A quelle aide puis-je prétendre pour déménager ?



doucegrenadine
Cette question a été posée par doucegrenadine, le 06/12/2010 à à 14h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Séparation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 doucegrenadine a écrit [06/12/2010 - 14h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
doucegrenadine

Bonjour, j'aimerai savoir si vous pourriez me renseigner en ce qui concerne les aides de déménagement en cas de séparation. J'ai 4 enfants (dont trois d'une union précédente) et je voudrais déménager à 900km d'où je vis actuellement avec le papa de mon dernier enfant. J'ai eu droit à une prime de déménagement quand mon dernier enfant est né, mais nous en avons déjà profité pour déménager dans une maison avec une chambre de +.
Pouvez vous m'aider svp?




 Chantal D a écrit [06/12/2010 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

La CAF peut vous faire bénéficier d’une aide financière au déménagement, pour cela vous devez déménager entre le 1er jour du mois civil qui suite votre 3ème de grossesse, et le denier jour du mois civil qui précède les 2 ans de votre 3ème enfant ou de votre 4ème enfant. Et cela dans les 6 mois du déménagement. Le montant de cette aide est égale au montant des vos frais, mais elle varie selon le nombre d’enfants. Pour en effectuer les démarches, vous devez remplir un formulaire, vous devez aussi garder toutes les pièces justificatives. Il y a les aides Mobilipass, cette aide est accordée sous certaines conditions, si vous travailliez dans une entreprise qui verse le 1% de logement, et que cette entreprise a plus de 10 salariés, et si votre nouveau domicile est éloigné de plus de 70 km de l’ancien logement. Les aides Loca-Pass, il y a l’avance Loca-Pass et la garantie Loca-Pass, cela concerne les entreprises du secteur privé non agricole, versées par les organismes du 1% logement, et cela pour les personnes âgées de moins de 30 ans. Pour les demandeurs d’emploi, l’ANPE peut également aider, sous certaines conditions. Dans votre adressez vous à la CAF de votre lieu de résidence.




 doucegrenadine a écrit [06/12/2010 - 16h46 ]  
doucegrenadine

Merci de votre réponse, le soucis c'est que je ne travaille pas, je suis maman au foyer et que j'aimerai partir mais seule avec mes enfants... Pour ce qui est de l'aide de la caf pour un déménagement, j'en ai déjà bénéficié pour mon dernier enfant donc je ne peut prétendre à une seconde demande.




Répondre à doucegrenadine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.