J'ai fait l'amour pour la première fois sans me protéger et j'aimerais savoir quoi faire ?



angelyca
Cette question a été posée par angelyca, le 10/12/2010 à à 12h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 angelyca a écrit [10/12/2010 - 12h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
angelyca

mon copain ma dit de faire des recherche sur l'ovulation pour voir si il y avais des possibiliter que je sois enceinte mais je ne comprend pas tout et je n'arrive pas a voir si je suis enceinte . j'ai eu mais regle le 27 novembre et nous avons fait l'amour le 8 decembre , aider moi s'il vous plait




 eretria a écrit [10/12/2010 - 13h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Bonjour, déjà cela n'est pas très malin d'avoir fait l'amour pour la première fois sans te protéger avec les énormes risques du sida et des autres maladies vénériennes. Prends-tu la pilule ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 angelyca a écrit [10/12/2010 - 13h10 ]  
angelyca

non mais c'etais aussi la premier fois de mon copain et nous avons fais sa sur le moment donc nous avons pas de quoi nous proteger




 Aoussia a écrit [10/12/2010 - 13h38 ]  
Aoussia

Bonjour angelyca

Voilà une situation pas très correcte, je veux dire faire l'amour sans protection, que ce soit pour la première fois ou pas, c'est risqué. L'ovulation se fait 14 jours avant la fin du cycle. si tu es réglée tous les 28 jours, le 1er jour du cycle correspond au 1er jour de tes règles, donc l'ovulation a lieu normalement au 14ème jour. précisément, l'ovulation arrive au milieu du cycle. Dans ton cas, il ne devrait pas avoir de risque de grossesse. Savoir si tu es enceinte, il est un peu tôt pour s'en rendre compte. Dans un premier temps, tu peux te rendre dans une pharmacie et demander un test de grossesse qui est fiable à 99%, il est facile à utiliser, cela te rassurera. Il ne faut pas t'inquiéter trop vite. Si tu paniques un peu trop, je te conseille de te rendre chez ton médecin qui lui aussi est de bons conseils et il garde le secret professionnel.




 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 16h26 ]  
betinaweb

Vous êtes mignons les jeunes,vous ne comprenez pas comment fonctionne votre corps et vous foncez dans les relations sexuelles.
Ce n'est pas la morale qu'il faut vous faire mais vous donnez des coups de pieds au derrière.

Vous êtes complètement inconscient,c'était votre première fois à tous les deux,mais cela n'évite pas une grossesse.Vous avez pensé une seule minute que vous pouviez engendrer la vie en copulant,pauvre enfant qui finirait sûrement par une IVG.

Vous avez sûrement entendu parler des préservatifs,alors utilisez les et aillez en toujours sur vous.C'est la meilleure protection,mais il faut que tu songes aussi à prendre la pilule,c'est plus que nécessaire.
Ton copain et toi,il faut que vous adoptiez des attitudes responsables à partir d'aujourd'hui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 angelyca a écrit [10/12/2010 - 16h47 ]  
angelyca

ben oui merci mais je suis pas la pour qu'on me fasse la morale je sais tres bien que j'aurais du me proteger mais on avais pas de preservatif et tout donc je veut des conseille pas des gens qui me dis "c pas bien "




 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 16h56 ]  
betinaweb

Les conseils tu les as eus,test de grossesse,et médecin si tu n'es pas convaincue.Quant à ton excuse :"on n'avait pas de préservatif",elle est bidon,vous pouviez attendre une journée de plus,à 14 ans,on a toute la vie devant soi.Quand on ne veut pas se faire un peu chatouiller les oreilles,il ne faut pas dire des inepties.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 girlmetz a écrit [10/12/2010 - 17h09 ]  
girlmetz

Melle Angelyca, Tu dis ne pas être là pour recevoir des leçons de morale, mais tu demandes des conseils après ! alors il est bien normal, vu ton jeune âge, que les personnes plus âgées que toi, te disent ce qu'elles pensent de ce que tu as fait sans mesurer les conséquences. Tu as 14 ans et tu fais des choses autrement qu'ainsi et après seulement tu t'affoles, crois tu que ce soit bien raisonnable ? De plus tu dis "Je veux" des conseils et pas que l'on dise c'est pas bien ! et pourquoi tout simplement j'exige ! Que veux tu que l'on te dise ? que tu ne peux pas être enceinte, car c'est ton premier rapport sexuel ? On ne peut pas te le dire ! car ça serait faux, une fois ou plusieurs fois, c'est la même chose, on peut se retrouver enceinte ! Alors un conseil, peux tu en parler à ta mère ? ou non ? si oui, demande lui de t'acheter un test de grossesse en pharmacie, et si jamais il était positif, va de suite chez ton médecin ou gynécologue ! De plus ce qui a été rappelé dans ce post, sans mettre de préservatif, on peut attraper toutes sortes de vilaines maladies (MST ou Sida), il faudra à l'avenir t'en souvenir.




***GiRl**MeTz***


 Hera a écrit [10/12/2010 - 21h13 ]  
Hera


Et à l'avenir tache d'avoir des préservatifs sur toi ! (dans le portefeuille, ou dans la trousse à maquillage que toute les filles coquettes ont)

Sinon abstenez vous ! Comme le dis Betina vous avez toute la vie devant vous.

Incroyable ces jeunes ...




 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 21h25 ]  
betinaweb

J'aimerai savoir ce que diraient tes parents si tu leur en parles???
Je serai bien étonnée que tu l'es fait car tu ne serai pas venue posée la question.Ils ne te donneront pas des lauriers d'honneur à mon avis.
Fais quand même vite un test pour te rassurer et n'oublie pas de demander à ton copain de participer à l'achat de ce test pour qu'il prenne conscience des risques que vous avez pris.

Tu aurai du savoir aussi que le lendemain d'un rapport sans protection,tu avais la possibilité de prendre la pilule du lendemain et vu ton âge c'était gratuit.

Il serait souhaitable que ton copain et toi alliez dans un planning familial pour avoir des informations.Quant à toi,il faut absolument que tu apprennes à connaitre ton corps,ton cycle etc...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 paupau70 a écrit [02/01/2011 - 22h35 ]  
paupau70

bonjours tout le monde ! moi aussi j'ai fait ma 1ère fois sen me protéger et jsuis consiente de ma connerie et je pense que sa ne sers a rien de faire une leçon de moral car on est consient de la bêtise ! et de toute façon c'est chose faite ! mais bon la prochaine fois il faudra se proteger !




 betinaweb a écrit [02/01/2011 - 22h42 ]  
betinaweb

Très bien paupau,je prends acte,mais tu sais,ce n'est pas la morale pour la morale.Nous voulons vous faire prendre conscience des risques que vous prenez,c'est tout.À 14 ans,je ne sais pas si tu mesures ce qu'une grossesse non désirée aurait comme incidence dans ta vie.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 paupau70 a écrit [02/01/2011 - 22h49 ]  
paupau70

Et j'ai un peu les même problème que angelyca pour le cycle ... :-o et j'ai lu les commentaires la dessus mais j'ai toujours pas compris :-| donc si vous pourriez m'aider car j'ai eu mes règle deux trois jours avant noël et je l'ai fait avec mon copain le 1 janvier donc je suis pas sur mais je crois que c'est pile dedans ! et je n'ose pas en parler a mes parents :-o




 paupau70 a écrit [02/01/2011 - 22h54 ]  
paupau70

j'ai conscience qu'une grossesse a 14 ans peu être affreux surtout a mon âge ! mais ce n'est pas vraiment voulu de ne pas se protéger enfin un peu si mais bon on est jeune et inconscient et sa je le réalise que c'était une belle connerie (dsl de l'expression!




Répondre à angelyca






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.