Est-il possible de tomber enceinte en ayant eu des rapports que les 2 premiers jours de l'ovulation ?



magdu59
Cette question a été posée par magdu59, le 20/08/2009 à à 17h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Chantal D a écrit [21/08/2009 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Vous voulez savoir s'il est possible de tomber enceinte après avoir eu des rapports que les deux premiers jours de l'ovulation et bien oui c'est possible, c'est même possible après l'ovulation, tout dépend de la durée de votre cycle, si vous avez un cycle long. Il faut savoir que le sperme survit jusqu'à 4 jours, les spermatozoïdes sont aspirés par une sorte de mécanisme, et le col de l'utérus transporte ce qu'il y a dans la cavité du vagin vers le haut. Si vous avez une ovulation régulière ça ne doit pas poser trop de problèmes. Il arrive parfois qu'une personne tombe enceinte après le premier rapport, mais le désir d'avoir un enfant n'est pas de la même façon chez toutes les femmes. L'ogasme féminin favorise la contraction de l'utérus. Bonne chance.




 Toli. a écrit [21/08/2009 - 11h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Le date d'ovulation se calcule entre 14-15-ou 16 autres à partir de la date des règles. Cela dit, il est admis que l'on peut calculer deux ou trois jours avant et deux ou trois jours après pour avoir la période d'ovulation. Le sperme survit effectivement comme le dit Chantal D et si vous faites l'amour tous les jours entre le j-3 et le j+3 de l'ovulation, vos chances seront multipliées d'autant. Cela dit, en cas de cycles irréguliers, on peut toujours appliquer la vieille méthode des températures pour calculer plus exactement sa date d'ovulation.




 la petite vicky a écrit [21/08/2009 - 22h30 ]  
la petite vicky

En médecine, le risque zéro n'existe pas (je ne sais pas si on parle de risques ou de chances ici, mais je vais parler de risques vu qu'on est dans la catégorie "jeune")
Mais techniquement, la période d'ovulation est de 14jours avant le début des PROCHAINES règles. Les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5jours environ. Donc tu peux tomber enceinte si tu as des rapports non protégés même 5jours avant ton ovulation.
Voilà! Je sais pas si je dois dire "bonne chance" ou "bon courage" ^^'




 jjcannelle a écrit [12/08/2010 - 20h37 ]  
jjcannelle

c'est un peu un coup de poker chez certaines femmes, parce que les cycles sont plus ou moins long , et puis pas forcement ds de bonnes conditions, le mieux c'est la courbe de temperature , j'attendais un bébé imédiatiement , je focalisais , ce qui bloquait tout, et puis y a quelques jours contre toutes attente, je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 semaines




 jjcannelle a écrit [12/08/2010 - 20h40 ]  
jjcannelle

le mieux est de montrer a son compagnon comment calculer les cycles, puis le laisser mener les choses, ainsi ca stress pas , s'empecher de prendre un calendrier ou de compter laisser ca au conjoint




Répondre à magdu59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.