Comment se rend t-on compte d'un dénis de grossesse?



nifnif
Cette question a été posée par nifnif, le 26/10/2010 à à 03h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sexologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [26/10/2010 - 18h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

En général on ne se rend pas compte d'un déni de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 nifnif a écrit [26/10/2010 - 03h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nifnif

bonsoir, aujourd'hui j'ai eu comme un flash... je suis allée sur internet pour me renseigner sur le denis de grossesse, et je possède tt les "symptomes", pas de prise de poids dépassant 4-5 kg, pas de nausée ni de grossissement des seins, des règles régulières mais plus faibles tout ça depuis ... 8 mois... mon ventre n'a pas vrmt grossit mais J'ai grossit principalemnt de la. de plus il est dit que les femmes s'en aperçoivent car elles ont des douleurs au dos comme des coliques nefrétique, ce que j'ai ressenti la semaine derniere. bref plein de petit points qui me troublent... je n'arrive pas a dormir je suis trop stréssée... et si j'étais enceinte depuis 8 mois sans m'en rendre compte... aidez moi!




 Lambda11 a écrit [26/10/2010 - 03h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

As-tu eu il y a huit mois des rapports non protégés pour avoir ce genre de crainte ? Tu n'as pas de moyen de contraception ? As-tu fait des tests pharmaceutiques (il en existe plein, tous plus performants les uns que les autres) ?

Je te demande ça parce que moi, les bouquins de médecine ont tendance à me rendre hypochondriaque et je me découvre plein de maladies avec tous les symptômes correspondants ! Du coup, je préfère lire "Tintin", ça me rend moins angoissée.

Cela dit, si tu as encore le moindre doute, un seul conseil : parles-en à ton médecin. Au pire il te confirmera que tu peux commencer à tricoter des chaussons, au mieux il te rassurera après un examen gynéco et une analyse sanguine.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 nifnif a écrit [26/10/2010 - 03h58 ]  
nifnif

et bien, il y a huit mois, je prenais la pilule, je ne pense pas avoir oublié un fois, mais je n'étais pas trés régulière dans les heures de prises.... et mes rapports n'étaient pas tjs protégés. je psychote un peu surtout parce que ma meilleure amie a eu une fille alors qu'elle était sous pillule ET sous préservatif...
j'ai vrmt eu un flash tout d'un coup, comme si je recevait un message et alors je me suis rendue sur internet.
je ne suis pas allée voir de médecin récemment, j'ai horreur de ça, je n'ai pas fait de tests non plus, le problème c'est que je suis en vacances chez mes parents ds un tt petit village, donc impossible d'aller a la pharmacie sans que tt le village sois au courant....




 nifnif a écrit [26/10/2010 - 04h03 ]  
nifnif

et mon medecin est un ami de me parents...




 Lambda11 a écrit [26/10/2010 - 04h33 ]  
Lambda11

Si tu prends des contraceptifs oraux, il faut faire des examens gynéco régulièrement (une fois par an c'est bien). Les médecins ne sont pas que des distributeurs d'ordonnances. Ils font aussi de la prévention (par exemple de cancers du col de l'utérus, des seins, etc.). Cela dépasse la simple protection de grossesse non désirée ! Choisis-toi un(e) gynéco avec qui tu te sentes en confiance et à l'aise. Tu as le droit d'avoir un médecin personnel, et même cet ami de tes parents est lié par le secret professionnel. Mais c'est important de le faire, avec lui ou un autre.

Les vacances de la Toussaint ne durent pas très longtemps. Si tu ne veux pas aller à la pharmacie de ton petit village (toi ou une amie), pour te procurer un test de grossesse, tu pourras le faire en rentrant chez toi. De toute façon, si tu es enceinte de huit mois comme tu l'imagines, une semaine de plus ou de moins ne changera pas grand-chose, à part la proximité du terme de ta grossesse, car c'est trop tard pour avorter.

Pour l'instant, profite de tes vacances tranquillement. Ce genre de déni de grossesse n'est quand même pas courant (entre 600 et 1.800 cas par an). Il y a de fortes chances que tu en sois quitte pour ta frayeur, car tu as le sentiment de n'avoir pas été très "prudente" et tu en crains les retombées, mais pour l'instant rien n'est encore certain.

Si tu sens vraiment mal avec cette inquiétude, tu peux questionner un médecin par téléphone, en attendant. Cela ne remplace pas une consultation, mais il saura mieux que nous te dire quoi faire.

Allez, Nifnif, ressaisis-toi et prends le temps de consulter...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Lambda11 a écrit [26/10/2010 - 14h24 ]  
Lambda11

Nifnif, as-tu essayé les conseils d'un médecin en ligne ?

Ce serait peut-être une solution pour toi en attendant de consulter un médecin en direct.

http://www.docteurclic.com/
http://www.medecindirect.fr/Home.aspx




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betinaweb a écrit [26/10/2010 - 18h18 ]  
betinaweb

En général on ne se rend pas compte d'un déni de grossesse,c'est quand le bébé arrive qu'on se dit j'attendais un bébé.
Si tu penses que tu es vraiment enceinte,et que tu l'acceptes,ton corps va sûrement se développer maintenant à moins que tu refuses toujours cette éventualité.
Va consulter dans un hôpital et explique leur ta situation.Les médecins connaissent maintenant le sujet et ils sauront normalement t'écouter.
Ne peux-tu pas en parler avec tes parents car si c'est le cas,dans un mois,bébé sera là,ils devront bien être au courant.Peut-être pourront-ils te soutenir?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 nifnif a écrit [26/10/2010 - 18h24 ]  
nifnif

j'en ai parlé a une amie. nous sommes partis dans la ville a coté de chez moi chercher deux tests de grossesses. ils sont tout les deux négatif. je pense que je me suis alarmé pour rien. je suis un peu sous pressions car 9 de mes amies de moins de 20 ans sont tombée enceinte et 2 en dénis de grossesse constatés rapidement mais quand même. merci beaucoup de votre soutien meme si je me suis trompée....
et lambda11 tu as raison, je vais arrêter de lire des bouquins médicaux!
merci a tous.




 betinaweb a écrit [26/10/2010 - 22h58 ]  
betinaweb

Tu as raison passe à une lecture plus ludique,ça te changera les idées.Et fais attention à ta contraception,prend la à heure fixe,fais sonner ton portable ou ton réveil pour te rappeler l'heure de la prise et n'oublie pas le préservatif.Tout ira bien,ne t'inquiète pas.La vie est belle à ton âge.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à nifnif






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Masque de grossesse : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.