Dans cette superbe série tirée du film de roland Emmerich "Stargate la porte des étoiles", les personnages sont tous attachants !! Difficile donc de faire un choix !
Y a Jack O'Neill, un militaire, blessé par la seule erreur qu'il a commis dans sa vie : laissé traîner son arme de service dans a chambre, ce qui a été la cause de la mort de son fils. Par ses saccarsmes, Jack essait de camoufler ses sentiments, ses peur et ses craintes. Il a ce regard toujours moqueur sur la société.
Ensuite, Teal'C, interprêté par Christopher Judge, qui a lui un regard candide, du fait qu'il n'a pas été élevé dans cette culture.
Daniel Jackson est l'homme qui cherche dans l'histoire sa propre histoire!! Orphelin, il a besoin du passé pour expliquer le présent et le futur.
Et enfin, Samantha Carter, ou Sam, interprêtée par Amanda Tapping ! Elle, c'est la scientifique passionnée, pour qui rien ne semble impossible.
Dur donc de choisir. Je dirais quand même Jack O'Neill, car c'est le personnage, avec Daniel, le plus central dans l'histoire.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.