Quel est le prix horaire d'un professionnel en espace vert ?



guidoumguidoum
Cette question a été posée par guidoumguidoum, le 14/09/2008 à à 13h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Services.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Manifofie a écrit [23/09/2008 - 12h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Un professionnel en espace vert, ça peut aussi être un jardinier qui travaille pour une association d'aide à la personne? Sinon je pense que le salaire est très différent si on fait appel à un architecte spécialisé dans les jardins et espaces verts. :-o




manie


 Jazzy a écrit [25/03/2010 - 15h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour,
Dans le domaine de l'entretien de l'espace vert, qu'il s'agisse de l'aménagement de l'espace, l'entretien du jardin, du parc ou de la pelouse, il existe des professionnels que l'on appelle communément les paysagistes.
Pour bénéficier des services d'un professionnel avec un rapport qualité –prix intéressant, il est préférable de se renseigner, soit auprès des agences existants en France, soit en faisant une comparaison de toutes les offres proposées en ligne. Le plus important est ce mentionner en tout premier lieu les travaux à effectuer, comme la tonte des pelouses, l'entretien, l'élagage, l'aménagement d'intérieur, les massifs et décoration, entre autres.

La demande d'entretien concerne généralement trois secteurs à mentionner, dont un appartement, un jardin ou une maison. Il est également nécessaire de préciser la nature des travaux comme la superficie du gazon à entretenir, la surface des massifs de fleurs, la longueur des haies à tailler, le nombre d'arbres d'ornement comme la serre ou le potager, le nombre d'arbres fruitiers, ou le nombre de rosiers et de fleurs grimpantes par exemple.
Le professionnel en espaces verts fixera son tarif selon la nature et la grandeur des travaux à effectuer. Cependant, grâce à des enquêtes et sondages menées, l'on a obtenu des résultats sur les meilleures prestations proposées. Deux formules sont proposées, à savoir l'entretien de jardins et la création de jardins.

Concernant l'entretien, le tarif est de 13 euros par heure après réduction fiscale, à savoir que la TVA appliquée a un taux de 5.5 %. Quant à la création de jardins, la main-d'œuvre est tarifée à 40 euros par heure, sans compter le prix des plantes et des accessoires utilisés.
Il est à noter que le devis peut varier d'un professionnel à un autre, que ce soit une entreprise ou un professionnel indépendant. Il est préférable de faire appel au paysagiste professionnel situé le plus près possible, car la distance peut également faire la différence dans les tarifs d'offre de prestations et services.




Répondre à guidoumguidoum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.