Pour ou contre Geneviève de Fontenay ?



lambda11
Cette question a été posée par Lambda11, le 16/06/2010 à à 20h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Seniors.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lambda11 a écrit [16/06/2010 - 20h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

La justice a interdit à Geneviève de Fontenay, à la suite de sa démission du comité Miss France, d'organiser son propre concours Miss France et de dénigrer Endemol à qui elle avait cédé ses parts il y a 8 ans...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 cochise_fr a écrit [16/06/2010 - 21h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est ce qui arrive quand on vend son âme au diable.

"Il vaut mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres".... et ceux et celles qui ont les crocs qui rayent le parquet finissent un jour ou l'autre par le regretter, quand ce n'est pas le boomerang qui leur revient en pleine figure.

Je trouve que c'est très bien comme cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [16/06/2010 - 21h35 ]  
coeur de patate

je vote pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la question ? non ? ben voila no comment !! :-)




ciao!


 betina a écrit [16/06/2010 - 22h04 ]  
betina

Maintenant qu'elle a gagné l'argent d'Endémol,elle s'offusque de leur attitude.Ils ont toujours fait des problèmes merdiques,ce n'est pas nouveau.

Madame de Fontenay ne peut pas gagner sur tous les tableaux.Elle aurait du réfléchir avant.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Leumas80 a écrit [17/06/2010 - 11h58 ]  
Leumas80

Fallait effectivement se renseigner avant de signer avec Endemol.
Si elle ne savait pas qu'Endemol n'avait pas la même vue qu'elle sur la beauté des femmes et sa manière de sélectionner, c'est qu'elle aurait du regarder autre chose que la TSF.

Dans cette histoire, le truc qui me "choque", c'est que c'est elle qui a créé les miss et on l'écarte, comme la grand mère gateuse qui aurait donné ses recettes gratuitement.

Maintenant... pour sa vision des miss... c'est un autre débat.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [17/06/2010 - 12h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les "Miss" ne sont qu'un leitmotiv pour faire du fric.... rien d'autre.

Endemol est une entreprise capitalistique dont le seul souci est de faire du fric pour les actionnaires... et rien d'autre.... et ce ne sont pas les seuls, bien sur.

C'est le principe du capitalisme: concurrence, déstabilisation, absorption, destruction.

Toutes les petites entreprises le savent bien (et certaines plus grosses aussi).... Les grosses guettent à l'affut le moindre signe de faiblesse pour sauter sur l'occasion de faire disparaitre un gêneur et de se faire un peu de fric en plus. Et le grosses ont des collabos dans les deux instances obligatoires de la vie d'une entreprise: les banques et les assurances.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lambda11 a écrit [17/06/2010 - 20h32 ]  
Lambda11

Il me semble que Geneviève de Fontenay s'est trompée de concept...
Elle aurait sans doute aimé voir perpétuer la fête de la Rosière, telle est encore élue dans certains villages de France...
Pardon pour le copié-collé, c'est pour vous éviter le lien..

Une rosière est une jeune fille qu'on récompense, dans certains villages français, pour sa réputation vertueuse.
Instituée, selon la légende, par saint Médard à la fin du ve siècle, la fête de la rosière est née à Salency. Elle consiste en la remise d'une couronne de roses à la jeune fille dont la conduite irréprochable, la vertu, la piété et la modestie avaient marqué le village.
La première rosière aurait été la sœur de saint Médard, sainte Médrine. La tradition s'est perpétuée tous les 8 juin (ou autour de la Pentecôte) jusqu'à nos jours dans plusieurs villages.
En 1769, Charles-Simon Favart fait représenter à Fontainebleau puis à la Comédie-Italienne La Rosière de Salency, opéra-comique suivi d'un ballet, dont la musique est due à Blaise, Philidor, Monsigny et Duni. Le thème sera repris en 1774 par André Grétry, sur un livret remanié par Masson de Pezay.
Au xixe siècle, pour fêter son accession au trône puis la victoire d'Austerlitz, Napoléon décrète que des jeunes filles pauvres et vertueuses seront dotées par l'État et mariées. En 1810, pour fêter ses noces avec Marie-Louise d'Autriche, l'empereur ordonne que, dans tout le pays, 6 000 militaires soient mariés avec ces jeunes filles de bonne moralité.
Guy de Maupassant a notamment écrit Le Rosier de Madame Husson, nouvelle dans laquelle « rosier » s'entend comme l'équivalent masculin de « rosière ».

Les Miss France se sont juste un peu éloignées de cette ligne de mire !!!




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [17/06/2010 - 23h55 ]  
betina

Madame de Fontenay doit profiter de sa retraite et laisser la place aux jeunes et surtout assumer les choix qu'elle a fait.Elle ne peut s'en prendre qu'à elle même.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Lambda11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.