Changement de compteur d'eau sans me prévenir et sans me faire constater l'indice du compteur précédent. Normal ?



surfman79
Cette question a été posée par surfman79, le 22/10/2013 à à 23h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Services.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 surfman79 a écrit [22/10/2013 - 23h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
surfman79

Le service des eaux m'a changé mon compteur sans me prévenir et sans me faire constater l'indice du compteur avant dépose. E>st ce légal et puis je contester l'indice retenu pour ma facture d'eau ?




 Lizouille a écrit [23/10/2013 - 14h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Vous n'étiez pas présent le jour du changement de compteur ?
Dans quel contexte ça s'est passé ?
Normalement ils n'ont pas le droit de changer votre compteur sans vous prévenir mais si c'est sur la demande du propriétaire, c'est lui qui aurait du vous tenir au courant.
L'indice retenu pour l'ancien compteur vous parait-il trop élevé ?




 surfman79 a écrit [23/10/2013 - 14h26 ]  
surfman79

Bonjour Lizouille,

En fait ils m'avaient contacté pour effectuer un relevé d'indice de compteur. Celui ci étant dans ma propriété juste derrière mon portail, je leur avais laissé l'accès car ne pouvant prendre une demi journée de congés uniquement pour un relevé d'indice.

Le changement a été fait de leur propre initiative sans me prévenir (ils ne m'ont d'ailleurs pas demandé de régler quoi que ce soit par rapport au changement). C'est en effet l'indice retenu que je voudrais contester car il me semble trop élevé.

Surfman




 Anonyme a écrit [25/10/2013 - 09h02 ]  
Anonyme

L'indice relevé vous parait élevé ! Avez vous fait un comparatif avec vos factures d'eau précédentes ! Il se peut aussi que votre compteur trop ancien avait un problème de fuite, après le compteur, c'est pour cette raison qu'il a peut être été changé et si c'était après le compteur, c'est vous qui devait payer. Pourquoi ne demandez-vous pas à la compagnie qui gére l'eau dans votre commune ? pourquoi votre compteur d'eau a été changé ! Il y a surement une raison, le compteur d'eau que vous aviez était peut être aussi bloqué auparavant. Il n'est pas interdit de demander des comptes sur le fait du changement de compteur et de votre facture trop élevée à votre gout.




 Pikatchou a écrit [28/10/2013 - 10h31 ]  
Pikatchou

C'est vrai que ça arrive, attention à ne pas non plus payer sans vérifier mais j'ai eu la même surprise, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont changé mon compteur.
Cela étant, ils auraient tout de même du vous prévenir du changement et surtout vous indiquer à quelle date le compteur allait être relevé de manière à pouvoir anticiper et aller le relever avant par vous même.




Répondre à surfman79






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.