Virginité de la femme avant le mariage pour ou contre ?



akim-l
Cette question a été posée par Akim-l, le 27/02/2011 à à 17h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Akim-l a écrit [27/02/2011 - 17h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Akim-l

Si vous deviez vous marier souhaiteriez-vous que votre femme soit encore vierge




 betinaweb a écrit [27/02/2011 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Le mari ,oui. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [27/02/2011 - 17h57 ]  
baba2

C'est quoi cette question de merde ! et les bonhomes est ce que les femmes préfèrent qu'ils soient vierges ou pas ?

Moi si j'étais un homme j'aurai moins confiance en une vierge car elle n'aura connu qu'un seul homme et plus tard elle aura peut-être envie d'aller voir ailleurs et d'en profiter.
De touie façon ça n'a aucune importance, c'est l'amour qu'elle porte à son mari qui est important.




 betinaweb a écrit [27/02/2011 - 18h06 ]  
betinaweb

Une vraie vierge ou une vierge qui a pratiqué une hyménoplastie?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [27/02/2011 - 18h15 ]  
aiguemarine

Il y a des hommes qui se donnent le droit d'arriver au mariage avec beaucoup d'heures de vol au compteur et ne veulent que des femmes vierges , ils sont quand même gonflés .
Quels phallocrates ! :-C




 l Ado a écrit [27/02/2011 - 18h44 ]  
l Ado

C'est mieux qu'une femme ne soit plus vierge comme ça elle a de l'expérience mais ça ne doit pas flatter l'ego de savoir que l'être aimé a déjà fait des chose avec quelqu'un d'autre. ai-je tord ?




 baba2 a écrit [27/02/2011 - 18h48 ]  
baba2

Je vois pas en quoi ça peut déranger l'ego.




 madcon a écrit [27/02/2011 - 19h02 ]  
madcon

avec




bachir


 Wisty a écrit [27/02/2011 - 20h46 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je suis de l'avis de beti, pourquoi pas un futur mari " vierge " ? :-D

Tu as raison baba, il vaut mieux se fier à l'expérience, mais quant on en a trop, on ne sait plus se défaire d'un pot de colle ( j'ai connu de la glu " bouffff.... :-D

Tu as raison aussi aiguemarine, la Sabéna en a transporté beaucoup, des pareils....lol lol




Wisty


 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 20h59 ]  
coeur de patate

sûrement pas !
moi a cette époque je préférais rencontrer des copines avec un minimum d'expérience !!
et elles aussi !!
c'est vachement plus chouette une personne libérée et non pas coincé !
la virginité sont des dogmes religieux qui ne sont heureusement plus d'actualité !!
franchement c'est d'un autres âge !
à cause de cette connerie il y en a qui se font recoudre l'hymen !!
c'est vraiment un monde de fou !!
c'est tout à fait légitime et beaucoup plus sain de tâtonner d'avoir au moins cinq ou six expériences avant de rencontrer le grand amour !!
si non c'est vivre sur un mensonge toute sa vie !!
la maturité sexuelle vient avec un tant soit peu d'expériences si non cela ne fera jamais un couple mature !!




ciao!


 betinaweb a écrit [27/02/2011 - 20h59 ]  
betinaweb

C'est vrai ça toujours une femme vierge au mariage et pourquoi nous les femmes n'exigerions nous pas un homme vierge (si ça existe)?

Il faut arrêter de faire des différences,ces messieurs qui veulent des femmes vierges ne le sont pas et ils leur a bien fallu trouver des femmes pour perdre leur virginité.
Quelle hypocrisie!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [27/02/2011 - 21h27 ]  
Wisty

Coeur de patate, l'expérience vient de la tête......même si on est vierge, aussi bien pour un hoe que pour une femme.




Wisty


 framboise72 a écrit [27/02/2011 - 22h45 ]  
framboise72

Quelles bêtises on peut lire ici!Pourquoi une femme ne pourrait elle être vierge?Et alors,ou est le problème??C'est pas une tare!quand même!vous avez un esprit bien étroit parfois.Et si vous tombez raide dingue d'une fille qui est vierge,mais a toutes les qualités,gentille,alors vous lui direz"ben non,finalement,tu es vierge,dégage!je veux pas de toi.Eh bien,quelle mentalité de m...excusez de dire ce que je pense mais je suis révoltée de voir et de lire ca.Et les sentiments vous en faites quoi?Si la fille est géniale,alors vous la plantez!!comme une vieille chaussette parce qu'elle n'a jamais baisé,excusez ma vulgarité mais je pense qu'un mec qui parle comme ca est juste un baiseur,c'est tout!et pourquoi pas un homme vierge!Moi ca me dérangerait pas,si il est gentil,attentionné.Et si vous rencontrez une fille qui a été violée ou abusée jeune,très jeune et peur du contact sexuel,alors vous la laissez tomber!ben oui,elle couche pas!vraiment ca vole bas!!! :-o :-C




 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 22h55 ]  
coeur de patate

moi j'ai rien contre les vierges framboise72 ! tu te méprends visiblement ,
de toutes les façons nous sommes obligatoirement tous et toutes vierges avant de ne plus l'être !
ce n'est pas le problème !

la réponse à la question """Virginité de la femme avant le mariage """
et pourquoi exigé a sa future mariée d'être vierge !
c'est juste une tradition du temps ou les gens étaient marier de force par les parents ,

tu n'as rien piger framboise72 ou quoi ?, :-o




ciao!


 bougainvilliee a écrit [27/02/2011 - 22h59 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Les hommes prétendent-ils eux-mêmes vierges ?
Pourquoi donc, dès lors, se permettentraient-ils de l'exiger de leur compagne.

Ce qui serait intéressant de connaître les raisons de ce fantasme masculin !

Peur, peut-être qu'un meilleur qu'eux l'ai formée, et donc craindre de paraître insuffisant.
Personnellement je n'ai pas peur du passé de mes compagnes




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [27/02/2011 - 23h28 ]  
betinaweb

Tu n'as pas bien compris framboise,il n'y a rien de moqueur par rapport aux vierges mais par rapport aux hommes qui l'exigent des femmes.Quand elles ne le sont plus,pas de quoi en faire tout une maladie ou comme de pauvres filles qui viennent poster ici une hyménoplastie pour faire plaisir à ces messieurs,et en fait partir dans la vie avec un mensonge. :(




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [27/02/2011 - 23h35 ]  
baba2

framboise72, ta vraiment rien compris, on a dis qu'on s'en fou qu'elle soit vierge ou pas, c'est pas important.




 bougainvilliee a écrit [28/02/2011 - 08h20 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Il apparaît que baba, n'a pas bien compris framboise.

La virginité, comme la non-virginité, ne devraient pas influer sur nos sentiments et attirances.
C'est un être humain qui fait naître en nous, sentiments et attirance. C'est la seule chose qui devrait importer, et non pas son état physique, son intégrité hyménale ou l'absence de celle-ci.
C'est une façon de juger le passé d'un être, que d'en tenir compte.
D'autant qu'il n'y a pas de réciproque sexuelle (on ne se soucie guère de l'état virginal masculin).

Si, cependant, on parvient à comprendre (ce qui ne veut pas dire excuser ou approuver), l'intérêt porté à la virginité, dans la plupart des sociétés passées.
Il n'y a pas lieu de faire reproche du maintient de cette tradition (expliquable) à des sociétés (méditerranéennes, en général), qui n'ayant pas subit notre évolution mentale, y sont encore attachées.




Le doute est ma seule certitude


 fazou a écrit [28/02/2011 - 08h43 ]  
fazou

oui c'est vrai, ici en algérie ,ya on est vierge ya on se mari pas nous les femmes biensur). c'est une obligation. moi par exemple je le suis , mais ça me fait plaisir en quelques sortes, mon mari c'est le premier mec qui va me toucher ;-).




 baba2 a écrit [28/02/2011 - 11h48 ]  
baba2

Bonjour bougainvillier, pourquoi penses-tu que je n'ai pas compris framboise ?
Je suis d'accord avec elle c'est un choix personnel et la femme fait ce qu'elle veut !

Mais ce n'ai pas à l'homme d'en juger.




 baba2 a écrit [28/02/2011 - 11h59 ]  
baba2

Et puis c'est pas parce qu'on est pas vierge qu'on aimera pas son mari.
Le plus important c'est quand même l'amour, et on s'en balance du reste.




 clabe73 a écrit [28/02/2011 - 14h18 ]  
clabe73

Salut, pour moi le vrai problème n'est pas la virginité de la femme.
Le mariage n'est pas une fin en soi, perso je suis contre le mariage, pour quoi faire... divorcer plus tard ou bien se sentir "emprisonner" par celui-ci???
Je connais mon amie depuis 18 ans et nous vivons ensemble depuis 15 ans et cela ne nous empêche pas de vivre, d'avoir du plaisir et de traverser les embuches de la vie.
Elle et Moi avons connu une ou plusieurs personnes avant et alors?
C'est les religions qui nous imposent la virginité, rien d'autre... ;-)




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 bougainvilliee a écrit [28/02/2011 - 15h57 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Au travers des dernières réponses on saisit tout de suite le fossé qui sépare les cultures européennes des cultures méditérranéennes, en général et sud-méditerranéennes en particulier.





Le doute est ma seule certitude


 baba2 a écrit [28/02/2011 - 16h05 ]  
baba2

clabe73, oui les religions et aussi le machisme de certains salopards de bonhomes ! :-C




 bougainvilliee a écrit [28/02/2011 - 16h22 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Êtes vous sür que l'on vous dit toute la vérité ?




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [28/02/2011 - 16h31 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

baba2, êtes-vous sûre de détenir la vérité ?




Le doute est ma seule certitude


 baba2 a écrit [28/02/2011 - 16h42 ]  
baba2

Je comprend pas cette question, quel vérité ?
Les femmes sont libres de rester vierges ou non, c'est leur problème.
Personne n'a le droit de les juger, c'est quoi cette mentalité de merde.




 clabe73 a écrit [28/02/2011 - 18h03 ]  
clabe73

Oui baba2 le machisme de certain homme est vraiment dégoutant. C'est pas parce que une femme ou un homme a eu un ou plusieurs partenaires sexuel que cela en fait une mauvaise personne. La virginité ne devrait etre ni une tare ni un avantage dans les relation homme femme.




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 bougainvilliee a écrit [28/02/2011 - 18h55 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
pour répondre àla question cela dépend bien sûr de la culture et de la classe dans laquelle nous vivons.

Cela détermine le caractère d'une femme, suivant le milieu dans lequel elle évolue et qu'elle marque de son empreinte.
Vivez suivant le milieu dans lequel il vous est donné de vous élever.

Il est plus facile d'être attiré par le bas, que de se garder.




Le doute est ma seule certitude


 Dunamis a écrit [04/03/2011 - 10h43 ]  
Dunamis

...Changement de point de vue...

Imaginons,, je suis vierge.
Je rencontre un homme, on se rapproche et on fini par s'aimer.
Bon.
Je pense que quasiment tout le monde sera d'accord pour dire qu'un couple doit être en harmonie aussi bien dans que hors du lit.

Donc, je n'ai eu qu'un homme dans ma vie mais nous avons couché avant l'hyménée. Me suis-je gardée, comme tu dis, Bougain ?



Autre chose.
Vous évoquez les mariages organisés qui, dans certains pays, sont encore et toujours pratiqués.
Savez-vous qu'un appareil a été créé spécialement pour limiter les conséquences de ces épousailles ?
Car, en même temps que le mariage n'est pas consenti, l'acte est plombé d'avance. Comment s'offrir à un(e) partenaire que l'on ne connait pas ou que l'on apprécie pas ?
Donc, cette absence de plaisir déclenchait l'hystérie. Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas la propension qu'a la femme de griller un fusible pour un rien, mais bien le manque d'épanouissement sexuel. Si l'absence de plaisir déclenche ça, on ne peut blâmer personne de vouloir apprendre l'autre. PLus que la notion de pureté (discutable) il s'agit bien d'une union, d'un voyage.
L'amour platonique n'est pas viable. L'attirance, c'est aussi charnel.

Ce qu'il faut, c'est que la femme (ou lhomme) soit bien dans ses baskets. Une virginité mal assumée n'a rien de beau ou laid, c'est juste triste.
Et se garder, Bougain, ressemble plus à la façon dont on se préserve pour l'amour que pour le mariage.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [04/03/2011 - 10h54 ]  
coeur de patate

dans ce cas pourquoi ne pas être pour la virginité de l'homme avant le mariage ?? !
je suis pour celle de la femme , si l'homme est vierge aussi !!
ça fait un mariage de puceaux ! est ce vraiment souhaitable ? sur le plan de la maturité ?
mais bon ça permet à ceux qui font des hyménoplastie de se faire du pognon !! :-D




ciao!


 bougainvilliee a écrit [04/03/2011 - 12h06 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

L'on voit beaucoup de dames répondre à cette question !
Mais connaissent-elles le plaisir indéfinissable que prend l'homme avec sa jeune épousée virginale.

Comment peuvent-elles philosopher, sur une chose que, de part leur nature, elles ne connaîtront jamais.




Le doute est ma seule certitude


 Poupinette a écrit [04/03/2011 - 19h06 ]  
Poupinette

Contre !!




 betinaweb a écrit [04/03/2011 - 19h27 ]  
betinaweb

C'est quoi ce discours d'un autre temps bougainvilliée.Tu es un peu mal placé pour parler ainsi toi qui a de nombreuses petites amies....




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [04/03/2011 - 21h16 ]  
bougainvilliee

Bonsoir Poupinette,

Contre... mais alors tout contre.




Le doute est ma seule certitude


 lovechc63 a écrit [26/05/2011 - 21h11 ]  
lovechc63

Peut-être!;-(




 Mitraillette3 a écrit [26/05/2011 - 21h22 ]  
Mitraillette3

Vierge la première fois,ça c'est sûr. :-D




 coeur de patate a écrit [26/05/2011 - 21h45 ]  
coeur de patate

alors Mitraillette tu joue les jouvencelles effarouchées ?? elle est vielle cette question de fond de tiroir ?, mais bon un ptit coup de mitraillette ça fait toujours plaisir !! :-D




ciao!


 Mitraillette3 a écrit [26/05/2011 - 22h29 ]  
Mitraillette3

salut la patate,
il n'y a que la première fois qui compte après on ne compte plus. :-D




 coeur de patate a écrit [26/05/2011 - 22h48 ]  
coeur de patate

ça c'est sur !! et souvent a cette âge ça ne dure pas ben longtemps c'est vite réglé !!ahhahah :-D




ciao!


 bougainvilliee a écrit [27/05/2011 - 04h48 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
On commence à nager dans la soupe...

Déflorer une jeune femme c'est la profaner, la désacraliser... et la responsabilité de cet acte en reviens à l'homme... C'est lui qui déflore (qui enlève la fleur)...
C'est donc bien lui le responsable, même si la gente dame est consentante.

Donc si sa partenaire n'est pas "vierge", c'est à lui-même, qu'il doit s'en prendre.

Ceci n'expliquant pas l'importance attachée à la virginité féminine.

La réflexion fait qu'une fille garde l'honneur de sa famille entre ses cuisses, ce qui peut paraître un endroit étrange (pour l'honneur).
Mais passé un certain temps, cette virginité devient suspecte et la gardienne de "l'honneur" familial devient une "vieille fille", que l'on dit (méchamment et de façon désobligente) racornie.

Ainsi ce qui avait été honoré hier est déshonoré ensuite.

Il en résulte que suivant le moment, la virginité est, soit valorisante, soit dévalorisante.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Akim-l






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.