connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Divorcé, la mère de mes enfants ne les emmenent pas chez le medecin quand ils sont malade, pourquoi ?



leelou
Cette question a été posée par leelou, le 25/03/2008 à à 12h33.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Séparation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 leelou a écrit [25/03/2008 - 19h21] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
leelou

merci pour toutes vos réponses mais nous ne vivons pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par leelou ]



Réponses



 leelou a écrit [25/03/2008 - 12h33] 
leelou

Bonjour,
Bertrand de l'est, suis divorcé papa de 4 enfants (3 d'avant 1 avec ma nouvelle compagne).J'ai une garde alternée et chaque fois que j'ai mes enfants et qu'ils sont malade c'est à moi de les emmenés chez mon medecin traitant car je leur fait beneficié de ma mutuelle (accord passé avec la mère mis sur le jugement).Ma mutuelle ne fonctionne qu'avec ma carte vital. Elle dit qu'elle paye plein pôt le medecin et les medicaments et ne peu financièrement. Elle s'autoproclame medecin donc et leur donne des sirops ou autres, le temps qu'ils retournent chez moi pour consulter mon medecin.A quoi sert la secu dans ce cas?
Est ce vraiment trop cher de soigner ses enfants pour une grippe ou une gastro sans mutuelle ? Puis je refuser de prendre l'enfant malade temps qu'il n'a pas vue un medecin ? Si un jour il arrive une chose grave par manque de soin prescrit à temps que vais je faire ? Merci de me répondre




 Bibliotheque a écrit [25/03/2008 - 14h05] 
Bibliotheque

C'est surtout que ça prend du temps pour être rembourser. Par contre, ne pouvez-vous pas trouver 1 accord? Dès qu'il sont malades déplacez-vous car l'automédication devient néfaste à long terme. Surtout pour les enfants.




Toujours authentifier


 karol a écrit [25/03/2008 - 14h55] 
karol


Bien sûr que le fait d'aller chez un médecin et d'acheter des médicaments coûte cher! La sécu ne prend pas tout en charge!

Pour être restée 1 an sans mutuelle, je sais de quoi je parle! Je peux t'assurer, leelou, que durant cette période, il fallait vraiment que je sois au bord de l'agonie pour aller consulter un spécialiste.

Je ne comprends pas ce qui te choque dans le fait que ta femme te demande de t'occuper des consultations médicales de tes enfants. C'est la moindre des choses je trouve, et cela d'autant plus que tu as une mutuelle! Et en plus ça ne te coûte rien.

Mes parents sont divorcés depuis 10 ans et ma petite soeur (qui a tout de même 22 ans) bénéficie encore de la mutuelle de mon père. Et bien que mes parents aient eu de nombreux conflits depuis leur séparation, il n'a jamais remis ce principe en cause!

Tu te rends compte de ce que tu nous demandes? Est-ce qu'il est normal que ta femme se repose sur ta mutuelle en ce qui concerne la santé de vos enfants? Mais bien sûr que oui! Je ne sais pas quelle est sa situation professionnelle, elle est peut-être au chômage, ou elle occupe un emploi qui n'est pas très bien rémunéré... quoiqu'il en soit, ce n'est pas à tes enfants d'en pâtir. Si tu as une bonne couverture maladie, tu peux quand même prendre cela en charge.

A ta question: "Puis je refuser de prendre l'enfant malade temps qu'il n'a pas vue un medecin ?" je répondrais: surtout pas! Si tu fais cela, c'est que tu es capable de mettre la santé (voire même la vie) de tes enfants en péril pour je-ne-sais quel principe idiot!

A ton autre question: "Si un jour il arrive une chose grave par manque de soin prescrit à temps que vais je faire ?"
N'attends pas jusque là. Propose à ton ex femme de t'appeler lorsque les enfants sont malades. Ainsi tu pourras les emmener chez le médecin dès les premiers symptômes de la maladie.

Mais dans la mesure où vous êtes en garde alternée (tu vois donc tes enfants très régulièrement quand même!) je ne pense pas qu'ils risquent grand chose à attendre 1 ou 2 jours sans être allés voir un spécialiste. Et si il leur arrivait quelque chose de grave, ton ex femme pourrait toujours les amener à l'hopital (il ne faut pas avancer l'argent) et te contacter ensuite pour que tu règles les formalités. Donc il n'y a pas de soucis à avoir de ce côté là.

Quant à l'histoire du sirop, je dois dire que j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence, et ma vie adulte à prendre du paracetamol, du sirop, des pastilles pour la toux, sans que cela n'ait été forcément prescrit pas un médecin (surtout quand je n'avais pas de mutuelle!) et je me porte très bien. Tout le monde fait cela, ma mère la première! Tant que ton ex femme ne leur donne pas des antibiotiques ou des médicaments plus forts, ce n'est pas bien grave!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 sohanne a écrit [25/03/2008 - 15h20] 
sohanne

je suis tout à fait d'accord avec Karol. Rien d'autre à préciser ....




 karol a écrit [25/03/2008 - 15h23] 
karol


Merci Sohanne!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 lulu 31 a écrit [25/03/2008 - 16h29] 
lulu 31

bonjour
moi aussi tout à fait d'accord avec Karol ,
la seule chose que je me demande c'est : ne serait t'il pas possible que ton ex est un duplicata de la carte de sécu et de la carte mutuelle ? ,il me semble que j'ai déjà vu ça du moins pour la carte de sécu ,je ne suis pas sure mais il me semble que le papa qui couvrait les enfants avait sa carte et que la maman avait une autre carte avec juste les enfants d'inscrit dessus .
Car comment ferait un couple dans ton cas si ils vivaient loin l'un de l'autre et avait la garde alternée 6 mois de l'année chacun ?




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 karol a écrit [25/03/2008 - 17h40] 
karol


Oui, lulu31 a tout à fait raison. Ma soeur dispose effectivement d'une attestation justifiant du fait qu'elle est bien affiliée à la mutuelle de mon père. Le problème avec ce système, c'est que les remboursements iront sur ton compte alors que c'est ton ex-femme qui devra avancer l'argent. Il faudra donc que tu la rembourses...

Mais ça n'arrange surement pas ton ex-femme d'avancer l'argent. La meilleure solution reste encore qu'elle puisse t'appeler en cas de problème de santé. A moins que tes enfants aient une maladie chronique qui les oblige à aller très régulièrement chez le médecin, ça ne devrait pas être trop contraignant.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 leelou a écrit [25/03/2008 - 19h21] 
leelou

merci pour toutes vos réponses mais nous ne vivons pas très proche l'un de l'autre et elle ne veut pas les emmener chez mon généraliste c'est comprehensible car il y en a un dans sa ville qui ferai l'affaire mais en ce qui concerne les spécialistes qui sont plus accessibles chez moi elle ne veut pas faire le déplacement et pas non plus la moitié du chemin. Alors que faire alors qu'elle ne travail pas ?? Je pense que c'est avant tout pour emm... son monde. En ce qui concerne la secu un rattachement est peut être la solution, non ? Est ce possible une carte seulement pour mes enfants sans le nom de leur mère afin de facilité les remboursements de ma mutuelle sur mon compte ?? celle ci ne fonctionnant qu'avec mon numéro de sécu.




 dali a écrit [26/03/2008 - 21h40] 
dali

bonsoir,leelou,il est bien dommage que ton ex-épouse ne soit pas conciliante vis à vis des enfants,je ne comprends pas pourquoi elle les prend en otage? en réponse à ta question,oui,tu peux prendre une carte sur laquelle tes enfants seront dessus,va te renseigner auprès de ta mutuelle car je pense que c'est possible. enfin,je te souhaite un bon courage car des enfants,c'est important




Répondre à leelou



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses






Articles de la même thématique :

• Divorce : les procédures à suivre en cas de divorce



Poser votre question !   Poser votre question !