Comment demander à ma mère la pilule contraceptive ?



matetsofie
Cette question a été posée par matetsofie, le 08/05/2010 à à 15h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 Lambda11 a écrit [08/05/2010 - 16h07] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Lambda11

Alors, mon petit lapin, sache qu'il y a toujours de la pudeur sur ce...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Lambda11 ]



Réponses



 matetsofie a écrit [08/05/2010 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
matetsofie

la morale de ma mere est '' plus tu la prendra tard mieu sa sera '' et maintenant apres ces mots je n'ai sais pas comment lui demander pourtant cela commence a devenir important . merci




Hakuna Matata


 Lambda11 a écrit [08/05/2010 - 16h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Alors, mon petit lapin, sache qu'il y a toujours de la pudeur sur ce sujet entre mère et fille. Les mamans ont souvent peur de voir grandir leur fifille trop vite !

Si elle est vraiment réfractaire, tu peux t'adresser, entre autres, à l'infirmière de ton collège ou de ton lycèe, par exemple.

" Les moins de 18 ans n’ont pas besoin d’une autorisation parentale pour accéder à la contraception dans les centres de planification familiale. En allant dans un centre de planification familiale, les consultations, les examens de laboratoire, la contraception sont gratuits et parfaitement confidentiels. Les médecins, pharmaciens, infirmières et tous les professionnels de santé sont tenus au secret professionnel. Le secret est votre choix. "

Sache aussi qu'il y a d'autres moyens, comme le stérilet.

Sache aussi que souvent, après coup, le grand regret des mamans, c'est d'être passées à côté de cette tendre complicité avec leur fille. Si tu t'en sens le courage, peut-être peux-tu essayer de la prévenir gentiment : "Maman, j'ai choisi de prendre la pillule, mais si c'est trop dur pour toi, je peux m'adresser à un docteur !?"... ça la fera peut-être prendre les choses en main avec toi et t'accompagner dans ta démarche.

Qu'en penses-tu ?


:-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 matetsofie a écrit [08/05/2010 - 19h41 ]  
matetsofie

je pense que s'est vraiment une bonne idée ;-) car j'aimerais bien lui demander mais elle a peur de perdre sa fifille comme tu le dis !!! elle me le dit souvent qu'elle a peur de me voir grandir que dans ses yeux je suis toujours toute petite . Donc voila ! en tout cas merci beaucoup de ton aide




Hakuna Matata


 valou57 a écrit [08/05/2010 - 19h50 ]  
valou57

Toutes les mamans ont peur de perdre leur petite fille ! Mais je pense que ta maman a conscience, au fond d'elle-même, qu'il est préférable que tu la prenne ! Alors, fais le premier pas et parle-lui de ton intention, tout en lui disant que tu aimerais beaucoup qu'elle soit avec toi pour ce moment important, que tu as besoin de sa présence et de son soutien ! En fait, il s'agit de la mettre en confiance, de lui prouver ton attachement ! Aucune maman ne résiste à ça ! D'autant plus, que je crois que ça fait un moment que tu es avec ton copain, non ? Elle sera séduite par ta démarche ...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [09/05/2010 - 00h16 ]  
betina

Je vote pour la réponse de Xan.

Mais que ta maman ait dit le plus tard possible ne dit pas qu'elle est opposée,tu lui dis que pour toi le moment est arrivé où tu te sens prête à la prendre.Même si elle a un moment d'hésitation,elle t'accompagnera dans ta démarche.Bon courage à toi.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Lambda11 a écrit [09/05/2010 - 00h31 ]  
Lambda11

Mince alors, c'est la première fois qu'on vote pour moi !
Merci Bettina. Je crois que nous avons une chose en commun : l'authenticité.
"C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle"... J'ai déjà vécu ça avec ma grande ado.
C'est difficile, mais je n'aurais voulu rater ça pour rien au monde. ça a soudé une grande confiance entre nous. Finalement, admettre que ma fille avait grandi, ça m'a fait grandir aussi... :-/
bizzzz :-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [09/05/2010 - 02h11 ]  
betina

Tu avais tout dit si bien que je me devais de voter pour toi,il n'y avait pas grand chose à rajouter. ;-) Je recommencerai à l'occasion.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Laurielouis a écrit [19/04/2011 - 15h23 ]  
Laurielouis

Tu peux aussi lui dire que tu as besoin de la pilule pour régularisé tes règles :) moi sa a marcher avec ma mère et puis quand elle c'est fait a l'idée que je prenais la pilule, quand je lui est demandée la plus dosée elle n'a pas était réfractaire :)




Répondre à matetsofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.