Comment avoir son permis moto sans stresser ?



paskoal
Cette question a été posée par paskoal, le 02/09/2008 à à 08h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Services moto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 paskoal a écrit [02/09/2008 - 08h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
paskoal

J'ai mal à la main gauche et je n'arrive pas à bien me positionner pour freiner au lent les fiches dur dur quelques conseils merci beaucoup




 cochise_fr a écrit [02/09/2008 - 16h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu cherches.

Pour le stress, il n'intervient que si tu n'es pas sur de toi..... et dans ce cas, il vaut mieux ne pas conduire de moto.

Si tu as mal à ta main gauche, c'est pareil, la conduite moto impose d'avoir la pleine possession de ses moyens pour agir comme il fait en cas de besoin ou d'urgence..... donc attends de plus avoir mal avant de conduire.

Pour freiner, il faut avoir le corps bien droit et les bras tendus et bloqués pour assurer le blocage de la direction...sinon, c'est la gamelle assurée....et toujours freiner puissamment de l'avant puis compenser de l'arrière.... et non le contraire.....ce qui impose d'avoir toujours une position de conduite permettant de le faire.

Du coup, j'ai un doute....c'est pour passer le permis ...???




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Guillaume87 a écrit [30/01/2009 - 00h48 ]  
Guillaume87

il ne faut pas se prendre la tête et y aller doucement ...




 niflo a écrit [18/02/2010 - 09h24 ]  
niflo

il faut te dire que la conduite de la moto est un plaisir, que tu fasse corps avec ta machine, au plateau il y a pas 50000 façon de réussir, c'est de l'entraînement et de la confiance en sois et en la moto, pour tes fiches le seul truc c'est d'apprendre tout comme les vérifications, maintenant pour le lent ou le rapide seul toi et ta conduite te guide sur ces parcours, de bonne trajectoires, de bonne vitesses. si réellement tu n'y arrive pas et que cela devient un poids à faire, alors je serai du mêmes avis que cochise_fr. car sur la route ta peur sera peut être ton pire ennemis et pourra causer un de tes accidents. je te souhaite quand mêmes bon courage. ;-)




 Miss16 a écrit [15/12/2010 - 13h31 ]  
Miss16

Je sais pas si cela peut t'aider. Je suis en train de passer mon permis de moto gros cube, et je doit dire que j'ai aussi mal à ma main gauche. Le conseil, que je peux te donner c'est de t'échauffer la main avant, c'est que je fait à chaque leçons et je n'ai pas mal.
Il faut avoir confiance en toi, il faut aussi avoir le gabarit de la moto et une fois que l'as c'est tout bon.
J'avais du mal au lent, mais a force de jouer avec l'embrayage, je commence à y arriver.
Courage, je te souhaite bonne chance pour ton permis




Répondre à paskoal






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.