Comment estimer mes besoins en matière de ressources sur mon serveur dédié ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 19/01/2007 à à 11h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Serveur dédié.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 God a écrit [31/01/2007 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
God

Eh bien, tout dépend du projet que tu souhaites réaliser avec ton serveur dédié. S'il s'agit juste d'un petit site Internet sans grande ambition, principalement du texte et des images, et peu de traffic. T'as pas besoin d'une bête de course, un petit Celeron 2 Ghz avec 512Mo de ram et une bande passante de 2Mo (Montant et descendant) sera largement suffisant. Néanmoins, si tu souhaites intégrer pas mal de multimédia (Vidéo, son...), je te conseille de viser plus gros genre un Pentium IV 3 Ghz, 1 Mo de ram et 10 Mo de bande passante. Après, si tu souhaites mettre en place, un serveur de jeu, dans ce cas tu peux sortir l'artillerie lourde (et faire pleurer ton compte bancaire par la même occasion), un serveur Bi Xeon, 2Go de ram et 10 Mo de bande passante, j'pense que ça devrait être.




Libérez les poissons claustrophobes !!


 crazyman a écrit [29/03/2007 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Effectivement cela dépend véritablement d'une part du type d'application et d'autre part du nombre d'utilisateurs simultanés. Certaines applications sont très gourmandes en ressources, comme pour les serveurs de jeu en réseau ou les serveurs de base de données. Dans d'autre cas, un serveur web statique par exemple, un serveur basique suffira sauf si ton site rencontre un succès inattendu.




Partageons nos connaissances!


 Eureka a écrit [18/05/2007 - 17h00 ]  
Eureka

Souvent pour trouver un serveur dédié qui colle avec tes besoins il va falloir aussi adapter tes besoins. Souvent on voit trop compliqué et des solutions comme l'optimisation de ses besoins arrivent à rendre des projets beaucoup plus réalisable. Sinon, pour estimer tes besoins en ressources sur un serveur, tu dois analyser le trafic entrant vers ton site (d'ailleurs c'est LA donnée essentielle). A quelles heures il y a les plus grosses pointes. Combien de connexions simultanées sur la machine. Combien pèsent les pages générées. En fonction de cela tu pourras adapter ton choix en matière de serveur.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.