Pourquoi certains hommes ont besoin de faire souffrir celle qu'ils disent aimer?



marie-laure13
Cette question a été posée par marie-laure13, le 21/08/2012 à à 07h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Séparation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marie-laure13 a écrit [21/08/2012 - 07h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marie-laure13

on a vecu chacun chez soi pendant 5 ans car il voulait sa liberte et comme j'etais avec deux enfants c'etait un probleme des le depart, mais a chaque fois que je le quittais il se montrait tjrs gentil et me disait tout ce qu'une femme veut entendre meme si c'est au futur...toutes ces annees je lui ai pardonné qu'il me rabaisse physiquement ou autre parce que je l'avais dans la peau, je suis tombée enceinte de facon involontaire et il m'a supplié de garder l'enfant, a l'epoque je faisais des petits boulots et j'ai arreté, aujourdhui il me met dehors avec mes 3 petits, je vivais chez lui et il y a 1 mois j'ai rendu mon appartement, notre fille a 6 mois !.




laure


 lucie78p a écrit [21/08/2012 - 09h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucie78p

Bonjour, "pourquoi certains hommes font souffrir celle qu'ils disent aimer", grande question ! qui peut être "pourquoi certaines femmes font souffrir celui qu'elles disent aimer" ! Vivre chacun de son coté est une chose, mais vivre ensemble en est une autre. Maintenant il est facile de dire je t'aime... chez une femme comme chez un homme, mais encore il faut que l'amour réel soit réciproque et vrai entre deux personnes. Tu nous en dit en fait très peu, sur ce qui etait de votre relation, surtout depuis que tu vivais avec lui. Le mieux pour l'instant c'est de contacter une assistante sociale, pour qu'elle te trouve une solution d'hébergement temporaire, pour que tes enfants aient un toit. Maintenant de ce qui est de votre relation, on ne peut sans connaître les tenants et les aboutissants, prendre partie dans votre situation amoureuse. Quand un homme ou une femme veut garder sa liberté totale et que l'autre le sait, il ne faut pas se mettre en couple, ça tourne toujours au vinaigre. Il faut penser à tes enfants, plutôt qu'à cet homme.




 MlleLoxie a écrit [21/08/2012 - 18h15 ]  
MlleLoxie



Bonjour Marie-laure. Ta question est "Pourquoi certains hommes ont-ils besoin de faire souffrir celle qu'ils aiment?"... Les opinions peuvent être très diverses à cette question là. Dans ta question tu dis en quelque sorte que c'est un "besoin"... Moi je pense que ça l'est pas, que c'est plutôt quelque chose de naturelle... C'est propre à l'humain de faire souffrir, de se faire souffrir... Malheureusement. Oui... c'est plus facile de faire le mal que de faire le bien.
Dans un couple, quand ça va plus et que votre union est au bord du précipice. Les concessions sont les bienvenues... Il en faut toujours dans un couple. Et là tu dis qu'il t'a quitté, qu'il est parti...
Je pense qu'il faut toujours pesé nos voeux... savoir si on en demande trop. Puis le pire c'est de savoir ce qu'IL veut! Il disent toujours que les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent! Et ben dis donc, abat moi sur le champs là...! Ouais 'faut SAVOIR ce qu'il veut vraiment! Avant de s'imposer et de crier haut et fort son choix alors que dans sa tête, il est encore indécis, perplexe et ça c'est grave au risque de faire de la peine, énormément de peine à celle qu'il aime en revenant un jour sur sa décision... et faire que le monde d'une femme qui n'demandais qu'à s'épanouir s'écroule... Perso, c'est dégueulasse ce qu'il t'a fait! En plus le pire c'est qu'il laisse une petite fille derrière lui, et c'est lui même qui voulait en prendre la responsabilité... ça m'écoeure! Bref je sais pas trop si ce que j'ai dit là est une réponse pertinente à la question (...en fait elle l'est pas). J'te souhaite bon courage...
Loxie.




Garde le sourire, du moment qu'il est vrai.


 betinaweb a écrit [21/08/2012 - 18h44 ]  
betinaweb

Tu étais dans une relation où tu n'étais pas complètement épanouie puisque tu ne faisais que ce qu'il voulait.Tu acceptais qu'il te rabaisse,tu as accepté cet enfant surprise parce qu'il te l'a demandé mais tu aurai dû aussi en mesurer les conséquences avec un tel homme.

Aujourd'hui,il t'a demandé de partir et demain peut-être qu'il te demandera de revenir,tu lui as toujours cédé,tu es un jouet entre ses mains.
Il est temps que tu te prennes en main et que tu vives ta vie avec tes enfants sans un bourreau qui te dirige.
Apprend à toi à t'aimer et ne succombe plus à ce genre d'homme.

J'espère que tu as de la famille pour t'accueillir en attendant que les services sociaux te retrouvent un appartement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [21/08/2012 - 22h50 ]  
Anonyme

merci pour vos reponses, ce soir j'ai su beaucoup de choses car pour une fois son portable n'etait pas verouillé, il a quelqu'un d'autre et apparement ce n'est pas la premiere fois, aussi bizarre que cela puisse paraitre, je ne me sent pas responsable de cet echec, du premier jour ou je l'ai rencontré j'etais faible moralement car je venais de divorcer et il a su y faire en me rendant responsable de nos disputes que je n'etais pas assez ceci ou cela physiquement ,moralement, ces memes disputes survenaient car je lui disais de me laisser tranquille puisque je n'etais pas a la hauteur de ces attentes, puis il venait me rechercher en me disant qu'il ne pouvait pas vivre sans moi me suppliant de le reprendre et qu'il savait qu'il etait dur et compliqué mais que moi seule pouvais l'aider de pas le laisser et de comprendre qu'il lui fallait du temps car son ex femme etait partie avec une autre femme, qu'il avait ete malheureux petit a cause de sa mere qui a trompé son pere et l'a laissé...il me disait apres aussi tant de jolies choses...j'ai tout fait et refait pour lui plaire la poitrine, extension de cheveux et d'autres trucs, seul ces mots d'amour me suffisaient........ ce soir donc bien terminé pour moi avec lui il reste le pere de ma petite poupette, car je ne regrette pas de l'avoir, je vais trouver un appart et nous reconstruire notre nid mes 3 poussins et moi. avec cette revelation grace a la lecture de ces textos, je prends conscience que je ne suis pas a plaindre car je recolte ma betise ma stupidite, seul mes proches en souffre j'ai la chance d'avoir encore une famille et des amies. je me suis enfermée toute seule dans cet engrenage car cet homme la je l'avais dans la peau et ai tout fait pour qu'il soit content de moi, fait sans lui dire des choses pour lui plaire plus car au fond meme si c'est moi qui le quittais avant qu'il le fasse puis que je convenais pas au vu de ses reproches, a chaque fois je prenais son retour pour de grandes preuves d'amour et essayé de changer. personne n'est parfait et j'ai eu des torts dans cette histoire et pas toujours comme victime, bref.......histoire bien compliquée et bien de prix a payer........; ce que j'en aurais appris c'est que dans la vie on doit avoir plus confiance en soit et que si l'on ne convient pas a l'autre il faut laisser tomber entre autre.




 crestou a écrit [23/08/2012 - 13h48 ]  
crestou

Aimer c'est souffrir, mais pas faire souffrir !




 betinaweb a écrit [23/08/2012 - 19h31 ]  
betinaweb

Bon courage à toi pour te reconstruire avec tes enfants.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à marie-laure13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.