Comment devenir agent de sécurité ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 19/03/2009 à à 12h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Services.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 michelline a écrit [19/03/2009 - 13h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michelline

Pour exercer le métier d'agent de sécurité, il faut juste justifier d'une aptitude professionnelle, çà peut être un diplôme Cap, un Bt ou un certificat homologué, ou encore une expérience professionnelle d'au moins un an dans le métier.




 bary a écrit [19/03/2009 - 13h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bary

Tout dépend de l'établissement ou l'endroit auquel tu vas te faire recruter, souvent, ils ont chacun leur propre exigence, normalement, on n'a pas besoin d'un diplôme spécifique pour devenir agent de sécurité, mais çà dépend aussi de la mission au-quelle tu seras attaché, pour travailler comme agent de sécurité d'incendie par exemple, il faut avoir suivi une formation particulière s'y rapportant, et pour travailler comme simple gardien, on a pas besoin d'une formation spécifique, toutefois si tu dois porter un arme, il faut au moins savoir le tenir, l'utiliser, il faut même une licence (si je ne me trompes pas).




 cornelle a écrit [19/03/2009 - 14h13 ]  
cornelle

Il existe sûrement des formation pour devenir agent de sécurité, sinon, tu peux suivre des études auprès des écoles spéciale militaire, c'est ce qui se rapproche le plus de ce métier, avec un parcours militaire tu pourrait sûrement exercer le métier d'agent de sécurité.




 batifol a écrit [20/03/2009 - 22h52 ]  
batifol

se raser le crane, acheter un bombers, mettre des rangers et démarcher les hyper en banlieue




 PIMBOLY a écrit [22/06/2009 - 19h27 ]  
PIMBOLY

Bonjour, Je ne sais pas si depuis ce temps vous avez obtenu votre réponse, mais je travaille dans un centre de formation ou l'on forme les agents de sécurité. Il vous faut passer le CQP/APS c'est obligatoire désormais pour travailler dans la sécurité, c'est sur 70h (2 semaine de 35h en continue). Le CQP/APS est de la sureté, malveillanc; après vous avez le SSIAP 1, l'incendie,.... Pour info, le SST (secourisme) est inclus sur 14h dans cette formation. Après à vous de trouver un financeur, le centre,... Bon courage.




 Anonyme a écrit [09/02/2012 - 23h39 ]  
Anonyme

je veut le faire ! mais le plus dur est de trouver la finance !!!




 thomas59 a écrit [23/04/2012 - 10h40 ]  
thomas59

Bonjour voila je suis du nord (lille) et je voudrai suivre une formation d'agent de sécurité es qui pourait etre le financier svp??




vincent


 Ipfix a écrit [23/04/2012 - 11h26 ]  
Ipfix

Bonjour, si tu as travaillé et que tu es demandeur d'emploi, tu peux demander à ta conseillère de Pole Emploi, sinon si tu travailles pour le même patron, depuis quelques années, tu peux demander à faire une reconversion dans le métier d'agent de sécurité.




Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Agent immobilier : comment devenir agent immobilier ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.