Comment connaitre le bilan d'une entreprise ?



hobi
Cette question a été posée par Hobi, le 09/11/2009 à à 14h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Services.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hobi a écrit [09/11/2009 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hobi

Comment connaitre le bilan d'une entreprise sans passer par des services payants ? Et si possible le bilan le plus récent possible ?




 Jazzy a écrit [09/11/2009 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Connaître le bilan d'une entreprise permet de se faire une idée exacte de ses activités et ses rendements et savoir si son système de gestion commercial ou interne est efficace. Pour connaître ce bilan, plusieurs points sont à relever. Situer déjà la forme juridique de l'entreprise ainsi que son secteur d'activité. Ce dernier était-il en développement croissant, décroissant ou stagnant? Les documents comptables seront ensuite étudiés. Il s'agira alors de s'intéresser à la comptabilité générale ou analytique, à la comptabilité standard ou particulière, selon la manière dont ces données ont été tenues. Généralement, l'on peut trouver des logiciels informatiques conçus à cet effet, mais beaucoup tiennent encore leurs comptes archivés dans des livres. Il faudra aussi passer au crible les états de fin d'année avec les liasses fiscales et comptables. Étudier les bilans de production comme de charges et noter toute discordance. Noter ainsi la valeur mensuelle des charges fixes de personnels, comme celles de consommation brute en énergie du site. Le bilan s'intéressera aussi à l'étude des rendements au niveau du personnel actif comme passif de l'entreprise. Le travail fourni était-il proportionnel aux bénéfices obtenus, financiers ou autres? Il ne faudra pas non plus négliger les journaux de caisse, c'est-à-dire de dépenses et d'entrées quotidiennes, le livre des inventaires pour le suivi du stock, les indices d'amortissements entre l'investissement initial et les bénéfices bruts. Les variations de ce même bilan devront être justifiables par des modifications au niveau des informations contenues dans les quelques documents cités plus haut. Ce bilan devra être clair et fournir toutes les informations utiles et nécessaires pour se faire une opinion des activités de l'entreprise. Tout document mentionné ou modifié devra être justifiable si la gestion de ladite entreprise a été faite de manière claire et régulière.




Répondre à Hobi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.