Quel est le meilleur système d'exploitation pour mon serveur dédié ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 17/01/2007 à à 18h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Serveur dédié.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eureka a écrit [18/01/2007 - 21h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

Ce sujet est soumis à contre verse, mais je m'avancerai en disant que Linux est un système d'exploitation mieux adapté dans des conditions d'usage intensif que requiert un serveur dédié. Plus généralement, Debian apporte un support de Linux agréable à manipuler, avec une stabilité pour le moment jamais égalée, et un support des matériels pour serveur dédié très larges.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 crazyman a écrit [28/03/2007 - 08h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Effectivement, l'expérience montre que Linux et Apache sont loin devant Windows et les autres systèmes d'exploitation au niveau des serveurs. Windows commence toutefois à se démocratiser, et les hébergeurs jusque là réfractaires comme OVH commencent à proposer Windows et son IIS. A Noter que IIS est privilégié pour les applications de type Intranet par certaines entreprises pour plus de compatibilité avec les logiciels propriétaires comme Exchange.




Partageons nos connaissances!


 God a écrit [02/05/2007 - 17h51 ]  
God

Je rejoins également l'avis d'Eureka et de crazyman. Je trouve préférable d'installer un système d'exploitation libre comme Linux. De plus, il faut savoir si on choisit du Microsoft ensuite on est obligé de choisir que du Microsoft pour les logiciels que l'on veut mettre avec alors que le monde du libre propose un éventail plus large de logiciel. Ils ciblent donc plus précisément vos besoins.




Libérez les poissons claustrophobes !!


 insideout a écrit [24/10/2008 - 21h40 ]  
insideout

Linux est a mon avis le meilleur système d'exploitation pour ton serveur. toutefois ce n'est pas seulement le système qui compte mais aussi la qualité du serveur que tu choisis.
de nos jour les prix des serveurs les plus puissants ont pas mal chuté et spécialement aux états unis.
http://www.revue-hebergement-web.com/serveurs_dedies_usa.html




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.