A quel âge peut-on avoir des rapports sexuels ?



misstie
Cette question a été posée par misstie, le 22/10/2007 à à 09h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 karol a écrit [13/11/2007 - 11h52] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
karol

Est-ce que tu en as vraiment envie? Est-ce que tu as envie d'aller...



[ Lire la suite de la réponse écrite par karol ]



Réponses



 misstie a écrit [22/10/2007 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
misstie

On est ensemble depuis 3 ans et quelque (lui il a 18ans). Avant il m'a souvent trompé et je pense surtout que c'est à cause du fait que je ne couche pas encore! Mais malgré tout il ne m'a jamais abandonné, il est toujours omniprésent pour moi!franchement je suis complètement perdue, que dois-je faire? Dois-je lui céder ? ou......? Aidez-moi s%u2019il vous plait !




kalinah


 vica a écrit [22/10/2007 - 10h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vica

Hé ben déjà tu peu le faire quand ça te chante et quand t'en as envie par exemple à 41 ans c'est parfait !!!




 Toli a écrit [22/10/2007 - 10h14 ]  
Toli

Absolument pas ! Si il t'a trompé plusieurs fois c'est bien la preuve qu'il ne ressent pas d'amour pour toi.
C'est facile de rester avec quelqu'un quand on va voir ailleurs en même temps. Et tu ne devrais pas voir le fait qu'il ne t'ai pas abandonnée comme un sacrifice de sa part car ça n'en est pas un.

Le vrai sacrifice (si on peut appeler ça comme ça) c'est de respecter le choix de sa partenaire, quel que soit l'âge ou la raison. ça c'est une preuve d'amour.

Donc pour répondre à ta question, non seulement je pense que tu ne dois pas céder à ses demandes, mais en plus je pense que tu devrais le laisser tomber, car si tu cèdes à ses demandes, il y a de fortes chances pour qu'il te laisse tomber juste après...
J'ajouterais par ailleurs qu'il n'y a pas d'âge limite pour avoir des rapports sexuels, tu dois faire cela quand tu le sentiras et quand tu seras avec quelqu'un qui t'aime et avec qui tu te sens bien.
En tout cas pas dans la précipitation comme ton copain te le demande...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 misstie a écrit [22/10/2007 - 10h59 ]  
misstie

Merci infiniment pour ta réponse toli !!! Mais tu sais il ne me l'a jamais demandé (enfin pas en direct) et il respecte parfaitement mon choix ! Il ne m'a jamais mi la pression non plus, c'est pour cela que j'ai constaté qu'il tenait quand même à moi meme s'il m'a trompé ! Car sinon il m'aurait quitté il ya longtemps ! Et qu'il sais peut-être qu'il m'aimera plus si j'acceptais ! Peut-être que notre relation aura de nouveau un sens ? Enfin je ne sais plus. D'un coté je me sens prete mais d'un autre j'ai peur de regretter si je le fais maintenant car on ne sait jamais ce qu'il compte faire après (comme tu l'as dit il se peut qu'il me laisse tomber juste après avoir eu ce qu'il voulait).
Encore merci pour tes précieux conseils, surtout n'hesite pas si tu en as d'autres j'en serais ravie !! biz




kalinah


 Aussiegirl a écrit [22/10/2007 - 12h05 ]  
Aussiegirl

l'âge moyen du premier rapport sexuel a été fixé par des statistiques à 16 ans mais ce n'est qu'une moyenne et tu ne dois pas te sentir obligée de le faire parce que tu as l'âge, l'important c'est de se sentir prête et de savoir que faire l'amour pour la première fois ça ne s'oublis pas.




Rock on !


 deedlit a écrit [22/10/2007 - 12h35 ]  
deedlit

Rien que le fait de savoir que tu te poses encore la question et tu ais besoin que l'on te donne un avis sur la question, prouve que tu n'es pas encore prête. La virginité n'est pas une chose futile que l'on peut céder sur simple demande. C'est pourquoi je dirai qu'il n'y pas d'âge précis pour cela. Il faut simplement se sentir prête dans sa tête et savoir que c'est le bon dans son coeur. S'il ton petit ami t'as trompé plusieurs fois c'est que quelque part son amour est quelque peu ambigu. Ne le fais pas simplement pour lui faire plaisir ou par peur de le perdre. Pense à toi et aux conséquences que ça peut avoir. Bon courage... ;-)




« Difficile de se connaître soi même. »


 cochise_fr a écrit [22/10/2007 - 15h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On peut voir l'acte d'amour de deux façons (fille ou garçon):
- Soit c'est un jeu, ton corps peut être utilisé pour le simple plaisir et "prêté" pour cet usage à presque n'importe qui, pourvu que tu aies un semblant d'attirance physique.
- Soit c'est l'aboutissement d'un amour sincère et éprouvé, fruit d'un échange permanent de sentiments puissants et ne s'encombrant pas du moindre partage.
Chacun peut choisir à sa guise.
Enfin, je le répète:
Quand on a cassé un joli vase (une belle histoire d'amour par exemple), on a beau recoller soigneusement les morceaux, cela n'en fera jamais un vase neuf, et les traces de cassures seront toujours là pour vous le rappeler. Qui vous trompe une fois peut vous tromper toujours...... à méditer avant de s'en servir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 killa1012 a écrit [25/10/2007 - 20h39 ]  
killa1012

D'accord à 100% avec cochise! J'utilise moi meme cette image du vase brisé.




 Eliantin a écrit [31/10/2007 - 10h30 ]  
Eliantin

Moi aussi j'suis d'accord avec Cochise. Je pense que tu le sens quand tu es prêt. Il ne faut cependant pas faire de bêtises, sois sûre que tu peux lui faire confiance. S'il t'a trompé parce que tu as voulu prendre ton temps, moi je trouve ça vraiment dommage et un peu inquiétant.




 alexandren a écrit [12/11/2007 - 22h40 ]  
alexandren

Jeune ? vieux ??? avoir une relation sexuelle est primordiale. Il faut par contre savoir que de donner son corps à quelqu'un peut nous affecter toute notre vie sur nos sentiments ! Si tu aimes quelqu'un et que tu sens recevoir de l'amour, si c'est bien et bel réciproque vas y, mais si jamais tu sais ou tu sens que tu n'es pas prête ne le fais pas. Si tu le fais la 1ere fois par amour, même si un jour ça se termine avec l'autre, tu souffriras moins car tu ne l'aurais pas fait malgré toi. Pense a toi, la seule chose qui t'appartient est ta conscience et ton corps. le PLAISIR tout seul c'est vide, mais L'AMOUR et le plaisir fait naître la maturité. Bien sur dans certains contextes.




 karol a écrit [13/11/2007 - 11h52 ]  
karol


Est-ce que tu en as vraiment envie? Est-ce que tu as envie d'aller plus loin quand ton petit ami te prend dans ses bras et commence à t'embrasser? Si la réponse est oui, alors n'hésite pas! Fonce! Comme le dit le dicton: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Ne te pose pas tant de questions, écoute ton corps et tes envies... On a qu'une vie! Au diable les moralisateurs!

Par contre, si il s'avère que tu n'as pas réellement envie, alors ne passe surtout pas à l'acte. Tu dois coucher pour TE faire plaisir et surtout pas pour faire plaisir à ton mec. Si tu ne ressens pas le besoin de goûter aux plaisir du sexe, alors peu importe, abstiens toi. On s'en fiche de l'age moyen du premier rapport, chacun est différent. Tu peux attendre encore 10 ans si tu as besoin d'un certain laps de temps pour franchir le cap. Il faut écouter tes propres besoins.

Concernant votre couple, ne te demande pas si ça va le solidifier ou, au contraire, si ça va le briser. Je ne connais pas ton copain, je ne le jugerai donc pas sur ses infidélités.

D'ordinaire, j'aurais tendance à penser que c'est mauvais signe parce que c'est symptômatique d'un manque de respect à ton égard, mais d'un autre côté, il est très dur pour un ado de 18 ans de rester 3 ans avec une fille sans avoir de rapports sexuels... franchement, je pose la questions aux mecs de ce forum, combien d'entre eux pourraient le supporter?

A 18 ans, c'est si facile de passer d'une fille à l'autre, alors je dois dire que je suis assez étonnée qu'il soit resté avec toi pendant si longtemps.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas pour autant que tu dois coucher avec lui pour lui faire plaisir. Si tu n'en as pas envie, et que de son côté il ne peut plus attendre et va sans cesse voir ailleurs, alors séparez vous, c'est que vous n'êtes pas fait pour vous entendre, c'est tout. (Si tu n'as pas envie de lui, tu auras peut-être envie de quelqu'un d'autre!)

Par contre, si tu as envie de lui, si tu souhaites partager cet instant de plaisir avec lui, alors je ne vois vraiment pas ce qui t'en empêche. Ne te pose pas de questions ridicules du genre "est-ce que c'est le bon?" Non, ça on s'en fout, tu es bien trop jeune pour penser à un avenir commun éternel! Et ne te mets pas la pression sur la "qualité" du rapport sexuel, la première fois, c'est toujours un peu hésitant, et pour quasiment tout le monde.

Dernière chose, ne fais pas ça à la légère! Préservatif (ou test VIH Sida ... surtout si il va voir ailleurs!) et pillules contraceptives sont importants! Il ne faudrait pas que cette première fois devienne un cauchemar!

Allez, bonne continuation!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 minibab a écrit [27/12/2007 - 15h55 ]  
minibab

Prends le temps de réfléchir car après ça peut te pourrir la vie si ça ne se passe pas bien !!!




:)


 ticoc a écrit [13/05/2008 - 13h29 ]  
ticoc

Est-ce que l'on peut faire l'amour à 13 ans ?




mama


 melissa a écrit [15/07/2008 - 12h07 ]  
melissa

Surement pas!!!!




La franchise est ma devise.


 Stesse84 a écrit [14/03/2009 - 18h01 ]  
Stesse84

Bein déja je pensse que si il ta tromper (PLUSIEURS fois en plus)
Juste parce-que tu couche pas encors,
Je pensse que cest débil !!!!!!!!!!
Moi en tout cas si il mavait tromper plusieurs fois je laurai
Quitter ...mais aprés cest ton choix !!
Si tu laime rest avec lui meme si cest bete !!!! XP
Aller bisous est bon courage !!!




 lacerizehippie a écrit [29/04/2009 - 15h55 ]  
lacerizehippie

bonjour j'ai 13 ans moi aussi ,j'ai déjà fait l'amour avec un garçon de 18 ans se fut un désastre ne le fait surtout pas ! en plus il ta tromper ,mais toi a sa place il est avec une fille de 13 ans (dc pour lui une môme sens te vexer :-o est il sais qu'il peut te tromper et que tu ne dira rien bref il a qu'une envie sais que des fois quand il se sens seul tu le soulage façon de parlé tu devrait le largué et te trouver un chéri digne de se nom !! tu ne l'oublieras pas mm si tu ne couche pas avec ,mais plupart tu te dira j'ai bien fait de ne pas le faire !l'espère t'avoir un peut aider apprendre ta décision bisou




lacerize


 ptitegothik a écrit [05/07/2009 - 16h49 ]  
ptitegothik

moi jai 13ans et mon copain en 19 sa fais 1an ke je ss avec lui nous avon coucher enssemble se la s'est tré bien passé.
je pense qu'il y a pas d'age pour coucher avec un mec.il fau juste se sentir préte..




 mzelle87 a écrit [22/08/2009 - 16h22 ]  
mzelle87

vous dites que l'on peut le faire quand on est pret, mais quand on se sent pret jeune, par exemple a 13-14, certain qui dise que l'amour n'a pas d'âge nous juge et nous dise que c'est trop tôt... alors moi j'aimerais avoir vos avis une bonne fois pour toute, est-ce que 13-14 c'est trop jeune ou pas ?...




 lacerizehippie a écrit [23/08/2009 - 17h10 ]  
lacerizehippie

oui !!! c'est trop jeune !




lacerize


 ptitegothik a écrit [23/08/2009 - 19h07 ]  
ptitegothik

non se n'est pas trop jeune puis cela ne regarde que toi se que les autre pense na pas d'importance si tu te sens prête fait le.




 Lily-R0se a écrit [11/10/2009 - 00h35 ]  
Lily-R0se

Moi, personellement, J'ai 14 ans et je suis avec mon copain de 16 ans depuis 1 an et nous venons d'avoir notre premier rapport à deux. J'estime qu'il faut vraiment aimer son compagnon et penser au futur si jamais il se passe un mauvais truc. Moi je prends la pilule et bien sûr le rapport était protégé. Imaginons que tu tombes enceinte à 13-14ans, qu'est-ce que tes parents vont-dire ? Moi ma mère acceptera mon choix si jamais sa m'arrive, mais il faut bien se dire que de se faire avorter c'est très dur psychologiquement !




 flirts a écrit [02/11/2009 - 13h53 ]  
flirts

Salut j'ai le méme probléme mais je n'arrive pas a dire a ma mére que j'ai envie de ca e j'aime mon petit copin mais j'ai un peu honte de lui dire que j'ai envie de faire crac crac avec lui parce que lui n'ora pas frcément envie et va petétre croire que je suis une acro alors comment lui en parlé svp !!! ;-(




 nono.127 a écrit [29/07/2010 - 20h31 ]  
nono.127

non mzelle87 ce n'est pas trop tôt car souvent on couche vers 12/13/14 ans la première fois




 nono.127 a écrit [29/07/2010 - 20h36 ]  
nono.127

misstie il ne faut pas te dire que si tu le fait avec il t'aimera plus car sauvent il prennent leurs pied est il partent donc fait attention




 LaMiss:O a écrit [06/04/2011 - 16h51 ]  
LaMiss:O

Bonjours j'ai 13 ans et je voudrais avoir des rapports sexuelles avec mon copains , qui lui est près car il la déjà fait .. mais j'ai peur des conséquence et tous :S Que devraiss-je faire ?




 Wisty a écrit [14/02/2012 - 22h44 ]  
Wisty

Bonsoir Lamiss,

Qui es tu ? Une jeune-fille ou un jeune homme ?

:-D




Wisty


 Wisty a écrit [14/02/2012 - 22h46 ]  
Wisty

Se faire respecter....




Wisty


 Anonyme a écrit [11/10/2012 - 12h19 ]  
Anonyme

ne le fait pas maintenant tu as toute ta vie devant toi :-)




Répondre à misstie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.