Comment récupérer ses biens chez son compagnon après séparation ?



sandrinefr
Cette question a été posée par Sandrine.fr, le 26/08/2014 à à 08h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Séparation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Sandrine.fr a écrit [26/08/2014 - 08h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Sandrine.fr

Après trois ans de vie commune, mon compagnon m'a mis dehors, dés que je suis partie en vacances à l'étranger toute seule. Je ne suis pas Française, nous avons vécu en concubinage (le bail sur son nom). En travaillant au noir, je ne peux prouver aucune de mes dépenses.

Maintenant, je ne peux presque rien récupérer (juste quelques affaires personnelles).

Même s'il achetait par ses moyens, je l'ai remboursé souvent.

A qui dois-je m'adresser? Comment je dois faire, en sachant que je vais déposer plainte pour préjudices morals et matériels? (il ne m'a pas donné le délai minimum de trois mois pour me reloger, maintenant je me trouve à la rue)

Merci







 Anonyme a écrit [26/08/2014 - 08h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Encore....... Mais vous avez déjà posé cette question à laquelle il vous a été répondue. :-o




 Brandye a écrit [26/08/2014 - 09h44 ]  
Brandye

Ca devient vraiment lassant votre histoire ! Comment peut t'on juger sur un site internet qui à raison ou tort ? Comme le dit la personne avant, vous avez posé la question, les intervenants vous ont dit ce qu'ils pensaient. Si vous pensez que vous avez raison, aller déposer plainte et faites appel à un avocat, si vous n'avez pas de revenus, vous en aurez un commis d'office. Maintenant quand on est en couple, marié ou non, si l'on part en vacances c'est à deux et non seule, selon moi. Il est bien temps ensuite de récriminer, en disant que vous ne pouvez plus entrer, en plus, travaillant au noir, vous ne pouvez ne mettre aucunement en avant cet argument, que vous lui donniez de l'argent, il faut mettre un bémol a vos historiettes, vous finirez par être poursuivie par l'URSSAF et l'inspection du travail. Pour moi, les histoires que vous avez sont à régler entre vous et non par les autres ! Avant de connaître ce triste sire, vous habitiez ou ? Vous viviez comment, avec quels revenus ? En plus, votre ex... semble être aussi sur web libre, et pose lui aussi des questions à ce sujet, vous devez l'avoir vu, tout de même ! Répondez lui sur son post ! On dirait des histoires de gosses !




 Sandrine.fr a écrit [26/08/2014 - 15h27 ]  
Sandrine.fr

Merci. Je verrai.




 Anonyme a écrit [27/08/2014 - 08h22 ]  
Anonyme

Bonjour Sandrine ! Etes-vous au moins rentrée en France ? Il faut aller chez votre ex et il faut discuter avec, si vous ne pouvez pas rentrer chez lui, (car le bail est à son nom) s'il a changé la serrure, vous sonnez, s'il ne répond pas vous faites appel aux services de la gendarmerie ou de police, pour reprendre vos affaires personnelles. Vous ne pouvez aucunement le contraindre de vivre avec vous, s'il ne le veut plus. Allez voir l'assistante sociale de la mairie et demandez lui, la conduite que vous devez tenir, dans ce cas. Pour le reste, vous avez travaillé au noir.... alors aucune preuve que vous lui donniez de l'argent. La personne précédente a raison, il ne faut pas mettre en avant cette chose là, car vous pourriez avoir de gros problèmes avec la justice. A part récupérer vos affaires, il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée, allez de l'avant.




 Sandrine.fr a écrit [27/08/2014 - 14h14 ]  
Sandrine.fr

Bonjour,

Merci pour vos mots, Anonyme.

D'accord avec vous: "Il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée".

Je ne suis pas encore en France. Je verrai à mon retour. Je dois trouver une solution, même si, pour le moment, je suis...sans aucun repère, sans boussole, mais j'essayerai trouver le nord.

Merci.




Répondre à Sandrine.fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.