Amanda Todd, votre avis?



al-aleem
Cette question a été posée par Al aleem, le 17/10/2012 à à 10h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Al aleem a écrit [17/10/2012 - 10h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Al aleem

Je suis tombé dessus presque par hasard, une amie ayant rejoint un groupe de "soutien", je me suis renseigné et je n'arrive pas a me décider.
Oui son suicide causé par des années de harcelement moral, de dépression et par la dureté des gens est horrible, mais c'est d'une hypocrisie intenable de voir que maintenant tout le monde la déplore, et se morfond alors que ce sont les memes a l'avoir surement traité de tous les noms a l'époque
En outre, Anonymous que je voyais comme une bande de hackeurs anarchistes a carrément divulgué le nom et l'adresse du tout premier harceleur (et pervers pédophile maitre chanteur) pour qu'il se fasse lyncher. J'éprouve de la haine pour cet homme sans l'avoir rencontré, mais je me demande si c'était la chose a faire.
Je me considere comme quelqu'un de réfléchi, un peu cynique mais cette fois ci je n'ai pas d'avis clair et net, contrairement a d'habitude, voila pourquoi je pose cette question et j'espere avoir des réponses interessantes merci




 Al aleem a écrit [17/10/2012 - 10h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Al aleem

http://www.france24.com/fr/20121016-canada-vancouver-amanda-todd-suicide-adolescente-harcelement-internet-sexuel-youtube-seins-

pardon, voila un lien pour résumer la situation




 Broussard a écrit [17/10/2012 - 10h56 ]  
Broussard

J'ai suivi un peu cette histoire et je pense que ce soit une bonne chose qui cet homme soit puni de cette manière. Apparemment Kody Maxson a déjà eu des problèmes avec la justice pour des histoires similaires et cela ne l'a pas empêché de continuer à ruiner la vie de cette pauvre adolescente.
Peut être qu'exposé aux yeux de tous de la sorte, il comprendra un peu le mal que ça peut faire.
Une fois de plus, j'approuve totalement la publication d'Anonymous.




 Al aleem a écrit [17/10/2012 - 11h07 ]  
Al aleem

c'est vrai que la "justice", la police et tout ça, ça m'fait bien rigoler quand on voit les atrocités commises chaque jour, mais la tu pense qu'etre exposé de la sorte est une bonne chose? Moi je m'attends plutot a un lynchage régulier, ptetre des violences sexuelles (ok ok un pédophile le "merite" peut etre mais c'est un autre débat) et finalement un meurtre c'est forcé
un mec dingue va prendre cette histoire comme moyen de ceder a ses pulsions et va en plus passer pour un héros justicier, au nom d'une jeune fille qui n'en a rien a faire
a t elle demandé qu'on tue son harceleur? Non elle voulait de l'aide et personne ne lui en accordé




 eretria a écrit [17/10/2012 - 15h08 ]  
eretria

Il faut laisser la justice faire son travail car si tout le monde se met à faire justice soit même ça va être l'anarchie et le chaos.
Cette histoire est très triste mais il faut bien se dire que beaucoup d'autres jeunes en sont victime chaque jour dans le monde entier, cela fait parti des ravages d'internet et nos lois ne sont pas encore préparées à traiter ces cas particuliers. Le harcèlement virtuel est aussi grave que dans la vie courante, et il doit être sévèrement puni.




J'ai perdu m'quinzaine..!


Répondre à Al aleem






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.