Si je me remarie les revenus de mon mari peuvent t-ils faire baisser la pension alimentaire que je perçois ?



val83300
Cette question a été posée par val83300, le 05/12/2013 à à 15h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Séparation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 val83300 a écrit [05/12/2013 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
val83300

je suis divorcée et ai la garde de mes 2 enfants.je reçois une pension alimentaire. Si je me remarie les revenus de mon mari ajoutés aux miens feront-ils baisser ma pension?




 cochise_fr a écrit [08/12/2013 - 03h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, bien sur. Cela peut même aller jusqu'à la suppression en fonction des montants perçus. Elle sera au moins réduite....mais cela dépend des revenus de votre nouveau mari.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [08/12/2013 - 08h27 ]  
Anonyme

oui ! mais il faut que votre ex-mari fasse une demande de révision de pension alimentaire auprès du Juge aux Affaires Familiales. Si le juge décide que vos revenus (de vous et votre nouveau conjoint) sont réellement plus importants que quand vous étiez seule avec vos enfants à charge, la pension alimentaire pour vos enfants qui est en fait une contribution à l'éducation des enfants, baissera mais ne sera pas supprimée en totalité, c'est très rare, si votre ex-mari a un salaire, donc des revenus tous les mois, car chacun des parents divorcés doit participer, selon ses revenus, aux obligations envers ses enfants, ce qui est d'ailleurs logique et normal. Maintenant, il est certain que si vous touchiez une prestation compensatoire, pour vous-même, la prestation compensatoire qui sert à compenser la perte de niveau de vie par l'un des deux époux du fait du divorce, elle sera supprimée.




 Anonyme a écrit [08/12/2013 - 12h46 ]  
Anonyme

merci à cochise et à anonyme pour leurs réponses complémentaires et avisées. Mon 'futur' époux a les mêmes revenus que moi et la pension baissera donc...Je ne perçois aucune prestation compensatoire donc ce pblm ne se pose pas..; il est à espérer que le père de mes enfants garde en mémoire que nous les avons faits à deux et qu'il se doit de continuer d'assumer une partie financière...




 Anonyme a écrit [08/12/2013 - 17h41 ]  
Anonyme

Re.... Mais ce n'est pas à votre ex-mari de juger s'il doit verser ou non la pension alimentaire, tout ce qu'il peut faire c'est de demander au JAF de revoir et de refixer la pension alimentaire à la baisse qu'il doit donner, fonction de votre remariage et de vos nouveaux revenus. De toutes manière, je ne vois pas pourquoi, si votre ex-mari vous versait jusqu'à présent la pension alimentaire, il ne le ferait plus après. Les enfants sont aussi bien a vous qu'à lui, apparemment, si on lit votre dernière phrase, vous n'avez pas l'air d'entretenir des relations sereines avec votre ex-mari... Il a des droits et devoirs envers ses enfants tout comme vous. Dans un divorce, il faut essayer d'arrondir les angles avec votre ex, pour le bien de vos enfants, qui n'ont pas a souffrir de votre divorce et des comptes d'adultes. Dans les cas de divorce, il vaut mieux la paix que la guerre, pour tout le monde.




Répondre à val83300






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pension alimentaire : que dit la loi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.