer le service après-vente, voir si le produit est en adéquation avec la recherche ou le besoin, ...... et après tout cela, décider ou pas d'acheter.

Pour un produit précis et ciblé, cela peut encore se concevoir sans trop de problèmes. Dès que l'on passe à plusieurs dizaines ou centaines de produits différents, c'est une autre histoire.

Les vendeurs le savent bien, et savent aussi que le plus important est d'appâter le chaland avec des prix d'appel et-ou de la publicité puis de lui faire payer le prix fort sur le reste, ou plus fort pour le moins. De plus, les prix d'appel changent fréquemment ce qui les rend très difficiles à suivre tant ils sont nombreux et diversifiés en nature, en qualité, le tout dans de nombreuses enseignes et magasins différents.

Aucun magasin, aucun site, aucune enseigne n'est meilleur que les autres sur la totalité des produits proposés..... et les produits promotionnels changent tout le temps pour éviter que le client ne s'habitue à faire tel choix dans tel magasin en délaissant les autres produits. Pour faire ce genre de gestion, il faut d'une part avoir du temps, et surtout un bon ordinateur pour cette gestion complexe.

Ktilou, quand tu payes avec Paypal sur eBay..... c'est gratuit. C'est le vendeur qui paye les frais. Les seuls frais sont les frais de change quand tu achètes dans une autre monnaie que l'euro.

Je ne partage pas ton optimisme pour les grandes surfaces, passés champions en camouflage depuis longtemps pour faire prendre des vessies pour des lanternes. Leur seul avantage est que l'on trouve presque de tout dans un seul lieu..... mais cela a un surcout non négligeable..... sans compter les achats d'impulsion supplémentaires pas toujours justifiés auxquels il est difficile de résister.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [18/11/2009 - 18h22 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
Suite.
Les comparateurs de prix ne sont pas indépendants. Ils ne comparent que les prix de leurs adhérents (peu importe le nom de baptême) qui payent pour figurer dans la gamme..... ce qui rend le comparateur sujet à caution. C'est exactement comme ceux qui reçoivent de la publicité payante.... on ne massacre pas les produits de ses clients.... logique, le tout est d'en être conscient.

Si vous en connaissez un seul qui ne reçoit pas un sou de tous les magasins qu'il compare..... j'écoute.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [18/11/2009 - 18h30 ]  
Toli.

Non Cochise, tu payes sur ebay d'une manière ou d'une autre puisque le vendeur répercute les frais. Et je n'adhère pas aux grandes surfaces puisque je n'y vais plus depuis longtemps. Et tu ne m'apprends rien sur les têtes de gondole et autres... C'est une pratique qui date depuis pas mal de temps et figure toi que j'ai vu l'ouverture du premier Auchan face à l'appartement où j'habitais... Il y avait une queue pas possible = Je dis simplement que parfois Internet peut apporter des prix plus bas et des solutions plus pratiques. Ca existe si on se donne la peine de chercher.




 cochise_fr a écrit [18/11/2009 - 18h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, c'est plutôt normal que les vendeurs incluent tous leurs frais dans leurs prix de vente non.?

J'achète fréquemment sur ebay, je paye toujours par paypal, et je n'ai jamais un sou de plus que le prix affiché majoré des frais de transport indiqués et accessoirement des frais de change quand il y en a. On peut même négocier les frais de transport quand on achète plusieurs objets au même vendeur.... y compris jusqu'au franco de port.

Tu habitais Roubaix en face Phildar.?.... C'est une grosse communauté de nordistes sur web-libre on dirait. Le siège est bien à Lille, c'est sans doute la raison..... bien que sur internet, on se moque un peu de l'adresse réelle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [18/11/2009 - 19h04 ]  
Toli.

Yes Roubaix, près de l'Usine qui est devenue un chantre du commerce discount, face au premier Auchan de l'histoire... Difficile à croire cette drôle d'expérience sur l'avenue Motte, du nom d'un grand du textile... J'ai bien envie d'écrire une nouvelle là-dessus : cette grande avenue qui voyait passer le Paris-Roubaix...
Bref... pour Ebay, je n'ai jamais rien acheté dessus, j'ai juste essayé de vendre mais d'autres sites sont plus sympas comme leboncoin.fr




 cochise_fr a écrit [18/11/2009 - 19h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ah, Bah c'est parce que tu étais vendeuse que as eu des frais..... frais que tu aurais du connaitre et calculer avant la vente pour les intégrer dans ton prix de vente.

Ce que j'apprécie avec le paiement paypal, c'est qu'ils garantissent la bonne transaction et remboursent quand le vendeur n'est pas sérieux ou le produit non conforme ou non livré. C'est un peu compliqué en paperasse et en procédures, mais c'est vrai.... puisque j'ai pu en bénéficier sur un envoi perdu dans la nature ou tombé du camion.

Par contre, je n'y ai jamais rien vendu..... trop de frais à mon avis.

Pour vendre, LeBonCoin est effectivement une bonne adresse..... mais c'est de particulier à particulier et sans garantie. J'ai quand même remarqué que, globalement, les vendeurs sont en général honnêtes, surtout quand on pose les bonnes questions AVANT d'acheter.

Dans le même genre il y a Kijiji.... qui est plus ou moins une filiale d'eBay je crois..... et même eBay a maintenant des petites annonces gratuites, mais sur certains types de produits seulement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [18/11/2009 - 19h46 ]  
Toli.

Ben oui mais je n'ai jamais été bien calculatrice... Difficile alors de faire de bonnes transactions.
Sur le boncoin, j'ai quand même trouvé un chevalet pour peintre à 20 euros et un vélo à 50 euros... Les deux vendeurs sont venus me les livrer sur place. C'est sympa le boncoin. Kijiiji aussi mais il y a moins de monde. J'espère que Boudichon saura où s'adresser maintenant !




 cochise_fr a écrit [18/11/2009 - 20h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur, mais cela dépend grandement de ce qu'il cherche, a cherché, ou cherchera...... dont on ne sait rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [18/11/2009 - 20h08 ]  
Toli.

C'est vrai. Cochise, un petit journaliste que j'avais en charge avait écrit un article sur un Indien vivant dans le Nord et défendant la civilisation des Sioux... C'est bizarre, c'est toi ? Quoi que je ne me souviens plus, Cochise était il un Sioux ou un Apache ?




 cochise_fr a écrit [18/11/2009 - 20h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme la question est déjà passée, je remet le lien pour les intéressés: Apache en tout cas.

http://www.medarus.org/NM/NMPersonnages/NM_10_03_Biog_Natives/nm_10_03_cochise.htm

http://www.web-libre.org/questions/web-libre-le-site_7528/qui-cochise,20635.ihtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cochise

Voilà.





La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [18/11/2009 - 20h42 ]  
Toli.

Ok - bonne soirée.




 Toli. a écrit [18/11/2009 - 20h51 ]  
Toli.

Cochise, le grand chef Apache qui tenta de protéger son peuple


La tribu Apache Chiricahua vit naître, un jour de 1810 en Arizona, le futur grand Chef du groupe Apache Chokonen. Très vite, le jeune homme se fit remarquer par son habileté à la chasse et ses congénères le choisirent comme Chef. L'ambiance n'était guère rose pour les Amérindiens à l'époque. Tout n'était que haine, peur, suspicion à leur égard. C'est ainsi qu'en 1861, Cochise fut accusé
par le lieutenant George Bascom d'avoir enlevé un enfant et d'avoir volé du bétail. Malgré ses protestations et bien qu'il clamait son innocence, Bascom lança des troupes à sa recherche et Cochise dut s'enfuir avec sa squaw. Les armées Apache et Américaine s'affrontèrent alors mais le combat était inégal et ce fut la défaite pour les valeureux Indiens. Les Blancs se montrèrent alors inflexibles et cruels, conduisant la tribu des Apaches, ou plutôt ce qu'il en restait, au Mexique pour les massacrer tous, enfants, femmes, vieillards, sans pitié. Les hommes quant à eux furent pendus sans autre forme de procès. Evidemment, les autres tribus Apaches réagirent et tuèrent à leur tour, près de 150 Blancs et Mexicains en deux mois. Mais la guerre de Sécession approchait et Bascom et ses soldats durent quitter les lieux pour aller se battre dans l'Est. Un répit de dix ans fut alors accordé aux Apaches jusqu'au 30 avril 1871, jour funeste durant lequel 150 mercenaires anglais, mexicains accompagnés d'indiens félons Papago, attaquèrent un camp endormi. Ce fut un vrai massacre. Une centaine d'enfants, de femmes et de vieillards furent assassinés dans des conditions atroces. Les survivants furent capturés et réduits en esclavage. Ulysses Grant fut proprement indigné et envoya alors une commission pour négocier la paix. Des négociations furent prévues mais Cochise était amer, très amer, réalisant que son combat était perdu d'avance. Les pourparlers durèrent onze jours et se soldèrent par un accord sur une réserve Indienne sur les terres Chiricahua. La seule condition était que les Indiens se tiendraient tranquilles et n'attaqueraient pas les ranchers. Le traité fut respecté jusqu'à la mort de Cochise en 1874. Revenant sur leur parole, les Blancs décidèrent alors de déplacer la tribu Apache vers les déserts arides d'Arizona au lieu des jolies montagnes vertes dans lesquelles les Apaches étaient installés depuis des siècles. Ce fut alors à ses successeur de tenter de défendre l'honneur des Apaches avec, à leur tête, un certain Geronimo...

Date de création : 15/05/2007 12:13
Auteur : Catherine




Répondre à Boudichon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.