Comment réussir à éduquer un enfant, quand ''mamie'' est toujours derrière ?



shogun41
Cette question a été posée par shogun41, le 30/01/2010 à à 20h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Seniors.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 shogun41 a écrit [31/01/2010 - 11h30] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
shogun41

c'est sur que remettre "mamie" a sa place de temps en temps...



[ Lire la suite de la réponse écrite par shogun41 ]



Réponses



 lost815 a écrit [30/01/2010 - 23h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lost815

Bonsoir shqun41;un enfant ne peut avoir une bonne éducation lorsqu'il y a une tierce personne vient contre dire à tout moment tout ce que le tuteur légale enseigne à cet enfant.Généralement les grand parents sont connus pour être de très mauvais éducateurs pour leurs petits enfants.




 betina a écrit [31/01/2010 - 00h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Il faut gentiment remettre mamie à sa place et lui dire que c'est vous le père.Que si elle ne veut pas tenir compte de votre avis,vous serez contraint à moins lui amener l'enfant,voire plus du tout,il ne faut pas laisser les grands-parents prendre la place des parents,l'enfant va en profiter.Ne vous laissez pas faire et investissez votre place.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 shogun41 a écrit [31/01/2010 - 11h30 ]  
shogun41

c'est sur que remettre "mamie" a sa place de temps en temps est la chose qui est faite, le soucis est que l'enfant vis en cohabitation avec tout ce petit monde, le papy, la mamie, la maman, et le copain de cette dernière, de plus il n'est pas le père. le tempérament de la mamie est caractériser par sa forte personnalité a vouloir tout gérer, et ce pas par ses actions quotidienne mais par son caractère de "gueularde" tel "le parain" qui commande tout de sa chaise! et pourtant, loin d'être une méchante femme, elle a le coeur sur la main, et ne veut que le bien de son petit fils. seulement, certains avis et commandements sont quelques fois en contradiction avec ses propres avis mais surtout avec ceux de sa fille, qui essaie tant bien que mal a s'imposer devant son fils.




"la vie est éphémère! pourquoi la tourmenter?"


 petronille a écrit [31/01/2010 - 12h21 ]  
petronille

c'est a vous de faire le nécessaire et de mettre un terme a tout cela et de vous monter un peu en temps que le père ce cet enfant .vos droits sont identiques a ceux de votre ex . En ce qui concerne la mamie faites lui comprendre qu'elle se tienne uniquement a son rôle de grand mère .et que l'enfant n'est pas sa chose ne vous faites pas "bouffer" par celle ci , le père c'est vous et ça personne ne pourra le changer. bon courage .




Le silence est le plus grand des mépris


 clabe73 a écrit [31/01/2010 - 12h51 ]  
clabe73

Pas facile d'être parent de nos jours.... Perso j'ai pas de solution mais je te souhaite bon courage. Ta situation n'est pas facile.... :-o




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 gremchka a écrit [31/01/2010 - 18h33 ]  
gremchka

Mettre un coup de "botte" dans le derrière et lui faire comprendre que son temps est fini, traitement radical à situation extrême. Sinon, au nom de la bienséance vous allez être "bouffer". Chaque fois que vous ferez un reproche, votre rejeton ira trouvez l'ancêtre qui vous donnera tord. Il faut couper le cordon ombilical.




 gremchka a écrit [31/01/2010 - 18h44 ]  
gremchka

Lors de mon mariage, il y a une quarantaine d'années, j'ai dis à ma belle-mère ;"chacun à sa place, je ne vous ai pas emmerder avec mes conseils pour élever vos gosses ne venez pas m'emmerder pour élever les miens". Ma belle-mère en à ri longtemps. Jamais elle est venue mettre "son grand nez" dans l'éducation des mômes. Un est médecin acuponcteur, l'autre traductrice en langue orientale, le troisième me donne du fil à retordre, il est curé.




Répondre à shogun41






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.