Tirage photo gratuit sur Internet c'est possible ?



pikatchou
Cette question a été posée par Pikatchou, le 30/11/2009 à à 15h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Services photo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pikatchou a écrit [30/11/2009 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pikatchou

ou trouver un moyen de faire un tirage photo gratuit sur internet ?




 Ipfix a écrit [30/11/2009 - 16h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Le tirage de photos gratuit sur Internet n'est pas possible, puisque si nous comptons les frais de livraison ainsi que le prix des papiers photos, la société qui s'aventurerait dans cette voie est tout simplement vouée à la faillite.

Ainsi, la seule option qui pourrait permettre un tirage de photos pouvant être « qualifié » de gratuit serait l'exploitation des offres de bienvenue ainsi que les tests de services, proposés par les différentes sociétés.

En effet, ces « possibilités » font partie de la stratégie commerciale des entreprises évoluant dans le secteur du tirage ou du développement de photos en ligne, pour attirer la clientèle. Elles sont surtout destinées aux futurs clients qui essayent pour la première fois ce type de service. Mais il faut savoir que dans ce cas de figure, il faudra faire une croix sur toutes les exigences que permet une commande réelle, si nous ne citons que les retouches, le choix des formats ou le nombre d'exemplaires par photo à tirer.

Il est également important de noter que cette « astuce » ne confère qu'un « tirage gratuit » puisqu'au final, la livraison et l'emballage seront facturés, ce qui confirme notre première affirmation : il n'est pas possible d'effectuer des tirages de photos totalement gratuits sur Internet. Ainsi, si le « stratagème » qui, soulignons-le encore, n'est pas réellement gratuit vous intéresse, voici les sites qui proposent les meilleures offres de bienvenue.

Premièrement, nous avons Photobox qui offre 60 photos au format 11x15 cm lors de l'inscription. Ensuite Pixum, qui propose de tirer gratuitement 50 photos au format 10x10 cm, en guise de bienvenue. Enfin, nous avons Mypix.com qui en offre gratuitement 40 à l'inscription. Pour ces trois sociétés, le coût du frais de port est en moyenne de 3,5€.




 betina a écrit [30/11/2009 - 21h04 ]  
betina

Ipfix a tout dit,je reçois ce genre de propositions publicitaires très régulièrement




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 compare a écrit [14/07/2010 - 19h11 ]  
compare

Bonjour,

Je pense que c'est effectivement possible. Il y par exemple cette liste qui montre quels laboratoires proposent des tirages photo gratuits:

http://www.compare-photo.fr/tirages-photo-gratuits.html

Par contre, c'est réservé aux nouveaux clients de chaque labo. Si t'a deja été client Photobox par exemple, tu ne devrais pas pouvoir en rebénéficier. Mais y'a tellement de labos que t'as le choix tout de même. Ensuite pour les frais de port, en general il y en a, mais des fois on peut se faire livrer gratuitement en magasin chez certains labos rependus.




 ethanlef a écrit [14/04/2013 - 20h49 ]  
ethanlef

Faire des tirages de photos sur internet n’est pas gratuit. Certes, des procédés qui pourront nous permettre d’en avoir existent, mais l’emballage et la livraison seront payants. Il existe des sociétés qui donnent à leurs nouveaux clients ce type de service, mais seulement au début. Ils le proposent souvent à titre publicitaire. C’est une politique pour attirer la clientèle et ensuite les fidéliser. D’ailleurs, cette offre se limite surtout au niveau de la qualité de l’image et du tirage. On ne peut pas faire de retouche, faire plusieurs reproductions, ni même beaucoup d’exemplaires. C’est logique puisqu’il s’agit d’un essai. Il est évident qu’ils ne vont pas se ruiner de la sorte. C’est ce qu’on appelle des cadeaux de bienvenue. Pour le faire, on a les sites de Photobox, Pixum et Mypix. Selon ceux qui l’ont déjà fait, ce sont les sociétés qui offrent les meilleurs services.




 jakiebrown a écrit [12/07/2013 - 12h15 ]  
jakiebrown

rien n'est gratuit mais de temps à autre on trouve sur ces site des offres de tirages gratuit comme pixum max 50 tirages mais bon :)




Répondre à Pikatchou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• MyPix tirage photo


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.