Divorce et droit de visite droit ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 07/03/2011 à à 14h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Séparation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tamtam a écrit [07/03/2011 - 14h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tamtam

Quelles sont les obligations de la mére pour le droit de visite au père.




 Mana a écrit [07/03/2011 - 16h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Les droits et devoirs sur un droit de visite sont très aléatoires en fonction du cas de figure qui se présente, sans oublier, si tel est le cas, les décisions de justice qui ont été émise concernant le partage de la garde de l'enfant.

Il y a des procédures pour connaître ses droits précis pour une visite en cas de divorce, et donc c'est assez difficile de donner les droits du père ou de la mère. Quand il s'agit par exemple d'un divorce pour faute c'est souvent la personne qui accuse qui obtient le droit de garde et l'autre le droit de visite, mais comme je l'ai dit précédemment, cela peut être tout le contraire selon la situation.

Un des deux parents n'a en aucun cas le droit de supprimer un droit de visite, mais dans un tel cas il devient alors possible de faire constater le refus par un huissier de justice.
Pour que les droits et devoirs soient clairs, mieux vaut s'adresser directement au tribunal des affaires familiales.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [09/03/2011 - 09h58 ]  
Chantal D

C’est le juge aux affaires familiales qui accorde un droit de visite au parent où le ou les enfants ne résident pas en cas de divorce. Lorsque les parents se sont mis d’accord, ce droit de visite peut être modifié, parfois il peut être augmenté. Malheureusement il arrive que les parents ne sachent pas se mettre d’accord. Pendant les vacances scolaires il faut inclure les week-ends dans la période de droit de visite, quand il s’agit des vacances qui durent deux semaines la droit de visite commence le samedi après midi après la classe, parfois le vendredi soir lorsque le samedi est chômé et cela jusqu’au dimanche soir. Si les parents sont en désaccord le Juge aux Affaires Familiales dans ce cas ordonne une confirmation par lettre recommandée. Dans les cas les plus graves, le droit de visite qui peut s’avérer néfaste pour le ou les enfants, le Juge aux affaires Familiales suspend purement et simplement le droit de visite.




Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.