Suis-je redevable de la part de mon ex-compagne dans l'achat d'une maison ?



larissa31
Cette question a été posée par larissa31, le 18/06/2008 à à 21h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Séparation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 larissa31 a écrit [18/06/2008 - 21h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
larissa31

J'ai acheté une maison avec mon ex il y à 6 ans, elle n'a jamais mis un sous pour payer cette maison mais elle est tout de même sur les papiers de l'acte de vente.
Nous nous sommes séparés il y à un an, nous n'avons toujours pas fait les papiers, mais à présent je souhaite le faire, mais elle ne veut pas me parler !
Je ne sais plus comment faire ! Est ce que je vais devoir lui payer la moitié de ce que j'ai payé jusqu'à présent ?
Si elle ne veut pas me laisser la maison, comment ça peu se passer ? Elle n'a jamais était intéressée par cette maison mais le fait qu'elle ne veuille plus me parler me fait un peu peur tout de même.
Avez vous des conseils ?




 Yogalife a écrit [18/06/2008 - 22h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yogalife

Si vous n'êtes pas mariés, c une indivision...le fait qu'elle a ou non participé financièrement ne change rien...vous êtes à 50-50 sauf disposition contraire dans l'acte de vente. Chaque indivisaire peut vendre sans le consentement de l'autre...procédure au tribunal. Tu récupéreras ta part mais pas plus ! Bonne chance et bon courage




 cochise_fr a écrit [19/06/2008 - 11h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si ton ex compagne figure à l'acte d'achat, elle a droit à sa part sur la vente du bien..... qu'elle ait payé ou pas quoi que ce soit..... à moins que des clauses particulières aient été prévues au contrat pour règlementer le financement et la séparation éventuelle.

De toute façon, il sera très difficile de vendre sans son accord, même au tribunal, car les recours sont multiples et peuvent durer...... pas mal de temps pour le plus grand plaisir des avocats et autres experts en tout genre.... car pour tout cela, il faut payer.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 larissa31 a écrit [19/06/2008 - 18h24 ]  
larissa31

Et flute, et on parle de justice !!!!! C'est elle qui est parti et ça va être pour ma poire, moi j'appelle ça du vol, enfin bon. Merci beaucoup pour vos réponses




 cochise_fr a écrit [19/06/2008 - 22h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je crains que ce soit effectivement le cas.

Mais il faut quand même dire que c'est un peu léger de ne prendre aucune précaution financières quelle que soit la transaction ou l'opération convoitée.

Quand on s'aime vraiment, on hésite pas à faire les choses dans les règles, à prévoir les cas possibles, et à s'accorder par écrit sur les engagements que l'on veux prendre sur le futur. Quand le compagnon ou la compagne refuse ce genre de rédaction, il y a déjà largement de quoi douter sérieusement de son amour et de ses intentions.

En effet, le simple fait d'avoir prévu et décrit les cas possibles facilite grandement (la preuve) une éventuelle séparation dans de bonnes conditions équitables..... et cela évite du même coup les querelles en tout genre qui en découlent quand cela n'a pas été fait.

A bon entendeur....
et bon courage à ceux et celles qui se sont faits prendre au jeu.

En matière d'argent, l'amour n'a pas sa place.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à larissa31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.