Que pensez-vous de la série Buffy contre les Vampires ?



darken-spirit
Cette question a été posée par Darken Spirit, le 25/06/2008 à à 00h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Série télé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [25/06/2008 - 09h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

J'ai regardé Buffy contre les vampires quand c'est sorti car j'étais très sensible au charme de Sarah Michelle Gellar, et je suis tombé récemment sur un épisode de la série que j'ai trouvé complètement naze.

Comme quoi le choix du héros ou de l'héroïne à un rôle essentiel dans le succès d'une série...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 carter a écrit [27/06/2008 - 02h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Il est clair que la série doit beaucoup au casting et à la construction de ses personnages héroïques dont le dilemme « problèmes d’ados / gardien(ne) du monde contre les menaces d’un infra –monde » qui parcoure chaque personnage principal est assez bien rendu.

Malheureusement, les intrigues étaient plates et pire que tous, les monstres étaient inconsistants. Jamais Vampire n’a été aussi ridicule sur petit écran et si facilement expédiables in patres dans les limbes…
C’est d’autant plus pitoyable que la série s’est développée après X-files qui pour le coup, avait réinventé tout un bestiaire de monstres aussi fascinants les uns que les autres…
Buffy, après X-files, était une régression, une abatardisation du Fantastique et signe le glas de l’époque où dominaient les écrivains et autres maîtres du fantastique dans l’imaginaire collectif…
Sans doute probablement parce qu’après X-files, le fantastique ne pouvait se décliner qu’en un genre mineur, tellement cette série l’avait envoyé dans des hauteurs difficilement accessibles pour les futurs réalisateurs…

Buffy, c’est le fantastique « pop corn » à la petite semaine sans la volonté de recréer une littérature, une mythologie ; bref, sans ambition artistiques démesurées …Juste honnête avec le traitement de ses personnages. En ce point, les personnages de la série sont tous réellement touchants ; loin d’un pseudo cynisme surfait d’un Dawson, autre série d’ados…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 melissa a écrit [15/07/2008 - 19h19 ]  
melissa

Quand j'etais plus jeune j'adorais, je regardais tous les vendredis je me souvins,mais maintenant mes gouts ont du changer vu que je n'aime plus du tout! :-|




La franchise est ma devise.


 missusa13 a écrit [28/10/2008 - 20h30 ]  
missusa13

Et ben moi 10 ans après j'aime toujours, cette série à grandi avec moi et je trouve qu'elle a beaucoup évolué, certes au début c était un peu cul-cul la praline mais les personnages ont grandi les situations ont évolué et les épisodes ont tjs été très bon, c'est facile de critiquer quand on ne suit pas une série, moi je la suit et angel aussi et c'est en globalité trés cohérent...




Répondre à Darken Spirit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.