Comment demander a ma mère pour que mon petit copain dorme chez moi ?



wenda5862
Cette question a été posée par wenda5862, le 27/04/2011 à à 21h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 wenda5862 a écrit [27/04/2011 - 21h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wenda5862

bonsoir,
j'ai 16 ans et je sort avec un garçon de 20 ans depuis le 17 octobre 2010, mon pére accepte pas notre relation mais ma mére l'accepte vu qu'il vient me cherché chez moi, il parle et rigole ensemble, ont a déja couché ensemble et maintenant ont aimerais dormir ensemble au moin une fois, je peut pas aller chez lui mon pére veut pas et chez moi il peut pas venir dormir toujours a cause de mon pére, et le 10 mai mon pére dois rentré a l'hopital et il resort du lendemain j'aimerais demender a ma mére si mon petit copain peut venir chez moi sans rien faire ensemble mais j'ai peur de la réponse de ma mére
j'aimerais avoir vos conseil pour oser demender a ma mére pour qu'il vien chez moi ?

merci a bientot




 canine a écrit [27/04/2011 - 22h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
canine

Si ton père apprenait ça un jour ! c'est conflis obligatoire avec ta mère, aie !

Bon, tout dépend, tu es complice avec ta mère ? Parce que tu as juste à poser la question, c'est soit oui ou non, tu n'as rien a craindre. Si c'est non, c'est normal, elle prends une position délicate face à ton père. Si c'est oui, c'est kool. Tu as déjà peur qu'elle dise non, mais tu ne peux pas savoir avant d'avoir posé la question ! prend ton courage à deux mains et lance toi, et si c'est pas cette fois, ben tampi. Tu sait c'est une étape difficile pour les parents ce moment.
le ...."sans rien faire ensemble".... ça, ta mère elle n'y croiera pas ! ;-)
Courage !




 wenda5862 a écrit [27/04/2011 - 22h47 ]  
wenda5862

même si elle veut pas qu'ont dorme ensemble mais qu'il vien au moin chez moi jusque le lendemain pour qu'ont se voit plus car ont se voit pas souvent et quand il vien me voir ont se voit que l'apré midi jusque 18h car apré y'a son train pour repartir a 30 km de chez moi je suis pas trés complice avec ma mére, enfin sa dépend quand elle est de bonne humeur la je pourrais lui parlé de tout je vais essayer de lui poser la question, j'espère quel va dire oui :-)




 canine a écrit [27/04/2011 - 22h57 ]  
canine

ta mère est au courant que vous avez déjà eu des rapports ?




 wenda5862 a écrit [27/04/2011 - 23h07 ]  
wenda5862

oui elle est au courant




 canine a écrit [27/04/2011 - 23h40 ]  
canine

bon, cependant, cela ne fait que 6 mois que vous êtes ensemble, cela me parait peu pour que ta mère accepte que vous dormiez ensemble chez elle, il serait peut-être mieux que tu parles du canapé (ou chambre d'amis) histoire de pas trop brusquer les choses. Et selon sa réaction, tu vois.




 Lambda11 a écrit [28/04/2011 - 01h27 ]  
Lambda11

C'est plutôt moche, ta démarche, par rapport à ton père... Quand le chat n'est pas là !... En plus pendant un séjour à l'hôpital. Le choc s'il apprend ça !... Et en plus rendre ta mère complice de ce passage en force, c'est doublement moche.

Attends plutôt que ton père aille mieux pour obtenir son consentement. Sinon, respecte sa décision, car souvent les pères sont un peu les gardiens du temple en la matière.

Tu m'as l'air d'être une sacrée vedette, du haut de tes 16 ans, et tu veux en faire des choses : changer mon frére, envie d'être maman tout en ayant peur d'être enceinte, rapper sans avoir peur, avoir de l'argent au plus vite, travailler en mission locale, vendre ton album !... et maintenant coucher avec ton copain (majeur alors que tu es mineure !) chez tes parents, sans le consentement de ton père ! ??? 8-O

Et tu te demande si tes parents te repoussent ? Non mais, si tu te calmais un peu, là, et que tu pensais un peu plus à tes études pour construire ton avenir sérieusement !??? 8-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 wendy200 a écrit [28/04/2011 - 07h54 ]  
wendy200

bonjour!Si ta mère est déjà au courant ce n'est pas grave mais ton père alors?




 wendy200 a écrit [28/04/2011 - 07h57 ]  
wendy200

parce que ça dépend de toi tu es déjà grande pour faire des relations n'est ce pas?




 wenda5862 a écrit [28/04/2011 - 09h26 ]  
wenda5862

bonjour, oui je suis déjà grande pour faire des relation, si mon père accepte pas notre relation c'est pas de ma faute




 fazou a écrit [28/04/2011 - 10h20 ]  
fazou

je suis tout a fait d'accord avec lambda11




 wenda5862 a écrit [28/04/2011 - 10h40 ]  
wenda5862

bonjour,
canine : je vais essayer et je verrais sa réponse
sinon les autre merci quand même de vos réponse




 betinaweb a écrit [28/04/2011 - 22h08 ]  
betinaweb

Je suis d'accord avec Lambda,à la force de raconter ta vie sur le site,on finit par savoir un peu quelle adolescente tu es.
En fait,tu veux tout en utilisant tous les moyens qui sont à ta portée,peu importe si tu fais du mal à ton père.
On ne fait pas les choses dans le dos des gens et on ne monte pas ses parents l'un contre l'autre.Tu dois respecter les choix de ton père,tu es mineure,tu es sous sa responsabilité.
Pourquoi les parents seraient-ils obligés d'accepter les petits copains à dormir chez eux?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 wenda5862 a écrit [29/04/2011 - 13h37 ]  
wenda5862

j'ai pas envie de faire mal a mon père, juste qui accepte ma relation avec mon pti copain et j'ai pas du tout envie de monté mes parents l'un contre l'autre




 capu-44 a écrit [01/05/2011 - 00h32 ]  
capu-44

Alors si tu n'a pas envie de remonter tes parents les un contre les autres. Evite de faire sa derriere le dos de ton pere. Car sais assez lache d'une part mais d'une autre part je pense qu'il te faire confiance et qu'il crois que tu ne lui désobéira pas. Peu etre que tu a envie de "dormir" avec ton petit ami mais faire sa dans le dos de ton pere qui va etre a l'hospital, et rendre ta mere complice aussi... Nan franchement sais lache. Pour ton pere tu es encore sa petite fille et il veut te presèver ! Ba oui je sais sais énervent et tous ! Mais il fait sa pour ton bien. Il n'a pas envie qu'il tarrive des trucs...
Demande lui si pendant qu'il sera a l'hopital tu peu inviter ton petit ami. Et s'il ne veux pas n'insiste pas tu vera bien une prochaine fois, plus tard. Tu a le temps tu es encore jeune. Pense plutot a tes étude plutot qu'a sa. Car apres sa sera plus difficile pour sa... Car... Tu imagine tu tomber enceinte a 16 ans ? Tu gachera ta jeunesse tu a toute ta vie pour "dormir avec ton mec. Alors au lieu de gacher ta jeunesse, consacre toi a tes etudes a tes amies, a ta famille, au sorti avec eux... Parce que quand tu te retrouvera avec un gosse a 18 ans tu dira :Ba merde j'aurai mieux fait d'écouter "papa" maintenant ma jeunesse je peu plusen profiter toute es gacher...


Enfin apres sais que des conseille... Sais toi qui choisi, mais si tu deside que ton petit ami vienne ormir chez toi apres tu aura des repercution... Enfin voila quoi




Capu ;)


 wenda5862 a écrit [01/05/2011 - 00h44 ]  
wenda5862

bonsoir, je ne compte pas coucher avec mon mec chez moi, ont a déja fais ensemble mais autre part que chez moi ont c'est se protégé, j'attends pas d'être chez moi pour coucher avec mon mec, juste passer plus de temps avec lui




 ano241 a écrit [01/05/2011 - 08h15 ]  
ano241

Pauvre de nous, je suis tout à fait d'accord avec Lambda et Betina ! Tu te plains d'une multitude de choses, mais on ne peut pas être d'accord avec toi Wenda. Tu dois être quelqu'un de très difficile à vivre, tu veux n'en faire qu'à ta tête, alors que tu es incapable de t'assumer seule, dans tous les domaines. Tu n'es vraiment pas quelqu'un de responsable, tu ne veux qu'imposer à tes parents que ta propre volonté. Il est vrai que l'on finit par comprendre pourquoi tu as tant d'histoires avec tous les membres de ta famille. Si tu ne changes pas ton fusil d'épaule, tu vas aller droit dans le mur. Quel dommage à ton âge, je me demande ce que va être ta vie future et ce que tu vas devenir !




 wenda5862 a écrit [01/05/2011 - 09h36 ]  
wenda5862

bonjour, je suis tout a fais capable de m'assumer seule, et d'après vous pourquoi j'ai tant d'histoire avec tout les membres de ma famille ?




 ano241 a écrit [01/05/2011 - 10h27 ]  
ano241

Bonjour Wenda, tu es déjà incapable de t'assumer seule financièrement ! et cela tant que tu n'auras pas de travail. Maintenant savoir pourquoi tu as tant d'histoires, avec tous les membres de ta famille, personnellement je ne le sais pas, ce n'est pas moi qui le dit, mais toi, dans tes différents posts. Mais quand on voit ce post ci, que tu veux imposer la présence de ton petit ami à ton père, chez toi la nuit, on devine que tu ne fais rien non plus pour arranger les affaires. J'arrête ici, car je ne vois plus quoi te dire d'autre, mais ce n'est pas en faisant ce que tu fais, que tu vas t'en sortir dans la vie. Je ne suis pas la seule à te mettre en garde d'ailleurs, relis un peu les autres posts !.




 wenda5862 a écrit [01/05/2011 - 10h31 ]  
wenda5862

ok et donc d'après vous quesque je dois faire pour arranger tout dans ma famille ? merci




 Kitty_92 a écrit [04/05/2011 - 14h30 ]  
Kitty_92

Salut Wenda,
Quand un petit ami dort chez ta famille, c'est qu'il commence à en faire partie. Est-ce vraiment le cas avec "ton mec", ou l'imposes-tu ?
Pour tout arranger avec ta famille, il s'agit de te comporter en adulte. Une règle de base : le respect d'autrui.
- Respect pour ton père (surtout s'il est à l'hôpital) : n'amène pas encore "ton mec" chez tes parents.
- Respect pour ta mère : ne lui demande pas ce que ton père t'a déjà refusé, c'est non seulement puéril( ça marche pas avec papa alors je vais essayer avec maman), mais aussi une source de conflit possible entre tes parents. Et ça, ce n'est vraiment pas une bonne idée pour "arranger les choses".
- Respect pour "ton mec" : ne lui impose pas de situation qui pourrait compromettre votre relation, surtout si tu veux qu'elle continue. Si ton père apprend cette magouille (pas d'autre mot), ce "mec" est définitivement "grillé" pour ton père.
- Respect pour toi (le plus important) : que comptes-tu faire de ta vie ? Que fait "ton mec" ? Il a 20 ans, il doit être étudiant ou dans la vie active. Il a déjà fait des choix que tu as besoin de faire. Tu as 16 ans, il serait temps de te poser des questions sur ton avenir, tes études. (et surtout, n'arrête pas l'école pour un "mec" qui n'est pas forcément bien mature, surtout s'il ne sait pas, à 20 ans, ce qu'il veut faire)

Autres questions : Comptes-tu faire ta vie avec "ton mec" ? Etes-vous "exclusifs" ? Avez-vous parlé engagement ? Vous avez des relations sexuelles... Avez-vous parlé des "accidents". Et si tu devais attendre un enfant ? Le risque n'est JAMAIS nul, quel que soit le moyen de contraception. La pilule du lendemain est aussi un avortement, sache-le. Et l'avortement est un traumatisme que tu ne devrais jamais avoir à subir, surtout à 16 ans. Pense aux conséquences de tes actes, sur ta vie, sur celle de "ton mec", et de ta famille... Réfléchis aux conséquences avant d'agir. C'est beau l'amour, mais ça fait perdre la tête. La réalité a le bon ou mauvais goût de faire revenir sur terre, et parfois de détruire des relations amoureuses, avec beaucoup de dégâts collatéraux.

Il serait bon de te poser toutes ces questions, et d'y répondre, pour ta vie. C'est le plus important.

Bon courage.




 wenda5862 a écrit [04/05/2011 - 14h41 ]  
wenda5862

bonjour, merci pour votre réponse, je compte bien rester avec lui, je voudrais qu'il fasse définivement partie de ma vie, de ma famille je vais pu a l'école je fais une formation par correspondance, j'ai rdv a la mission locale pour m'inscrire, mon mec cherche du travaille oui je compte faire ma vie avec lui, ont a déjà parler d'engagement, il ma déja demander en fiançailles, il ma demender d'aller vivre chez lui, de rencontrer c'est parents et toute le reste de sa famille, oui ont a des relation sexuelles ont compte faire un enfant mais ont attend que yen a au moins un deux qui travaille pour l'instant ont se protège merci




 Kitty_92 a écrit [04/05/2011 - 15h09 ]  
Kitty_92

Re-bonjour Wenda,

Si vous avez parlé fiançailles, c'est que vous avez parlé mariage. Je ne sais pas si tu as dit "oui" à la demande, et si vous êtes effectivement fiancés. Cela pourrait être un pas dans le bon sens, d'un point de vue adulte et responsabilité. Je ne sais pas si vous avez une religion d'appartenance (chrétien, musulman...) et une pratique, mais cela pourrait être une bonne chose de vous orienter vers une préparation au mariage pour pouvoir vous poser les vrais questions qui mettent les fondations d'un couple qui dure. Cela pourrait aussi convaincre ton père du sérieux de votre relation, et que ce jeune homme est quelqu'un "de bien".

Vous êtes très jeunes et encore en train de construire votre personnalité. Certains choix sont des étapes de vie, irréversibles (mariage religieux, avoir des enfants), et pour les accueillir avec sérénité, il vous faut en parler avant, et pouvoir assumer toutes les conséquences : avoir un foyer à vous, indépendant de vos familles respectives, pouvoir être autonome financièrement déjà à deux, ensuite avec vos enfants, et donner une éducation, c'est à dire être déjà soi-même suffisamment construit pour pouvoir donner des repères de vie à une génération ultérieure.

Vous sentez-vous prêts à tout cela ?

Bonne continuation




 wenda5862 a écrit [04/05/2011 - 15h19 ]  
wenda5862

re - bonjour, a la demandé en fiançailles je lui est dit que j'aimerais bien mais que je préfère attendre qu'ont a de l'argent pour pas demandé a nos parents, non ont a pas de religion d'appartenance c'est vraiment quelqu'un de bien, il fait passer 60 km aller retour pour venir me voir, il pense pas qu'au sexe, il veut qu'ont va partout genre ( ciné,resto, a la plage, a la piscine, au parc d'attractions il ma offert une chaîne avec un coeur pour nos 6 mois et malgré que y'a des problèmes de santé je les accepter comme sa, je me sent vraiment prête pour tout sa




 Kitty_92 a écrit [04/05/2011 - 15h56 ]  
Kitty_92

re-bonjour Wenda,

De quels problème de santé parles-tu ?

Le manque d'argent n'empêche pas les fiançailles, qui peuvent durer plusieurs années si cela est nécessaire. C'est au contraire une preuve du sérieux de votre engagement l'un envers l'autre.

Si vous êtes plutôt de confession chrétienne, je vous conseille vraiment d'aller dans une église et de vous renseigner sur les préparations au mariage. Cela peut vraiment vous faire du bien. Cela vous permettra aussi de considérer tout cela d'une façon plus concrète. Vous n'avez pas forcément à en parler à vos parents... Déjà vous renseigner, et parler à une personne en-dehors de votre famille (et donc objective) de votre projet de couple.

Vos activités communes sont très bien, mais ce sont des loisirs que vous ne pourrez plus forcément (du moins pas tout) faire une fois installés ensemble avec un loyer, des charges à payer, et peut-être des enfants. Quels sont vos centres d'intérêts, vos objectifs de vie commune ? Est-ce uniquement d'avoir des enfants ? Comment envisagez-vous la répartition des tâches ménagères ? C'est ce genre de questions que l'on peut vous poser, et auxquelles il est bon de pouvoir au moins y réfléchir, et mieux, d'y répondre... à deux.

A vos âges, on ne pense pas à ces choses-là, mais ce sont les petites choses, les petits gestes de tous les jours qui font qu'un couple "marche" ou se sépare.




 wenda5862 a écrit [04/05/2011 - 16h07 ]  
wenda5862

re - bonjour, les problèmes de santé que je parle c'est que y'a des problèmes cardiaque, y'avait eu des problème d'intestin, et maintenant il dois aller voir un médecin pour voir si y'a pas un vers solitaire car il maigrir beaucoup pour les bagues de fiançailles il faut bien qu'ont a de l'argent, non pas uniquement avoir des enfants, sortir, voyager, partir le week end les tâches ménagères ont compte tout faire ensemble que sa soit pour le ménage, pour faire a manger, et pour s'occuper de nos futurs enfants




 Kitty_92 a écrit [04/05/2011 - 16h27 ]  
Kitty_92

re-bonjour Wenda,

Tes parents sont-ils au courant de ses problèmes de santé ?
C'est peut-être la raison pour laquelle ils ne veulent pas que tu soies avec lui...

Côté bague de fiançailles, il n'en faut qu'une, la tienne. Et il y en a de très belles pour pas très très cher, à présent dans les bijouteries (150-200 €). Cela peut se faire, surtout si vous avez pas mal de loisirs... Vous vous restreignez un peu. Vous prévoyez un budget. C'est aussi cette aspect concret de la vie qui est nécessaire dans un couple. Comment est-ce que vous envisagez l'argent ?

Enfin, je pense que pour vous deux, la patience est indispensable. C'est une vertu très importante.
Il a besoin de se soigner d'abord. En effet, s'il n'est pas en bonne santé, il ne pourra pas avoir ou garder un travail. S'il n'a pas de travail, il ne pourra pas assumer un foyer, et encore moins vos rêves de voyages.

De ton côté, n'attend pas tout de lui. Tu devrais continuer tes études pour avoir toi aussi un travail, et être autonome. Faites attention aussi car tomber enceinte à ton âge est très possible. Ce ne serait pas responsable dans votre situation, pas pour le moment.

A la grâce de Dieu, votre couple se construira.
Bonne continuation.




 wenda5862 a écrit [04/05/2011 - 19h37 ]  
wenda5862

re - bonjour, ma mère elle est au courant pour s'est problème de santé pas mon père vu qu'ont n'en parle jamais ont va attendre qu'ont travaille pour se fiancé sa évitera de demander a nos parents




 Moa-italiana a écrit [06/03/2012 - 20h25 ]  
Moa-italiana

Bonjour tout l'monde alors voila je sort avec mon copain depuis 3 semaine lui a 19 ans et moi 17 , j'aimerai qui viennent dormir chez moi se week end mais je sais pas comment en parler a mes parents paski sont plutot strict bref j'ai peur :/




Clervi


 SilverFeather a écrit [06/08/2013 - 09h59 ]  
SilverFeather

Bonjour,

Je suis avec mon copain depuis presque trois mois maintenant et j'ai 14 ans et demi. J'ai déjà dormi chez mon copain une fois, mais ça n'était pas prévu à la base, car j'étais chez lui juste pour l'âpres-midi et des amis à mon copain m'ont demandé si je voudrai pas dormir chez lui, du coup j'ai demandé à mes parents par sms et ils m'ont dit oui... ( un peu à ma grande surprise...). Bref tout ça pour dire que maintenant que je demande, mon père ne veut pas/plus : parce que j'ai que 14 ans, etc... Pour lui aller dormir là-bas rime avec faire des "choses" et ça m'énerve ! Parce que si je dors là-bas c'est juste uniquement pour être avec mon copain mais aussi chez lui, dans son village que j'affectionne particulièrement et avec ses amis que j'adore aussi... D'ailleurs hier soir j'ai demandé à mon père si je pouvais dormir ce soir chez mon copain car on voulait se faire une petite soirée lui, un ami à lui et moi, mais il a refusé. Aussi si j'ai le malheur d'insister ou de m'indigner, il me menace de me priver de sortie ( car je sors quasi tous les jours avec mon copain dans ma ville ) et ça ça m'énerve aussi, car c'est que du chantage !! Hier soir j'étais tellement énervée que je ne lui ai plus parler, et je compte bien ne plus lui parler pendant un certain temps ! Je voulais tellement y aller... Et mon copain et son ami voulaient tellement que je vienne aussi... Comment faire pour que mon père me laisse dormir chez mon copain ?




"La logique te mènera de A à Z. L'imagination te mènera plus loin... Einstein"


 Emmy3550 a écrit [10/10/2013 - 18h39 ]  
Emmy3550

Bonjour tout le monde ,
J'ai un petit soucis , voilà je suis en couple avec mon copain depuis 2mois ( il habite à Lyon moi à Paris ) on s'est rencontré pendant les vacances. Ya pas longtemps on a aboder le sujet c'est a dire se voir , il m' a dit qu'il serait prêt a venir sur paris et que sa le déranger mais qu'il fallait par contre qu'il dorme chez moi , ce qui me dérange pas pour moi , mais le seul soucis c'est mes parents je sais pas comment aborder le sujet , leur demander sa ( tout sa avec les bons mots bien sur ) pour qu'ils acceptent ensuite sachant que mon copain viendrai juste pour un week-end ou un tout petit peu plus ( mes parents savent que je l'aiment beaucoup et puis y a certain membres de ma famille qui connaissent mon copain et qui l'apprécie beaucoup )

Si vous avez une solution de comment je pourrais leur demander sa pour qu'ils puissent ensuite accepter sa serait gentil de votre part. Merci d'avance :)




emmy


 bosss a écrit [17/12/2013 - 23h19 ]  
bosss

pour mon cas c'est vraiment compliqué
nous venon de l'afrique et laba il ya pas vraiment l'amour pour les ados (sauf en cachette)
a present que nous somme en france je voulu avoir une copine mais je nose pas leur demande car me il mon prevenu depuis le pays que ce n'ais pas parceque les francais on des copine que je dois obligatoirement en avoir aussi

aider moi svp ps:je suis un garcon 12 ans

Et de plus ya beaucoup de fille qui me demande sortir avec elle je ne peux pas dire non a toute les demande
comme je suis unpeu prince charmant 8-)




Répondre à wenda5862






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.