Polémique sur l'athlète Semenya et intersexualité dans le sport, qu'en pensez vous ?



ftm_bi_veget
Cette question a été posée par ftm_bi_végét, le 21/08/2009 à à 11h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 ftm_bi_végét a écrit [21/08/2009 - 11h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonjour,

en fait, je me demandais : le milieu du sport est très sexiste c'est indéniable mais j'imagine que des sujets intersexes ont déjà été des athlètes de renommée n'est-ce pas et alors cette distinction sexiste n'a pas de sens donc je ne vois pas pourquoi ce serait polémique que Semenya soit intersexe... Que ce soit dans le milieu du sport ou ailleurs l'intersexualité ne fait pas polémique, ça existe, c'est naturel, c'est un fait, c'est indéniable même si la société fait tout pour le cacher et le renier par peur phobique de la remise en cause des sexismes ambient.


Donc voilà ma question c'esten quoi est-ce un problème qu'un(e) athlète soit intersexe?

Merci de bien vouloir m'expliquer.




 Chantal D a écrit [21/08/2009 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Oui c'est vrai, il y une véritable polémyque sur l'athlète Semenya et intersexualité dans le sport, elle a remporté plusieurs médailles dont une médaille d'or sur le 800 m en 2009, comme il y a eu pas mal de spéculation, l'AAAFa procédé a un essai de vérification mais les résultats n'ont pas été communiqués, et Semenya n'est pas du tout soucieuse des rumeurs. Mais qu'importe qu'il s'agisse d'un sujet féminin ou masculin le résultat est là, les efforts fournis ont apportés des résultats, il faut ranger les idées sexistes et accepter le fait, il s'agit d'un être humain à part entière, qui pense qui se donne à fond pour son sport, la nature a fait son choix, il faut l'accepter. Ne nous arrêtons plus sur ce sujet, et bravo au champion(ne)




 ftm_bi_végét a écrit [21/08/2009 - 15h28 ]  
ftm_bi_végét

Oui je partage cet avis puisque l'intersexualité c'est justement une ambiguité sexuelle (qui présente tout un éventail de possibilités),
premièrement c'est purement naturel comme je l'ai déjà dit avant : ce sont des enfant(e)s qui sont né(e)s comme ça
deuxièmement si intersexualité il y a, la vérité est que ça ne convient à aucun des canons sexistes / sexués imposés par la société actuelle : biologiquement parlant il s'agit d'un sujet à la fois mâle et femelle. (Et avant qu'on m'agresse en m'accablant d'être irrespectueux, je précise que l'identité de genre n'a rien à voir avec l'identité sexuelle : en d'autres termes une femme peut être un mâle et une femelle peut être un homme. Ce n'est pas de ma responsabilité si la société (française) et surtout prend un sadique plaisir à confondre les deux (à savoir genre et sexe).
Hier, j'ai expliqué clairement à mon père puis à ma mère que l'intersexualité c'est par exemple un testicule et un ovaire, donc en effet, ce n'est ni mâle ni femelle ou plutôt plus précisèment les deux.




Répondre à ftm_bi_végét






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.