Pourquoi les garçons, ils aiment les filles qui sont trop demandées plutôt que les filles sérieuses ?



kami
Cette question a été posée par kami, le 06/10/2007 à à 21h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 carter a écrit [07/10/2007 - 01h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
carter

Kami, Tu es victime de ce que l'on appelle en psychologie « la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par carter ]



Réponses



 carter a écrit [07/10/2007 - 01h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Kami,

Tu es victime de ce que l'on appelle en psychologie « la preuve sociale ».
La preuve sociale, c'est le fait que les gens obéissent inconsciemment à un schéma mental qui est le suivant : « on a tendance à croire que lorsque beaucoup de personnes font le même choix, c'est forcement pour de bonne raisons et donc que ce choix est le meilleure à faire ». C'est un principe de fainéantise et d'économie de notre cerveau (hélas !) : si tout le monde a le téléphone lambda, alors le téléphone lambda est forcement le meilleure sur le marché !

Conclusion : si un garçon voit que cette fille est entourée de garçons ; il en déduit, sans s'en apercevoir, que c'est forcement pour de bonnes raisons. Donc que cette fille vaut la peine d'être courtisée et qu'elle c'est le meilleur « coup » (façon de parler sans connotation forcement sexuelle !). C'est le phénomène « mouton de panurge »quitte à oublier que d'autres raisons peuvent expliquer le fait qu'elle attire le plus de garçons (elle n'est pas forcement un « bon coup » mais ses parents ont une maison avec piscine, ou que ce sont tous les amis de son frère, etc.)
Mais le cerveau est ainsi fait : c'est injuste car forcement, on s'attroupe autour d'elle et la fille seule, par phénomène inverse de « par preuve sociale », sera considérée comme encore moins « intéressante à courtiser ».

C'est un simple vicieux : moins j'ai des amis, et plus les gens vont me fuir (y'a forcement de bonnes raisons se disent ils pour qu'elle ne connaisse personne : elle est difficile, pas fun, etc.. Alors que la réalité est que cette fille n'est peut-être de la région, ou timide mais passionnante pour peu qu'on prenne le temps de la connaître.

Du coup, tous les dragueurs/cahcheresses te le diront : il est plus facile d'attirer les hommes (ou les femmes) quand on est entouré du sexe opposé (femmes pou un homme et hommes pour une femme).

D'une certaine, ce dont tu es victime, tu le fais aussi inconsciemment : je paries que le garçon qui est entourée le plus de copine dans ta classe est celui que tu trouves le plus séduisant et que tu aimerais bien qu'il te parle.
on ne peut lutter contre notre biais de raisonnement... :-o




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 dali a écrit [11/10/2007 - 21h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

les garçons s'intéressent aux filles demandées parce qu'elles se font très remarquées et ils réagissent à leur instinct animal;je dirai.d'autre part,ils ne s'intéressent pas ou peu aux filles sérieuses parce qu'elles sont plus innaccessibleset je dis qu'elles ont certainement plus de charme que celles qui en font trop car en définitif celles qu'on voit trop,finiront par lasser




 Patfuturboxeur a écrit [06/01/2009 - 20h30 ]  
Patfuturboxeur

lollll une bonne question alors pareil pour moi pourquoi les filles ne s intéressent pas a moi?? mais carter a bien dit sa.
Je suis d'accord avec toi. Mais je ne crois pas a sa tout dépend des gens regarde moi je ne vise pas les filles demandées moi j aurais plus vu pour une fille sérieuse :-) parce que tout dépend de qui tu recherche ahh comme carter a dit tu doit plus vouloir que le sportif le...le gars le plus beau de ta classe te regarde au lieux du petit gars qui joue au échec a coter de toi ( LES ÉCHEC C'EST COOL) se que je veux dire se n est pas le plus populaire des gars ou fille qui va toujours être viser...
bien moi je ne vois pas pourquoi je voudrais être comme eu moi je suis bien dans ma peau et je ne me créera pas une personnalité pour être avec des gens qui se croit cool...tu comprend il ne suffi pas d être comme tous le monde mais être bien, être comme tu le sens...et un jour le mec de ta vie va arriver...




 -laulau26- a écrit [11/04/2013 - 19h53 ]  
-laulau26-

Ouais c'est une bonne question parce que ce n'est pas parce qu'on est sérieuse qu'on est pas intéressante !




Laura Coll


Répondre à kami






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Jeux 2 filles : jeux de filles, forum, blogs




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.