Séparation et propriété : quelles sont les démarches à suivre ?



erika84100
Cette question a été posée par erika84100, le 13/10/2007 à à 09h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Séparation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 erika84100 a écrit [13/10/2007 - 09h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
erika84100

Quelles sont les démarches a suivre? Il ne veut pas la maison ni d'argent supplémentaire. Nous avons des crédits a la consommations lui est co emprunteur et moi emprunteur: doit il payer la moitie de ces crédits? Nous avons un enfant a charge et je ne pense pas, si nous partageons les crédits, a demander une pension alimentaire. Y a t il des erreurs a ne pas commettre afin d'éviter un surendettement de mon coté ?




 cochise_fr a écrit [13/10/2007 - 10h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour connaître la(ou les) marche à suivre, il faut connaitre les conditions d'acquisition de tout ce que vous partagez.
Si vous êtes deux à couvrir le crédit, vous serez deux à en assumer..... LA TOTALITÉ, à charge pour vous de vous arranger pour partager, mais si l'un arrête de payer, l'autre devra.... tout, et si les deux ne paye plus, l'organisme de crédit pourra poursuivre indifféremment l'un ou l'autre




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 erika84100 a écrit [13/10/2007 - 13h27 ]  
erika84100

merci faut il si il s'arrete de travailler, que je lui fasse signer une reconnaissance de dette stipulant qu'il doit la somme de la moitie des credit en cours? (credit à la consommation) car le risque étant à la longue




 erika84100 a écrit [13/10/2007 - 13h45 ]  
erika84100

Comment peut-il transferer ces crédits sur lui tout seul ? Nous en avons parlé et il est pret à prendre en charge la totalité des credits à la consommation.




 cochise_fr a écrit [13/10/2007 - 20h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On ne transfère pas un crédit comme ça, d'un claquement de doigts.
Vous êtes deux sur le crédit, aucun des deux ne peut sortir sans que le crédit soit intégralement remboursé. Donc vous êtes contraints de vous entendre, ou de faire la guerre.
L'organisme de crédit préfère avoir deux garanties plutôt qu'une.
Il suffit qu'il prenne de son côté un crédit au même endroit ou ailleurs, du montant correspondant à la moitié de la somme due sur celui en cours, et qu'il rembourse ainsi par anticipation sa part de crédit. Tu pourras ainsi négocier ensuite (ou au moment du remboursement) la baisse de tes mensualités du crédit restant. Mais cette solution ne le libère pas de ses obligations de caution vis à vis de l'organisme de crédit, qui ne dira rien tant que tu paieras le solde normalement, mais s'il te prenait la fantaisie de ne plus payer, ou si quelque chose diminuait fortement tes revenus au point de ne plus pouvoir assumer les remboursements, celui-ci se retournerait automatiquement contre lui car il n'a que faire de vos arrangements personnels.
Une autre possibilité:
Il prend un nouveau crédit comme décrit ci-dessus, et tu en fais autant auprès de l'établissement actuel du crédit actuel pour le solde. Ainsi, chacun rembourse sa part, et solde le crédit en cours à 2 têtes, et chacun poursuit son chemin avec son crédit personnel.... Par la même occasion, vous pourriez chacun de son côté, négocier un taux d'agios beaucoup plus bas que celui des crédits conso en cours: (passer de 17 à 20% au taux de 6 à 8% par exemple).

Faire une reconnaissance de dettes ne sert à rien puisqu'il est partie prenante au crédit actuel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 philippe91 a écrit [01/09/2008 - 12h19 ]  
philippe91

Un couple en divorce peut-il conclure une convention d'indivision pour la maison en cours d'accession à la propriété?




 jess14 a écrit [09/09/2008 - 12h17 ]  
jess14

j'ai acheté un appart avec mon ami en oct 2003, je me suis séparé en oct 2004 et je suis parti de l'appart, actuellement sa nouvelle amie me rachete ma part en oct 2008,
je voulais savoir si je dois payer la plus value?




 coucou12 a écrit [15/09/2008 - 08h44 ]  
coucou12

J'ai acquis avec ma concubine en indivision 50-50 une maison.Nous nous séparons.Comment va se faire le partage sachant que j'ai payé la totalité de l'achat? ( Apport,crédit,frais notariaux et autres plus taxe foncière de




 KATISHA a écrit [22/09/2008 - 18h10 ]  
KATISHA

J'ai fait construire il y a 3 ans une maison avec mon ex copain, les documents du terrain et de la maison sont à nos 2 noms (je pense qu'on parle d'indivision)
Par contre, peu de temps avant d'emménager, il a décidé de partir. Nous avons signé la fin des travaux le 1/4/5 et il est officiellement parti le 1/7/5.
Sachant que c'est moi qui est tout payé : les accomptes, les prêts, les frais....., il est d'accord pour que je change les papiers à mon nom, que je ne lui dois rien.
Pouvez-vous me dire si je lui dois quand même la moitié de la maison?
Merci
Isabelle




 bicker81 a écrit [11/10/2008 - 00h24 ]  
bicker81

Etant divorcé depuis le juge a fait le partage des biens. elle a récupérée la voiture mais n'a jamais changé la carte grise elle n'a jamais payé les pv les huissiers se retournent contre moi que dois je faire ?




mathieu


 goniec3000 a écrit [04/10/2010 - 10h45 ]  
goniec3000

Séparation, crédit immo et vente maison ?




Répondre à erika84100






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.