Comment optimiser son serveur dédié ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 19/01/2007 à à 11h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Serveur Web.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Alex a écrit [23/01/2007 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Lorsqu'on dispose de son propre serveur dédié, l'on peut déployer de multiples applications sur un même serveur et optimiser la gestion du serveur. Il est déjà possible d'optimiser Apache à partir du fichier httpd.conf en modifiant sa configuration. Vous pourrez entre autres désactiver les logs d'accès Apache (qui génèrent une multitude d'accès disque), modifier la directive HostnameLookups (qui effectue une requête de recherche des DNS ou pas) et la directive AllowOverride (qui indique à apache s'il doit chercher un fichier .htaccess dans chacun des répertoires). Du point de vue de PHP, mis à part la qualité du code, des optimisations sont également possibles.




 Ipfix a écrit [23/01/2007 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Optimiser, c'est essayer d'adapter sa configuration pour qu'elle colle exactement à la charge que celle-ci a. Cela passe bien évidemment par une phase d'analyse des différentes contraintes : combien j'ai de visiteurs ? à quelle heure ? quel est leur mode de navigation (une page, deux pages, plus ). On peut ainsi essayer de créer un système de cache, qui permet d'éviter des calculs inutiles, et qui est synchronisé pour se modifier en période de trafic creux.




 Eureka a écrit [23/01/2007 - 15h51 ]  
Eureka

Effectivement ! Pour savoir par exemple combien d'utilisateurs réels utilisent tel ou tel protocole, on peut utiliser netstat sous linux, avec des commandes du genre :
netstat -anp | grep apache | wc -l
A adapter suivant les configurations, mais cela permet de savoir combien de connexions sont gérées à l'instant t par apache.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.