Que feriez-vous à ma place ?



chamaille
Cette question a été posée par Chamaille, le 04/01/2010 à à 08h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Séparation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [06/01/2010 - 18h32] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

mieux vaut être seule que mal accompagnée , crois moi...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses



 Chamaille a écrit [04/01/2010 - 08h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chamaille

Allez, régalez-vous ! J'accepte vos conseils et vos idées les plus farfelues !
Voilà, je ne sais pas si vous avez pris connaissance de mes précédentes questions et réponses, mais aujourd'hui, après m'avoir négligée pendant les deux semaines où il était avec son fils, mon ami veut me revoir ! Moi je tiens encore un peu à lui, mais je sens que ça s'"émousse", justement à cause de son comportement avec son enfant.
Je lui ai dit que je viendrai, mais j'ai envie qu'il en bave comme j'en ai bavé ! la vengeance n'est pas une solution, je sais, mais j'ai envie de lui donner une petite leçon ! J'attends vos idées, vous avez le droit de me dire que je suis une idiote, que je risque gros, qu'à mon âge on en s'amuse pas à ça, mais quand même : j'éprouverais un certain plaisir à me faire ... désirer ! Et à lui rendre gentiment la monnaie de sa pièce.
J'accepte les critiques, les reproches, mais pas trop hein ? ;-)
Bonne année à tous !
Chamaille




chamaille


 coeur de patate a écrit [04/01/2010 - 10h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Bonjour chère chamaille !! j'ai suivi un peu le feuilleton !! La meilleur des vengeances c'est le mépris à mon humble avis !! après s'être expliquer clairement ,, donner une leçon s'est encore t'abaisser à lui porter de l'attention , enfin avoue que c'est difficile a distance sans connaître les protagonistes ! je suppose que tu as déjà expliquée ce que tu ne trouve pas à ton goût enfin le problème de cet ado , si tu n'as pas de réponse , méprise donc le papa si il ne réagit pas , c'est qu'il a un problème aussi , mets toi sur la balance , c'est à dire pose lui un ultimatum pour qu'il réagisse !! au lieu de chercher à te venger !! et si non laisse tomber tu ne peu plus accepter cette situation, et à 51 et ans c'est le bel âge pour tomber amoureuse de quelqu'un d'autre !




ciao!


 lost815 a écrit [04/01/2010 - 10h53 ]  
lost815

MA chère Chamaille;je ne me rappelle pas exactement ce qui s'est passé entre vous les 3,mais parfois,comme on dit :"il faut rendre à césar ce qui appartient à césar;si réellement il t'a fait du mal,alors il faut qu'il soufre un peu pour te reconquérir,il faut avoir confiance en toi ,et il doit goûter un peu à la peine,mais pas trop si vraiment tu l'aime. ;-)




 petronille a écrit [04/01/2010 - 13h44 ]  
petronille

bonjour chamaille . "le silence est le plus grand des mépris sert toi en ""le mal par le mal n'est pas toujours la bonne la solution. bon courage.




Le silence est le plus grand des mépris


 Chamaille a écrit [04/01/2010 - 13h57 ]  
Chamaille

Vous êtes des zamours, parce que vous ne vous moquez pas de moi, de mon désir de vengeance pour le moins puéril, parce que vous me comprenez ! Marre de se faire traiter comme des objets, autant les hommes que les femmes, je parle pour les deux, et de temps en temps, une petite "vacherie" sans être foncièrement cruelle, remet les pendules à l'heure ...
Je vous tiens au courant de la suite du feuilleton, comme dirait coeur de patate, dès que les prochains épisodes seront tournés ! ;-) Elle est pas belle la vie ? BISES ET MEILLEURS VOEUX A TOUS !




chamaille


 betina a écrit [04/01/2010 - 15h20 ]  
betina

Bonjour Chamaille,
Il serait peut-être temps que vous vous expliquiez sur ce que vous voulez vivre tous les deux en sachant qu'il y a son fils qui posera toujours des problèmes,seras tu capable de supporter cette situation à long terme? ton ami est-il prêt à changer son comportement avec son fils?vous ne pouvez pas repartir comme avant,vous courez au coup d'éclat,je comprends que tu es envie de te venger,c'est humain,mais vos problèmes ne seront pas règler,il faut que tu passes un contrat avec lui et qu'il le respecte sinon dommage pour lui,il y a des mecs bien ailleurs.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Chu Fu a écrit [04/01/2010 - 18h40 ]  
Chu Fu

Bon, je débarque et je ne sais pas trop de quoi ill s'agit, mais, comme çà, à la première impression je m'étonne !...
1/ en quoi s'occuper de son enfant est-il scandaleux de la part d'un homme ?!?! J'ai plutôt l'habitude d'entendre les femmes se plaindre du contraire !!! Peut-être n'était-ce pas facile pour lui de vous faire une place pendant cette période : d'autant que, pour un fils, l'autre femme , c'est " la fée salope" (dixit Michèle Bernier dans sa pièce "le démon de midi").

2/ vous ne trouvez pas que votre comportement est un tantinet infantile et capricieux pour une grande fille comme vous ?

3/ Je n'ai jamais compris la guerre, encore moins dans le domaine de l'amour : l'amour c'est le désir de rendre l'autre heureux : que viennent y faire la jalousie et le désir de vengeance ?!?!?!

Lui sauter au cou et lui dire combien il vous a manqué vous augurerait une soirée tendresse, voire une nuit torride...
Lui faire la tête et le pourrir de reproches vous augurera plutôt quelques jours de triste solitude, de dispute, voire de rupture...

Franchement, entre les deux, moi je n'hésiterais pas !!!




 betina a écrit [04/01/2010 - 19h07 ]  
betina

Il faut voir l'autre question de chamaille pour savoir de quoi il s'agit ,elle est postée le 26 décembre:que penser de ce comportement?pour éclairer la lanterne de ceux qui viendront répondre.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lost815 a écrit [04/01/2010 - 20h43 ]  
lost815

Merci betina.je viens de comprendre à présent le feuilleton comme dit coeur de patate.et bien je demanderai des explications sur ce genre de rapport entre lui et son fils,parce que effectivement ça n'est pas normal,et si je ne suis pas satisfaite ,je le quitte,c'est une situation insupportable.




 Nono182 a écrit [05/01/2010 - 01h45 ]  
Nono182

je vais te faire passer l'envie de jouer dans la souffrance:

Les femmes ont pris une part active au processus de « libéralisation » des relations conjugales. Elles en sont aussi les principales victimes. Cela apparaît notamment quand on envisage les conséquences inégales de la séparation, toujours plus lourdes pour les femmes que pour les hommes. Dans ce cas, en effet, la garde des enfants leur est confiée neuf fois sur dix, ce qui entraîne une dégradation de leur situation matérielle et financière, mais aussi de leur situation relationnelle (notamment quant à la possibilité de reformer un couple). On voit là comment une avancée sur un plan (une plus grande autonomie dans les relations conjugales), couplée avec le maintien des relations inégalitaires (l'assignation des femmes à l'ordre domestique, en l'occurrence à la garde des enfants), se traduit en définitive par une dégradation ou, du moins, une fragilisation de la situation des femmes.




 Chamaille a écrit [06/01/2010 - 18h19 ]  
Chamaille

Voilà, j'ai suivi les conseils que vous m'avez donnés sur mes différentes questions, et depuis, la rupture est consommée !
J'avais beaucoup de mal à reprocher oralement certains agissements à mon ami, car il n'acceptait pas de voir la réalité en face et ne me laissait jamais parler sans se mettre en colère ... J'ai donc tout mis à plat dans un mail, il a de plus tout le loisir de le relire, et je lui ai signifié la rupture.

Bizarrement je me sens soulagée, il est vrai que cette histoire n'allait nous mener à rien, elle était en train de me détruire littéralement. Comment vont être les prochains jours, vais-je supporter la solitude, la tristesse, toujours est-il qu'aujourd'hui je me sens délivrée d'un gros poids sur le coeur.

Merci à vous qui étiez d'accord ou non avec moi, merci pour votre aide précieuse.
Chamaille.




chamaille


 coeur de patate a écrit [06/01/2010 - 18h30 ]  
coeur de patate

Tu n'es pas tout t'a fait seule Chamaille ! nous sommes tous la pour te soutenir , je sais ce n'est pas comparable, mais le monde regorge de princes charmants esseulés !! tu ne vas pas rester seul longtemps malheureusement , crois moi profite un peu de ta solitude , c'est chouette aussi lorsqu'on on regarde bien il y a pleins de bons cotés à plus !!!!!!!!,




ciao!


 coeur de patate a écrit [06/01/2010 - 18h32 ]  
coeur de patate

mieux vaut être seule que mal accompagnée , crois moi !!!!!!!!




ciao!


 Chamaille a écrit [06/01/2010 - 19h19 ]  
Chamaille

Merci %u2665de patate ! J'ai bien l'intention de profiter un peu de mon célibat ;-))

Merci pour tes encouragements, bonne soirée, bises !




chamaille


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 19h22 ]  
Nono182

tu vas profiter selon ce qu'il se passe, si tu es frappé par la foudre.... tu ne restera pas celibataire longtemps! en attendant, tu te dis libérer d'un poids, on verra d'ici quelques mois, tu risques de changer d'avis car le manque peut faire renaitre les sentiments! c'est hormonal!




 betina a écrit [06/01/2010 - 20h04 ]  
betina

Bon courage à toi Chamaille ,je pense que tu as su prendre la bonne décision,il faut te protéger.javascript:;




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 carmuje a écrit [23/04/2011 - 19h18 ]  
carmuje

ne tardes pas de trop quand même




Répondre à Chamaille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.