Révision d'une décision du juge aux affaires familiales, peut-il me retirer la garde ?



julie999
Cette question a été posée par julie999, le 15/04/2013 à à 20h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Séparation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 julie999 a écrit [15/04/2013 - 20h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
julie999

Je suis séparé du père de ma fille depuis 8 ans, après de nombreuses requêtes au jaf par Mr entre demande de garde alternée, totale ,baisse de pension enfin il m'a tout fait!!!! nous sommes passé en jugement il y a 4 mois le juge à décider que je prenne en charge le retour de ma fille donc je me déplace le dimanche pour récupérer ma fille (je précise que j'ai la garde depuis toujours) le juge estime que je me suis éloignée de 70km du logement de son père donc il faut que je participe aux longs trajets. Sauf que mon conjoint à des horaires décalés que j'ai un fils petit bientôt à l'école et que rentrer à 20h30 le dimanche c'est tard pour eux.... Je demande donc 4 mois après à repasser devant le jaf pour demander d'avancer l'heure à 18h. la situation est très compliqué le père de ma fille et sa conjointe ont tjrs été agressifs envers moi menaces injures malgrè les plaintes le juge ne dit rien. dernièrement je me suis faites gifler par la femme du père de ma fille car je suis venue 15 mn avant l'heure !! cela devant mon enfant! je ne souhaite plus y aller mais j'ai pas le choix, me fille ne veux plus voir son père et sa belle mère elle à 9 ans mais n'ose pas le dire elle craint leur réaction car ils sont toujours à lui poser toutes sortes de questions les dernières sont de savoir si elle veux vivre avec eux la pauvre ne sait pas quoi rèpondre car elle craint encore la réaction. Je suis une maman et j'aime mes enfants pensez vous qu'un juge pourait me retirer la garde un jour? j'ai pris contact avec un médiateur mais je sais qu'il refusera il ne souhaite aucun contact avec moi ou il m'agresse avec les mots ! je ne sais pas si je dois mettre la plainte ds le dossier car je crains encore une fois qu'il s'en prenne à ma fille sa conjointe et lui même font tout pour me rendre la vie impossible. Je suis même prête à baisser la pension si il refait les trajets il paie que 100€ idepuis des années bref dîtes moi si un père à une chance de retirer la garde à une mère? si le juge risque de prendre mal que je demande une requête 4 mois après leur décision je risque de donner mauvaise image? Mr à toujours fait les requêtes depuis quelques années.




 papiguy a écrit [15/04/2013 - 22h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Essaie de prendre contact avec une assistante sociale et explique lui ta situation. En particulier, il faut insister sur les difficultés causées par l'obligation que tu as de faire les déplacements, en relation avec ton plus jeune enfant dont il semble que le Juge n'ait pas tenu compte.

Non tu ne risques rien en défendant l'intérêt de tes deux enfants.




 julie999 a écrit [16/04/2013 - 07h54 ]  
julie999

Merci pour votre réponse merci beaucoup j ai tout fais j ai vu une assistante sociale pour expliquer que ma fille est a ce jour perturbé par le comportement du papa il passe son temps a l interroger et m attaquer mais en gros personne ne désire se mouiller. L année dernière après insultes et menaces du papa je lui est dit qu il fallait arrêter ça que sa fille en souffrait qu il fallait un suivit par un Psy . Il a refusé il m a dit ma fille va très bien elle n a besoin de rien nous avons l autorité conjointe et je refuse !! Pour l audience j ai peur que le juge me dise q une décision a été prise que je refais faire du boulot au jaf car mon enfant en bas âge et les horaires de mon conjoint n était selon elle pas suffisant mais même si je suis obligé de faire le chemin j aimerais demander de la récupérer plus tôt . Pour le comportement du père la gifle de sa femme je sais pas si jdois en parler c est pour moi très grave ce geste je n ai rien fais j ai pris sur moi et porté plainte . Je vais me défendre seule j ai pas d avocat lui non plus.je sais pas quoi mettre en avant ... Rien que de savoir qu il veux la garde me détruit et c est fait pour ça je le sais ....




 papiguy a écrit [16/04/2013 - 08h47 ]  
papiguy

On comprend très bien que les services sociaux ne veuillent pas se mouiller après une décision de Justice mais ce n'est pas à leur honneur.
Reste la solution de te faire aider par un avocat qui saura adopter la bonne stratégie et te conseiller. Dans cette optique, tout ce qui peut mettre en évidence les comportements anormaux de la "partie adverse" doivent être mentionnés. D'ailleurs le fait de ne pas les avoir cités dans les procédures passées devrait être interprété comme un signe de modération de ta part.

Si tu as des difficultés financières, tu peux demander l'aide judiciaire




 julie999 a écrit [16/04/2013 - 21h21 ]  
julie999

Merci si j'ai eu deux avocats il au début mais il s m ont pris beaucoup d'argent pour rien j'ai été déçue au plus haut point!! donc je ne veux plus d'avocat et j'ai pas le droit à l'aide car il faut gagner très peu, je gagne relativement bien ma vie mais j'ai un crédit élevé car j'ai acheté une maison c'est pour ça que je me suis éloignée avec mon conjoint ma fille et mon fils(union actuelle) j'ai déjà fait mention des comportements anormaux et même demandé une enquête sociale après m'être fait insulté menacé harcellement par tel ...mais le juge malgré les plaintes n'a pas voulu y prêter trop d'attention et justement le juge a quand même décidé que je fasse les trajets malgré mon fils qui est en bas âge et les horaires de mon conjoint... aprés la décision j'étais anéantie mais j'ai voulu prendre sur moi et malheureusement la première fois que je me déplace j'arrive 15mn avant la femme de son papa arrive furieuse ne me laisse pas parler me dit que le jugement c'est 19h si elle veux elle me laisse pas ma fille qu'elle savait qu'un jour je viendras devant chez elle et que je dois fermer ma g..... bref elle me provoque et me gifle ! choquée humiliée je lui dis que je porte plainte. le lendemain je commence une lettre au jaf et j'explique la situation ma fille choquée se rend malade maux de ventre trop de stress..... et puis je laisse tombé la lettre je sais plus quoi faire. Je me calme et je décide de faire une demande de requête car nous rentrons à 20h30 le dimanche et les enfants se couche pas avant 21h30 le temps de manger etc.. c'est tard je propose donc des solutions soit mettre l horaire à 18h / soit que mr fasse les trajets à nouveau mais je baisse la pension soit au retour on partage le trajet de moitié. Pour le moment son père me réclame par courrier mes pièces mais j'ai pris contact avec un médiateur pour essayer de trouver une solution même si je sais qu'il refusera il prépare selon ma fille de demander la garde elle est contament intérogé à ce sujet elle n'ose rien dire. nous sommes à plus d'un mois du jugement je pense que je peux lui envoyer les pièces 2 semaines avant car là il m'écrit que si il a rien ds les prochains jours il reporte le jugement. je ne sais pas comment me préparer si je dois parler de la plainte ou au contraire aller au plus simple car je sais que le juge ne prendra pas en considération mes alertes et pensera que je n'arrange rien les juges n'aiment pas ces situations. Ma fille est trop jeune pour pouvoir décider et maintenant les juges ne laissent pas un mineur décider.Dans quelle situation un père peux avoir la garde? ma famille me disent d'arrêter de stresser mais je suis une maman même si il a 1% de chance j y pense. Mr demande toujours des baisses de pension comment pourait t-il élever un enfant en plus et surtout que sa fille à une stabilité chez moi ses amies son sport son chien etc elle est heureuse.... merci de votre aide




Répondre à julie999






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Enfant tyran : c'est quoi au juste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.