Prise en charge de nos ailleux : qui doit faire quoi ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 15/02/2009 à à 20h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Seniors.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [15/02/2009 - 20h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Qui doit faire quoi car je sous entend deux choses dans ce sujet:Ou l'état prend en charge nos anciens,ou ce sont leur familles qui s'en occupent.
Mais si des familles font le choix de s'occuper de nos seniors,en ont-ils les moyens financiers,physique...On t'ils les connaissances nécessaires...?
Maintenat,on peut mélanger;l'état intervien t à domicile pour pallier les éventuels problèmes que connait la famille....Mais étes-vous prés à avoir l'état qui vient vous controler,vous surveiller..?




Gare au gorille !


 lucius a écrit [15/02/2009 - 20h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Pardon pour les fautes. :-/




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [16/02/2009 - 08h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Politique actuelle:
Que les vieux crèvent le plus vite possible et en silence sans faire chier avec toutes leurs maladies.

Bien sur, on ne le dit pas comme cela, mais toutes les conditions sont établies pour que cela se passe comme cela.

Le responsable: La course au fric de tous les systèmes de santé privatisés..... et bientôt des structures publiques.... et tous ceux qui les dirigent et/ou en profitent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 michelline a écrit [16/02/2009 - 09h26 ]  
michelline

Les parents ont bien prit soin de leurs enfants, dès leurs naissances jusqu'à ce qu'ils deviennent indépendants ... n'est ce pas leur devoir de s'occuper un peu de leur vieux parents en retour ? La plupart du temps, les gens sont ingrats ... c'est vrai que l'Etat doit aider les familles, mais la plus grande responsabilité revient aux familles, tout ne peut venir que d'eux, c'est eux qui doivent avoir de la volonté pour s'occuper de leurs vieux, pour accepter l'aide de l'Etat (s'il y en a) ...




 cochise_fr a écrit [16/02/2009 - 12h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur Michelline, mais encore faudrait il que les familles veuillent s'en occuper, aient les moyens de s'en occuper, et prennent le temps de s'en occuper..... ce qui n'est pas du tout dans l'air du temps, beaucoup plus orienté vers le "chacun pour soi et dieu pour tous" ou encore "après moi le déluge".... ou plus crument "démerdez vous".

Il n'empêche que ceux qui disent ou agissent ainsi seront vieux un jour, et ce jour viendra peut être plus vite qu'ils ne le pensent..... j'espère qu'ils auront le même traitement.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.