Blocage de ma copine envers moi, que faire ?



patatedouce
Cette question a été posée par patatedouce, le 03/06/2011 à à 17h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 patatedouce a écrit [03/06/2011 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
patatedouce

ma copine essaye sans cesse de passer le cap avec moi, mais elle se bloque sans cesse quand je la touche et n'arrive pas à me toucher, pouvez vous m'aider ?




 patatedouce a écrit [03/06/2011 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
patatedouce

Je précise que j'ai 18 et elle 16, on est en couple depuis plus de trois mois, et on se heurte toujours au même problème. C'est frustrant, et elle ça l'énerve.
(je précise qu'elle a subit un épisode pas facile, mais elle m'a assuré que c'était du passé)




 betinaweb a écrit [03/06/2011 - 23h40 ]  
betinaweb

Si elle se bloque,il faut lui laisser le temps.Si elle a vécu quelque chose de difficile,c'est possible que le problème ne soit pas réglé et qui lui faudra du temps.Si tu l'aimes,il faudra que tu sois patient et que tu discutes beaucoup avec elle.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 patatedouce a écrit [04/06/2011 - 00h02 ]  
patatedouce

J'ai pas mal essayé la discution, parce qu'en fait, moi je veux pas aller plus loin car j'ai peur qu'elle veuille le faire juste pour me faire plaisir alors que c'est pas mon but. Cependant elle insiste pour aller plus loin et se bloque après. Quand je veux lui expliquer, soit elle se renferme, soit elle change immédiatement de sujet. De mon côté j'ai aussi un passé, avec des erreurs que je regrette, que j'essaye d'assumer et que je ne veux pas refaire. Je lui ai parlé de tout ça car c'est important si je veux qu'elle partage ma vie.
Elle est plutot engagée pour moi elle aussi, vu qu'elle à accepter mon fils que je ne laisse pas de côté même si j'ai une relation.
Maintenant je ne comprends pas pourquoi quand c'est son tour elle refuse de me parler.




 betinaweb a écrit [04/06/2011 - 00h04 ]  
betinaweb

Pourquoi n'allez vous pas voir un conseiller conjugal ensemble? cela vous aiderez peut-être à désamorcer les problèmes que vous rencontrez.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 patatedouce a écrit [04/06/2011 - 00h35 ]  
patatedouce

Parce qu'elle adéjà eu affaire à un milieu médical avec des psy et qu'elle refuse ce genre de solution. C'est peut être moi qui m'y prend mal




 betinaweb a écrit [04/06/2011 - 02h04 ]  
betinaweb

Le conseiller conjugal,ce n'est pas médical,essaie de lui en parler.Ce n'est pas de ta faute si elle fait un blocage.Le principal est que tu sois prévenant avec elle.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 patatedouce a écrit [04/06/2011 - 08h20 ]  
patatedouce

Ok, merci de ton conseil je vais essayer. Et si je puis t'en demander un autre : ce que je vais te dire me fait un peu honte, j'était plus jeune et très con. Donc voilà, j'avais une copine avant, et je lui ai mis la pression un peu pour qu'elle accepte qu'il se passe des trucs plus physiques entre nous. J'avais pris mes précautions mais ça n'a pas suffit, et elle a fini enceinte. Elle a pas pu se résoudre à l'avortement, et s'est enfuit au dernier moment quand l'hopital allait la prendre en charge. Conscient que c'était de ma faute, je l'ai accompagné lors de sa grossesse, c'est moi qui l'ai annoncé à nos famille, et j'ai pris en charge l'enfant quand il est né. Elle a rompu après, et je ne peux la blamer après ce que j'ai fait. Ce qui m'embête, c'est que maintenant elle ne veut toujours pas voir son fils, alors qu'il a besoin d'une maman, et ce n'est pas le rôle de ma copine actuelle, qui pourtant m'aide beaucoup avec lui. J'ai déjà revu mon ex, on a un peu parlé, je me suis de nouveau excusé, elle m'a pardonnée, mais au moment où j'ai voulu lui parler de son enfant, elle s'est braquée et a passé son chemin. Pourrais tu m'aider d'un conseil aviser pour mieux assumer ma connerie




 xx-al3xx-s a écrit [04/06/2011 - 13h20 ]  
xx-al3xx-s

Si elle n'est pas prête elle n'est pas prète ne la force surtout pas sa finiras bien par se faire tout seul et comme " Betinaweb " te la dit avant parler en :-)




Mécanique poids lourd ;)


 patatedouce a écrit [04/06/2011 - 13h30 ]  
patatedouce

Merci pour vos conseils, et je suis d'accord il faut qu'on en parle, mais elle est super timide quand il s'agit de ça et préfère s'éloigner et esquiver




 betinaweb a écrit [04/06/2011 - 13h35 ]  
betinaweb

Pour ta première copine,tu lui as mis la pression c'est vrai mais elle a accepté,tu ne l'as pas violée.
Elle avait son libre arbitre pour refuser,pour dire non je ne veux pas.
Elle a voulu garder l'enfant puis l'a abandonné.Je te trouve très mature pour avoir accepté cette situation.Tu assumes l'enfant que tu as conçu et c'est très bien.Ta nouvelle copine peut comprendre ce qui t'est arrivé,au moins elle peut constater que tu n'es pas un salaud puisque tu élèves ton enfant et c'est cela le plus important.
Ta nouvelle copine ne sera jamais sa maman,c'est sûr,ce qui est important c'est qu'elle accepte ta situation.
Elle est jeune,laisse lui le temps.Si vous vous aimez, les choses viendront tout doucement se mettre en place.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 patatedouce a écrit [04/06/2011 - 14h12 ]  
patatedouce

Ok, merci beaucoup pour votre aide. Betinaweb, je vais suivre tes conseils et voir ce que ça donne. Encore merci pour cette aide




Répondre à patatedouce






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.